Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Prison D'annoeullin : Les Travaux Ont Démarré

Manu T'J

Messages recommandés

Peut-on revenir à la prison d'Annoeullin, SVP ?

ben , on y est, non?

elle est là et bien là, et pour longtemps!

et on parle de son éventuelle "utilité pédagogique"... :pardon:

• 1 month later...
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Manu T'J

17

• platon

14

• lilith

9

• carpe diem

7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voix du Nord du 03 juin 2010

140 gendarmes + des agents de l’URSSAF + inspection du travail + 10 agents de la PAF + des magistrats du pôle de délinquance financière

tout ce petit monde à la prison d’Annoeullin le 2 juin , pour contrôler le chantier !!!!

bizarre ….

Il s’agissait en premier lieu de vérifier la situation d’ éventuels travailleurs étrangers en situation irrégulière : nous sommes contents d’apprendre que les 200 salariés présents sont en règle.

Tous les étrangers ont leur titre de séjour.

Nous en déduisons , avec l’esprit retors qui nous caractérise, que sur ce chantier on trouve des travailleurs étrangers

Mais pas d’Annoeullinois , alors qu’en mai 2004 , lors d’une séance publique dite d’information, certaines autorités locales et préfectorales nous avaient assuré que ce chantier donnerait du travail à des habitants de la commune :yess:

On nous aurait menti ? :good:

Ben si il y a eu de l'emploi de gens du coin sur le chantier.

Une clause d'insertion avait été signée en ce sens en 2009.

Et dernièrement un un bilan a été tiré : 36 contrats dont 22 proposés aux Annœullinois ou CCHD.

Il est précisé dans l'article que ces emplois ne concernent que la partie "insertion", un autre bilan pour les emplois "classiques" sera publié dès que connu.

On nous aurait menti ? :yess:

Le mensonge profite toujours à quelqu'un.

Le menteur ou celui qui ment en traitant l'autre de menteur

A méditer

Ben si il y a eu de l'emploi de gens du coin sur le chantier.

Une clause d'insertion avait été signée en ce sens en 2009.

Et dernièrement un un bilan a été tiré : 36 contrats dont 22 proposés aux Annœullinois ou CCHD.

Il est précisé dans l'article que ces emplois ne concernent que la partie "insertion", un autre bilan pour les emplois "classiques" sera publié dès que connu.

mes excuses pour mon ignorance

je ne connaissais pas cet article

tant mieux pour les bénéficiaires

j ai sans doute raté un N°du Trait d Union

• 1 month later...

Dans cet article de Nord-Eclair, on apprend qu'au mois de juin l'année prochaine les détenus de la prison de Loos seront transférés dans la prison d'Annoeullin. Avec un risque de surpopulation (940 personnes actuellement pour 688 places prévues à Annoeullin).

On apprend aussi que la prison de Loos, qui devait être vidée définitivement au profit d'autres établissements, sera finalement rasée et reconstruite au même emplacement. Motif invoqué : pas de site trouvé par l'administration. Dans le département de France où il y a le plus grands nombre de friches, cela paraît étonnant... :victory:

Motif invoqué : pas de site trouvé par l'administration. Dans le département de France où il y a le plus grands nombre de friches, cela paraît étonnant... :victory:

en effet il existe plus de 5000 ha de friches dans le Nord !!!

mais le plus surprenant , c'est que, eu égard à la manne financière attendue de la construction

d'une prison pour la commune accueillante ,il n' y ait pas eu de candidat :friends:

Dans le département de France où il y a le plus grands nombre de friches, cela paraît étonnant... :chapo:

çà c'est sûr que çà arrangerait drôlement notre image de marque déjà si brillante que d'être LE département qui accueille le plus grand nombre de prisons... :victory:

il ne manquerait pas de bonnes âmes pour dire que c'est normal, vu le chiffre élevé de la délinquance et d'horreurs en tout genre générées par le chômage et l'alcoolisme, "spécialités" de la région... çà ferait des économies de transport ... :friends:

moi les prisons, je les verrais plutôt dans l'arrière-pays niçois : çà rétablirait un certain équilibre social!

Modifié par lilith
  • 2 months later...

Une photo récente de la prison, dont le gros œuvre est désormais terminé.

Pour l'instant toujours pas de signe d'aménagements paysagers pour masquer le bâtiment.

Et toujours pas d'infos sur les impacts pour la commune :)

rsz_1dsc00249.jpg

Histoire-patrimoine

Certains pays ont opté pour la "prison sans mur". Il serait question de l'expérimenter en France.

Il y aurait donc plus rien à cacher, sauf nos femmes, enfants, argents , etc.

Mais, soyons indulgent, cela permet, semble-t-il, de mieux réinsérer les grands criminels, les récidivistes,...

Certains pays ont opté pour la "prison sans mur". Il serait question de l'expérimenter en France.

Il y aurait donc plus rien à cacher, sauf nos femmes, enfants, argents , etc.

Mais, soyons indulgent, cela permet, semble-t-il, de mieux réinsérer les grands criminels, les récidivistes,...

des propos de ce type n'ont rien à faire dans cette rubrique. je m etonne que le modérateur ne soit pas intervenu... à moins que le modérateur ne soit impartial???

De quel modérateur voulez-vous parler, puisque nous sommes plusieurs sur ce site ?

En fait, ne prenez pas la peine de répondre, je sais très bien que depuis le début vous jouez contre moi, il suffit de relire vos messages. :)

Je me demande bien qui vous a fait découvrir ce site :hi:

Enfin, si ces propos vous dérangent, n'hésitez pas à dire pourquoi et à argumenter.

PS : au fait, vous avez raison, l'équipe de modos essaie d'être impartiale, c'est sympa de le faire remarquer. A moins que vous ne vouliez dire "partiale" ? :D

Modifié par Manu T'J

Je constate juste que cette tribune est "à charge"... Je n'ai rien contre vous personnellement, même si mes opinions sont différentes. Je ne sais même pas qui vous êtes! Alors c'est un peu fort de jouer à la victime. Mais puisque vous avez plein pouvoir sur ce site et que manifestement mes opinions ne sont pas bienvenues, je vous prie de bien vouloir supprimer mon profil à réception de ce post. De cette manière vous aurez le dernier mot...

Adieu

Modifié par NICOLAS
Je constate juste que cette tribune est "à charge"...

Ca c'est l'argument couramment répandu des gens qui cherchent à torpiller le site. En faire un repère de grincheux ou d'opposants, c'est bien pratique et ...réducteur. Où, à part ici, est-il possible de trouver des informations sur les associations, sur les entreprises, sur les évènements locaux ? Où est-il possible de s'exprimer sur des sujets sans que la conversation soit archivée (et donc close) quasi immédiatement ? Ce forum n'est sans doute pas parfait, les modérateurs non plus mais cette initiative reste unique. N'en déplaise à certains.

Je n'ai rien contre vous personnellement, même si mes opinions sont différentes.
Oui c'est l'intérêt d'un forum : pouvoir exprimer des opinions. Néanmoins vous avez posté 7 messages depuis votre inscription et presque tous sont destinés à me tailler un costard. Et après vous accusez le forum d'être "orienté" ? :)

Je ne sais même pas qui vous êtes!
Alors ça, c'est la partie qui m'a fait le plus marrer. Moi je sais qui vous êtes. Et dire que vous ne me connaissez pas, c'est vraiment poilant :hi:

Alors c'est un peu fort de jouer à la victime. Mais puisque vous avez plein pouvoir sur ce site et que manifestement mes opinions ne sont pas bienvenues, je vous prie de bien vouloir supprimer mon profil à réception de ce post. De cette manière vous aurez le dernier mot...

Adieu

Moi victime ? Alors que vous vous posez en martyr du site ? Ca c'est de la communication. Au fait quel est votre objectif ?

Conformément à votre souhait, votre compte a été supprimé ainsi que toutes les informations personnelles qui s'y rapporte. Néanmoins, conformément au règlement du site, vos messages restent en ligne.

Je tenais à signaler que j'ai reçu un mail très fair-play de NICOLAS. :clapping:

Il m'explique sa démarche, précise certains points.

Je salue cette initiative et regrette simplement que l'échange n'ait pas eu lieu ici.

Qu'il sache que son compte peut être réactivé s'il le souhaite :drinks:

• 2 weeks later...

Les aménagements extérieurs avancent à grands pas et quelques arbres sont en cours de plantage.

Il y a quelques temps, le comité de quartier Saint Martin avait lancé le projet de trouver un nom à cet établissement pour éviter qu'il ne devienne "la prison d'Annoeullin". Je ne sais pas où en est est cette initiative mais il va falloir se dépêcher : le nom est en cours d'affichage sur le façade en grandes lettre noires...

Normalement, les travaux doivent être terminés pour le premier trimestre 2011.

Puis la prison fonctionnera "à vide" quelques semaines puis accueillera ses premiers prisonniers au cours du 2ème trimestre.

Perso si j'étais célèbre je n'aimerais pas que l'on donne mon nom à une prison.

Je préférerais un centre culturel par exemple.

Ok, merci.

J'espère qu'il y aura une journée portes ouvertes :clapping: avant la mise en service.

J'aimerai bien visiter ce bâtiment, ça doit être impressionnant.

Voyons voir : d'un côté, une ville où les incivilités, au vu d'un autre sujet qui renvoie vers le forum d'Annoeullin, sont légion.

D'un autre côté, une prison flambant neuve.

Cerise sur le gâteau, la gendarmerie est presque neuve, elle aussi, je crois.

Bon ben voilà, y'a plus qu'à remplir l'une avec les autres, grâce aux troisièmes !

Plus belle la vie !

:ok::chapo::good:

Désolé, j'ai envie de "péter un peu les plombs" en ce moment...

• 2 months later...

Je m'étais avancé,il y a un an en annonçant que la prison ramènerait de la racaille(ainsi que des problèmes) et en faite la racaille est déjà là!!!

Un surveillant heureux de travailler à cinq minutes de chez lui dés le moi de Juin..

assimiler un surveillant à une racaille me semble pour le moins inopportun .

ce message est de nature à jeter le discrédit sur LTHD.

Modifié par Manu T'J
Citation inutile du message précédent
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...