Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Quentin

Aide Pour Faire Montages Vidéos

Messages recommandés

Quentin

Bonjour, dans le cadre d'un exposé je dois réaliser des montages vidéos à partir d'interviews. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je ne m'y connais pas du tout. J'ai bien pensé m'aider de logiciels, l'ennui c'est que j'ai filmé avec de vieux caméscopes : tout est enregistré sur cassettes. Bref si vous êtes amateurs ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille en studio n'hésitez pas à demander pour moi ! C'est assez urgent car mon exposé a lieu le 20 décembre.

:help:

Allan

deux petites questions

le cassettes vidéos sont de quel format VHS, Mini DV

quel est le format de sortie pour l'exposé ?

si ce sont des cassettes VHS il faut une carte d'acquisition vidéo sur le PC et une sortie video composite RCA Jaune sur le camescope connecter le camescope au pc (jaune blanc rouge ) et commencez l'acquisition avec un logiciel, moi j'utilise windows movie maker fourni avec XP s'est simple et efficace.

ensuite gravez un dvd vidéo après montage qui sera lisible sur un dvd de salon

pour les cassettes Mini DV utilisez un cordon de transfert firewire et même chose pour le montage et la gravure.

bon courage

Modifié par Allan

Quentin

J'ai regardé, il s'agit de cassettes DV.

J'ai réussi à avoir 10 H de montages dans les locaux de Lille1. On verra si c'est suffisant. Dans le cas contraire, essaierai de me dépatouiller avec ce que tu m'as dit (cordon de transfert firewire pour montage et gravure)

C'est dans le cadre d'un exposé ( je dois réaliser un powerpoint et inclure des montages vidéos ).

Allan

c'est plus simple avec les cassettes DV c'est déjà du numérique donc il ne faut pas encoder,

cependant il faut prévoir un gros disque dur mini 20Go libres pour dix heures de vidéo, sachant qu'il faut autant de temps pour transférer sur le PC

il faut mieux sélectionner sur les cassettes les séquences importantes et ne copier que celles là ensuite les organiser dans le projet et créer des effets de transitions créer des titres et génériques.....

matériellement il faut que le PC soit équipé d'une carte firewire, c'est le cas de la plus part des portables, si non il y a des adaptateurs externes si on ne veut pas ouvrir la bête.

certains caméscopes DV font fonction de magnétoscope et on peut enregistrer le montage sur une nouvelle cassette et en suite la visionner sur un téléviseur via la prise vhs ou rca jaune. c'est plus pratique pour le transport.

en ce qui concerne powerpoint j'ai une ancienne version je ne pourrais pas t'aider, par contre je crois qu'il est possible d'intégrer des diapositives entre les séquences de windows movie maker.

en tout cas bon courage,

PS : si tu es chez FREE avec la freebox HD tu peut facilement enregistrer directement du camescope vers TVPERSO et partager ta video vers tous les utilisateurs de FREE éligibles à la TV.

Modifié par Allan

marcopolo
J'ai regardé, il s'agit de cassettes DV.

J'ai réussi à avoir 10 H de montages dans les locaux de Lille1. On verra si c'est suffisant. Dans le cas contraire, essaierai de me dépatouiller avec ce que tu m'as dit (cordon de transfert firewire pour montage et gravure)

C'est dans le cadre d'un exposé ( je dois réaliser un powerpoint et inclure des montages vidéos ).

Les logiciels de montage c'est bien mais c'est toujours galère au début! L'investissement temps est vraiment lourd!

Si tu n'as pas résolu ton problème d'ici quelques jours, passe moi un MP on verra ce que l'on peut faire.

A+ :help:

Quentin

Merci encore Marco Polo !

:help::)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...