Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Des Places Pour Edith Et Régine "hommage"

kevinlaboulette

Messages recommandés

kevinlaboulette

Régine, ancienne directrice de chorale de la Sainte famille de Lambersart et Edith, première voix rendent un vibrant hommage à une grande dame de la chanson française : Marie-Josée Neuville (chanteuse qui a semble-t-il eu une carrière légèrement supérieur au mandat de Jean Casimir Périer à la présidence de la république française)... Néanmoins, même si on est sur un second voire un énième degré, ce spectacle ne se moque pas de marie-josée neuville, mais utilise l'humour, le grotesque théâtral pour nous mener simplement vers le rire... Guindées dans leurs jupes plissées, venez retrouver cette autoritaire chef de chorale convaincu de talent et la naîveté d'Edith, la vieille fille de la paroisse qui se lie d'amitié avec l'organiste, Claudine avec son côté plus libertin...

S'il y a longtemps que vous n'avez pas ri, n'hésitez pas...

10 invitations pour les membres de LTHD pour ce vendredi 5 décembre à 21 H !!!

Kév' la boulette

Salut Jêrome!

Tu vas dire que je suis casse pied, mais tu n'aurais pas plutôt des places pour le jeudi 4 à 19 H ?

( C'est parce que du vendredi 5, je fais justement du théâtre de 20H à 22H )

kevinlaboulette

Salut Quentin

Pas de soucis, j'enlève deux invits LTHD du vendredi pour le jeudi à 19 H

Pour info, il en reste encore 4 pour le vendredi, si vous avez envie ce serait bien de faire une petite critique par la suite sur le site, sans aucune obligation mais pour alimenter logiquement le post et ne pas être uniquement sur un esprit d'invitation sans retour.

A vous d'en décider...

Kév'

Modifié par kevinlaboulette

Merci beaucoup jérome !

Je peux prendre les 2 pour le jeudi ? Je les prends ou et quand ?

kevinlaboulette

Salut Quentin

Il suffit de te présenter à l'entrée du prato et demander les deux invits' LTHD au nom de Quentin... tout simplement

Kév' la B

Je suis allé voir Edith et Régine avec un ami et nous avons beaucoup rigolé.

Eidth et Régine rendent hommage à une dame de la chanson française Marie José Neuville à travers des chants aux airs catholiques mais avec des paroles déplacées ou très connotées qui font sourire. On retrouve Claudine au synthé, Régine est polyvalente sur le plan instrumental ( guitare, accordéon, flute de pan...) et elle chante avec Edith.

Les personnages sont touchants et attachants. Edith est une bonne femme assez naïve aux airs innocents et Régine apparaît comme quelqu'un de sévère et coincé en même temps. Le mélange des 2 personnages rend bien et donne quelque chose de très amusant. En plus, elles jouent bien et le coté décalé et grotesque fait qu'on est obligés de rire. C'est simple, c'est un humour assez populaire. Le public est même convié à participer et devient aussi acteur. Bref en une heure de temps, je ne me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...