Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

néness

Dégroupage sur Annoeullin

Messages recommandés

néness

Bonjour,

Y a t'il sur Annoeullin, un fournisseur d'accés Internet (ou plusieurs) qui permet le dégroupage partiel (Internet et téléphone illimité, en évitant ainsi l'abonnement FT), voire dégroupage total, avec un fonctionnement correct ?

Merci

Allan

bonjour,

pour savoir si votre ligne est dégroupable je vous conseille degrouptest.com qui est une référence en la matière et pour free cliquez ici

je crois que orange free(alice) et le neuf(sfr) proposent des solutions de dégroupage total.

voila un an que je suis en dégroupage total sur Bauvin (lion) et vraiment aucun problème je ne vous dirai pas chez quel opérateur, mais je sais que les places sont chères.

si la Sainte Trinité me le permets je lancerais bien un topic (que je managerai myself) pour échanger à ce sujet et faire profiter les Cchdiens de nos expériences mutuelles.

pour s'affranchir de FT il faut obligatoirement être en D Total

Modifié par Allan

Barnabé

Bjr,

Dégroupage partiel = je garde un contact avec monsieur FT

Dégroupage total = je n'ai plus rien à voir avec monsieur FT

Si je ne m'abuse.

Concernant la question, je pense que les principaux opérateurs proposent au moins le partiel. Je pense que Free propose le total sur Annoeullin. Free, c'est pas mal - tant que cela marche ! :P

Barn

Allan

Free c'est pas mal mais il ne faut pas le dire.

pour ma part je n'ai eu aucun problème en un an et ma config est balèse........

pour la fibre optique appelez la mairie :P;) ;)

Modifié par Manu T'J
Citation inutile du message précédent.

Manu T'J

Néness, avant de te décider à changer, il faut impérativement que tu testes ta ligne.

Utilise le site Degrouptest donné par Allan et publie ici les caractéristiques de ta ligne.

En fonction de la longueur de ta ligne et de l'affaiblissement, tu pourras franchir le pas ou renoncer.

néness
... publie ici les caractéristiques de ta ligne.

En fonction de la longueur de ta ligne et de l'affaiblissement, tu pourras franchir le pas ou renoncer.

Pour Annoeullin (enfin pour mon cas plus précisément) il me semble que dans tout ce jargon technique, c'est free qui permet de s'affranchir de l'abonnement FT !

Merci de me donner votre avis.

Test.pdf

Manu T'J

C'est plus compliqué que ça.

Tu peux aussi t'affranchir de l'abonnement FT grâce à certaines offres d'Orange.

Pour ce qui me concerne, ma ligne a les caractéristiques suivantes :

- longueur : 3797 mètres

- affaiblissement : 56.955 dB

Dans mon cas, je suis resté chez Orange, mon débit est trop faible pour garantir une qualité de service.

Un copain, qui habite à 200m à vol d'oiseau, a les caractéristiques suivantes :

- longueur : 3915 mètres

- affaiblissement : 46 dB

- débit max : 4850 kbits

Il est passé chez Free en dégroupage total (plus d'abonnement FT).

Résultat : c'est OK pour le net, ça "tient" pour la télévision mais pas sur les chaînes HD (débit trop faible).

Au vu des caractéristiques que tu as donné (3681m/50,87dB), j'hésiterais à quitter immédiatement FT.

Passe par une solution intermédiaire : tu souscris une offre Orange sans abonnement FT.

Et au bout de quelques mois, si la situation est satisfaisante, tu envisages de passer chez Free.

néness

J'ai oublié de préciser que la reception TV, HD ou pas, ne m'intérresse pas pour le moment.

Manu, l'abonnement Orange que tu décris, c'est pour téléphonie et Internet illimité sans abonnement FT, est ce cela que l'on appelle le dégroupage partiel ?

Modifié par néness

Manu T'J

Non c'est du dégroupage total : tu es client Orange exclusivement, France Télécom ne te connaît plus.

Allan

Neness,

je ne te conseille pas le dégroupage total la distance est trop importante et les 2756 mètres de 4/10 provoquent un affaiblissement trop important -50 Db, pesonnellement je suis à -32 Db et c'est limite pour la HD.

tu risques d'être déçu par une mauvaise qualité d'image Lags et un débit à peine plus élévé qu'en IP ADSL.

au point de vue Tarif Free te propose la freebox HD avec magnetoscope munérique 40 Go, décodeur MPEG4 pour la TNT HD, un réseau WIFI Mimo excellent, des adapteurs CPL et toutes les inovations free (freeplayer, freesites, tvperso......) pour 29.99€

Manu T'J

Sauf que si ça marche pas (et j'ai traité un certains nombre de cas dans nos communes) il n'aura que ses yeux pour pleurer.

La pléthore de fonctions que Free propose ne sert à rien si ta ligne n'est pas de bonne qualité : tu ne pourras pas les exploiter.

Bref, je conseille la prudence à néness : passer sur l'offre Orange qui l'amende de l'abonnement FT PUIS passer chez Free.

C'est un peu plus cher mais ça évite de se retrouver sans téléphone et sans accès internet pendant plusieurs semaines...

Après je n'ai pas d'actions chez Orange, néness fera ce qu'il souhaite...

Allan
Sauf que si ça marche pas (et j'ai traité un certains nombre de cas dans nos communes) il n'aura que ses yeux pour pleurer.

La pléthore de fonctions que Free propose ne sert à rien si ta ligne n'est pas de bonne qualité : tu ne pourras pas les exploiter.

Bref, je conseille la prudence à néness : passer sur l'offre Orange qui l'amende de l'abonnement FT PUIS passer chez Free.

C'est un peu plus cher mais ça évite de se retrouver sans téléphone et sans accès internet pendant plusieurs semaines...

Après je n'ai pas d'actions chez Orange, néness fera ce qu'il souhaite...

un peu plus cher ? juste 39,90-29,90 = 10€ soit 33% de plus que Free

Ensuite lorsque l'on passe en dégroupage total chez Orange la ligne analogique est interrompue (plus d'alimentaton 24V) le téléphone est basculé sur IP donc si la ligne est mauvaise pour Free ce sera la même chose pour Orange ou SFR le problèmes seront les mêmes.

En ce qui concerne la TV la freebox est aussi un décodeur TNT HD qui permettra de recevoir les chaines publiques HD en MPEG4 sans changer de TV et utiliser le magnétoscope numérique,

de plus en regardant la tv on a le choix entre les version ADSL HD, bas débit, TNT et TNTHD ce qui permet de basculer facilement en cas de problème.

pour les amateurs de "Bon son" la Freebox possède une sortie audio optique 5.1

La plétore de fonctions proposés par Free, comme le Freeplayer qui permet de visualiser les contenus audiovisuels ce vos ordinateurs sur votre TV et votre chaine hifi, les télésites qui permettent à chacun d'éditer un site internet visualisable sur n'importe quelle tv et la tvperso sont des développements crées par les freenautes,

FREE c'est plus qu'un FAI c'est un état d'esprit.

une dernière application gratuite freefax qui permet d'envoyer et de recevoir des fax en format pdf compris dans le forfait c'est à dire zero euros pour la France et les USA................

Manu T'J

Je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes comme ça, mais si tu relis le message de néness, il a dit que les fonctions TV ne l'intéressaient pas.

Ses objectifs (message initial) sont :

- se passer de FT

- avoir un fonctionnement correct

J'ai donné mon avis, je lui conseille de jouer la prudence, je note ton enthousiasme avec Free, je te fais simplement remarquer que Free, c'est génial tant que ça marche...

Quand ce n'est pas le cas, tu es désespérément seul...

Maintenant la décision appartient à néness et à lui seul :P

lapaluche

Neness fait ce qu'il veut

Exemple j'ai telephoner hier à FT afin d'expliquer un phenomene inconnu de mon savoir ???? j'ai l'ADSL 8 Megas en fait plus tot 5 j'ai le teph. branché sur ma live boxe tout est ok.

Mais voila un de mes fils m'app sur mon portable impossible de m'app et ce depuis le matin meme ???

je mesure la tension 0 V au lieu des 48 volts plus tot 50V car les batterie sont en tempon.

donc comme precisé + haut j'appFT le 27 /11 a environs 8h00 a 8h27 message reçu votre demande est prise en compte vous serez pennanné sous 48h00 ouvrableje serais prevenu par SMS !!!

le 28/11/08 à 12h06

un technicien interviendra samedi 29/ avant 18h00

le 28/11/08 nouveau message à 16h36 votre ligne est reparée si un probleme persiste veuillez nou rappeler

Je n'ai rien a rajouter qu'a etre agreablement surppris.

Probleme avec un voisin de Bibs

qui sont des amis possibilité d"etre connecté a 8 megas

mes amis ayant chacun un portable fopnt couper la lignne.

QQmois plus tard des enfant demande la possibllité de se reconnnecter

+ de ligne disponibles apres X reclamation FT accepte un nouveau branchementsous huitaine

Accord conclu ...vitesse de l'adsl 512K

ces qq lignes eclaireront la lanterne de certains

N'oubliez pas qu'aucun FAI n'a acces aux boites exterieures et surtout interdiction d'entrere dans les centreaux télép.

Un FAI doit demander une demande de depannage a FT

rien a rajouter

néness

C'est à dire que depuis un moment maintenant, nous recevons des factures de FT pour 2 mois comme la dernière avec 32 euros d'abonnement et 9 euros de consommation et un FAI qui ne permet pas le dégroupage et techniquement seulement 1 Méga en débit.

Pour le débit sur Annoeullin, nous ne sommes peut être pas les plus à plaindre ?

Ces factures FT faibles en consommation, vous aurez compris, c'est parce que nous utilisons des forfaits téléphones mobiles.

Manu T'J

Pour FT, je suis dans le même cas que toi : très peu de communications.

J'ai donc souscrit il y a quelques semaines une offre qui lisse les frais en intégrant 2h forfaitaires de communication.

Allan

à en croire lapaluche, que je salue bien bas, il n'y a pas que chez free qu'il y a de problèmes, dailleurs y en a il ?

Personellement depuis maintenant un an tout fonctionne très bien je tourne à 8 Mégas de moyenne, tv et téléphone en marche.

il faut peut être se méfier des idées reçues, que certains véhiculent sans savoir.

j'aimerai avoir des avis d'autres CCHDiens ce serait intéressant de comparer nos expériences.

Manu T'J
il faut peut être se méfier des idées reçues, que certains véhiculent sans savoir.
Euh :P c'est pour qui cette remarque ?

lapaluche
à en croire lapaluche, que je salue bien bas, il n'y a pas que chez free qu'il y a de problèmes, dailleurs y en a il ?

Personellement depuis maintenant un an tout fonctionne très bien je tourne à 8 Mégas de moyenne, tv et téléphone en marche.

j'aimerai avoir des avis d'autres CCHDiens ce serait intéressant de comparer nos expériences.

Allan bonsoir ainsi qu'à ton épouse.

Non Allan, mon ADSL 8 megas, mon Tele gratuit 09 xxxx ont toujours fonctionnés, sauf les app sur la 0320xxxxx

je ne donne jamais mon N° 09+xxxxx

Un petit retour sur les avantages ou inconvénients ADSL

Suite a des problèmes de connexions avec AOL, je suis presque sûr d'avoir été un des premiers inscrits chez Free (par relation) il y avait à l'époque un filigrame du petit bonhomme bleu qui volait (Bouygues) et autres problémes également (il faut être au courant du merdier des lignes et du réseau téléphonique de la CCHD...)

Une fois par semaine je faisait une demande chez FT j'avais des dizaines de cartes de visite des commerciaux, puis j'ai eu le 56k qui était plutôt a 2.3, 3.2k, les anciens connaissent bien le probleme.

J'ai moi meme fait des dons sous forme de liquide ou de pack de bieres, j'ai réussi à faire passer des cables plus importants en nombre de paires et de section (du 6/10 au lieu de 4/10) des connectés ne connaissent meme pas ce coup de pouce réalisé puis j'ai eu du 512k, puis 1024, puis du 2 megas et rapidement du 8 megas mon voisin a pu en profiter d'ailleurs.

Une réunion a meme été provoqué par Mr Dehais appuyé par ses administrés et tout cela en catimini le chef de projet avait intervenu le soir avec interdiction de prendre des photos ainsi que de filmer la reunion (la casette est disponible et Bibs en a eu une copie)

Apres certains travaux terminés et les premiers branchements des problemes sont apparus.

Une associations a été crée A.I.A. (association des internautes Allennois) la cotisation etant de 10€ à vie.

J'avais été nommé responsable afin de resoudre les problemes de pannes chez les adherents et croyez moi j'en ai passé des heures de benevolat et a chaque fois present quant FT intervenait car pour le technicien c'est cotre materiel obsolete; il est mal configuré, vous avez un virus,vous n'avez pas la licence de Windows etc etc

J'arrete mes qq explications car il va me falloir un negre (pour rediger mes memoiress

(Je charge un modo de corriger mes fautes et la mise en formedu texte)

J'ai cotisé sur une autre bal en 16 mois 50.000 inscrits actuellement certainement 53684 inscrits pas de crepage de client ni de politique

Correction éclair... Jeannot a participé à l'épopée de l'installation de l'ADSL à Allennes. Et il confirme qu'il vaut mieux avoir un technicien FT avec soi sinon ça n'avance pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...