Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Quentin

Lille3000

Messages recommandés

Quentin

Après Lille2004 et Lille3000 Martine Aubry a décidé de réitérer des festivités pour sa ville avec Lille3000 version XXL. ci il n'est plus question de l'Inde mais de l'Europe.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous participé à la parade d'ouverture ?

Que pensez vous des anges rue Faidherbe ?

Que pensez vous des manifestations culturelles organisées par la ville ?

Argent public gaspillé ou véritable aubaine pour la ville ?

cornil

Lille fait elle partie dela CCHD ?

platon

non certes

mais comme il est évoqué ici ou là l' entrée des communes de la CCHD dans la CUDL

il convient de s'intéresser aux différentes façons d' y dépenser ( gaspiller ?) les deniers publics

quentin ne me semble pas hors sujet

cqfd

Quentin

Cornil, tu ne le sais peut être pas mais les dernières festivités de Lille n'ont pas été financés uniquement par la communauté urbaine de Lille. D'autres financeurs ont participé comme la région, la CUD (communauté urbaine de Dunkerque), la Belgique et même les communautés d'agglomérations voisines.

CCHD ou pas, c'est en partie de notre argent dont il est question. Par ailleurs, la CCHD pourrait et devrait intégrer LMCU qui est à côté... Ce qui se passe sur Lille nous concerne directement qu'on le veuille ou non!!!

(Petite parenthèse en passant: je comprends la démarche des modérateurs de se resserrer sur l'actualité communale et communautaire mais cette échelle d'analyse n'est pas toujours pertinente ou adéquate. C'est très restrictif et ça limite considérablement les posts des membres de LTHD. Le site est devenu très calme, Cornil ne me contradira pas là-dessus. Pour moi, parler de l'actualité locale c'est aussi parler des intercommunalités voisines, du département et de la région. Des pistes à creuser pour redoper LTHD... )

bruno

Je serai tenté de dire : qui dans la CCHD n'est pas de souche lilloise ou LMCU ? En pourcentage, quelle est la représentation d'anciens habitants de LMCU ou de CCHD pure souche... Est-il interdit en habitant sur Annoeullin de s'interesser à ce qui se passe sur Lille ou Lens, mes impots me rappelant que j'ai une répartition communale, départementale et régionale ? Un débat qui me semble un peu dépassé...

Alors, oui, pour répondre à Quentin, Lille XXL : je n'ai pas participé à la parade d'ouverture (ni aux dernières parades d'ailleurs), je trouve les anges de la rue Faidherbe "bof" (je préférai les éléphants), quant aux mainfestations de la ville de Lille, un peu comme un des derniers sujets abordé sur bauvin ou provin, cela a le mérité d'exister, mais je préférerai voir mon argent partir ailleurs.... Le difficile équilibre aujourd'hui, même pour les communes, de l'être et du paraître.

cornil

tout a fait d 'accard avec vous Quentin mais il y a une mise au pas qui à les effets que l'on connait depuis, le grand calme ....nous sommes dans le meilleur des mondes ...tout va bien je vais bien chante un célébre comique....bon on peut encore parler des livres que l'on lit et des films que l'on regarde mais encore faut il s'assurer que l on puisse parler de tous les films et de tous les livres.......j'ai encore un petit espoir puisque j'ose encore écrire ici mais pour combien de temps encore.....?

Bibs
tout a fait d 'accard avec vous Quentin mais il y a une mise au pas qui à les effets que l'on connait depuis, le grand calme ....nous sommes dans le meilleur des mondes ...tout va bien je vais bien chante un célébre comique....bon on peut encore parler des livres que l'on lit et des films que l'on regarde mais encore faut il s'assurer que l on puisse parler de tous les films et de tous les livres.......j'ai encore un petit espoir puisque j'ose encore écrire ici mais pour combien de temps encore.....?

Cornil, arrête ton char. tu es toujours là...

Et le sujet de Quentin aussi. :(

lilith

"un p'tit cochon qui fait à s'mode, ch'est la mitan d'ses nourritures": on ne peut pas espérer de Cornil qu'il ne saisisse pas toutes les occasions ... je suis partisane de "laisser pisser le mouton" et de "ne pas se mettre la rate au court-bouillon"

mais bon, CCHD ou LMCU, entre Lille XXL et le "Grand stade"... il est normal de les évoquer ici, bien sûr;

"panem et circenses", qu'y disaient...(le peuple veut "du pain et des jeux du cirque")

cela dit, les festivités étaient prévues et déjà payées , alors pourquoi les annuler et priver ceux qui aiment çà d'un spectacle divertissant? de plus çà rapporte en tourisme donc en taxes;

mais le Grand stade va peut-être souffrir de quelque retard, comme le Musée d'Art Moderne (3ans) et le Louvre-Lens...(on ne compte plus car les appels d'offres n'ont pas trouvé preneur!)

fort heureusement on n'en est plus au temps où le bon peuple zigouillait les édiles : quoiqu'on fasse de leur argent "les Français sont des veaux" (dixit le Général), c'est à dire qu'ils ne réagissent pas ... çà me fait penser que j'ai vu que d'autres travaux étaient engagés, près du presbytère à ALM et j'avoue avoir eu très mal et très peur : la fatalité qui poursuit la municipalité va t-elle encore frapper? qu'est-ce qui va encore "clocher" (sans jeu de mots) et combien de fois le budget initial sera une fois de plus t-il multiplié...? :(

Emiliedups

Qu'en pensez vous ? ça permet d'organiser pas mal de festivités autour de ce thème

Avez vous participé à la parade d'ouverture ? Non (il me semble que j'étais à Cannes à cette époque :aggressive: )

Que pensez vous des anges rue Faidherbe ? je les trouve jolis ces "anges démoniaques"

Que pensez vous des manifestations culturelles organisées par la ville ? à vrai dire, je ne m'en suis pas trop préoccupée :wink:

Argent public gaspillé ou véritable aubaine pour la ville ? bonne question!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...