Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

lilith

Le Porc Est L'animal Le Plus Proche De L'homme...

Messages recommandés

lilith

hier je suis allée à la mer...

comme souvent je suis allée à Malo les bains; c'est assez proche pour que le rapport temps de déplacement/temps sur place vaille le coup;

j'ai été assez étonnée par le nombre de méduses: je n'en avais jamais vu autant (des centaines) échouées ou encore vadrouillantes; il fallait faire très attention; je présume que la chaleur y était pour beaucoup; il n'empêche que j'ai trouvé cette présence nombreuse insolite; pollution? :victory:

la plage, rien à dire : bien organisée, des cabines , des poubelles, des bistrots en terrasse; tout ce qu'il faut pour se détendre tranquillement; même pas de chiens!!! :rolleyes:

et voilà que devant le Kursaal s'étalait une véritable déchetterie : des sachets et des bouteilles, des emballage de macDo, des cannettes et même honte et horreur, une serviette hygiénique ensanglantée! :bad:

je me suis dit : voilà un espace public, entretenu, ouvert à tous, important pour les enfants, les familles et des abrutis le salissent sans même réaliser qu'ils salissent leur propre environnement!

et du haut de la digue, une bande de ce qu'il faut bien appeler des sales crétins qui s'amusaient à lancer leurs cannettes vides dans le sable en devançant déjà les éventuels commentaires, comme pour les réduire à néant :

"ah c'est vrai, on est dégueulasses, on pollue , on est des sales bougnoules": je ne me suis pas retournée pour les regarder : je ne sais pas si en plus d'êtres sales et crétins ils étaient aussi des "bougnoules", car la saleté et la connerie çà dépasse largement les races!

mais de là à utiliser le racisme comme alibi "préventif", il y a un pas; donc sous prétexte que certains sont racistes, on pourrait donc tout se permettre en jouant par avance la victimisation? drôle de raisonnement! :fool:

et comme la semaine dernière un jeune s'est fait lyncher pour avoir fait une réflexion à des autres "jeunes" qui dépassaient les autres , j'ai fermé ma g... je ne suis pas candidate au suicide et ces connards ne méritent certes pas que je risque ma vie pour faire entrer quelque chose dans leur cervelle bouchée!

les mettant tous dans le même sac, et y compris la dégueu qui a osé laissé sa serviette usagée, j'ai juste pensé : quels porcs! :bad: :bad: :bad:

Modifié par lilith

Quentin

et dire que j'ai failli aller à Malo hier et que j'avais prévu d'y aller aujourd'hui si le temps eut été clément :victory: ... Entre les méduses, les déchets et les petits caïds, je commence à me dire que j'ai bien fait.

Qu'il est regrettable aujourd'hui que certains n'en fassent qu'à leur tête et ne respectent pas l'environnement. Je trouve que plus le temps passe, et plus les gens perdent leur savoir vivre.

La mairie de Dunkerque devrait mettre en place une "police de plage". Pour le coup je trouverai normal que ceux qui jettent leurs déchets par terre soient verbalisés. A mon sens, ce serait plus ludique que de verbaliser ceux qui roulent un ou 2 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

néness

Bonjour,

c'est certainement quelque chose qui n'aurait pas pu se produire à La Panne ou plus loin.

De l'autre côté de la frontière, ça ne plaisante pas avec les écarts de ce genre.

Modifié par néness

carpe diem

l'expression "porc" pour des "bougnoules" est-il bien choisi ?

lilith

l'expression "porc" pour des "bougnoules" est-il bien choisi ?

rien ne dit que c'étaient des "bougnoules", comme ils le disaient si élégamment; pour ce que j'en sais, ce terme était peut-être une provoc de plus... je n'ai pas regardé... :victory:

et quant au terme de "porcs" : en Français, au sens figuré, il désigne des personnes sales, vulgaires, mal élevées; ceux qui veulent y voir autre chose n'ont qu'à assumer leur interprétation; c'est leur problème...

et enfin, si ce terme les dérange, s'ils se sentent vexés, eh bien tant mieux : moi aussi j'ai été très "dérangée" par leur attitude!

Modifié par lilith

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...