Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Brasserie Lepers D'annoeullin

Messages recommandés

Allez, un petit cocorico très local :

La brasserie Lepers, à Annoeullin, vient une nouvelle fois de se distinguer à la Foire de Paris, en décrochant deux médailles :

- une d'argent, pour l'Angélus (médaillée d'or l'an dernier) ;

- et surtout une d'or pour la petite dernière, créée par le fils, Charles (22ans) : la Lepers.

Alors, chapeau bas, et à votre santé !

:(

(à lire également dans l'édition de ce jour de la Voix du Nord)

J'adore l'Angélus, c'est une de mes bières préférées... On la trouve un peu partout. Au champion de Bauvin, il y en a en tous cas...

Petite parenthèse : je préfère quand même les bières locales et les bières belges aux bières allemandes. Elles sont bonnes mais un peu trop mousseuses à mon gout.

Pour la Lepers, je ne l'ai pas encore testée... Mais ça doit aussi se trouver !

Allez, PROST !

:(:)

J'adore l'Angélus, c'est une de mes bières préférées... On la trouve un peu partout. Au champion de Bauvin, il y en a en tous cas...

Petite parenthèse : je préfère quand même les bières locales et les bières belges aux bières allemandes. Elles sont bonnes mais un peu trop mousseuses à mon gout.

L'Angelus est dans mon top ten.

je recommande aussi la Bavaisienne ( http://www.top-biere.com/boire-une.php?bie...a%20Bavaisienne ).

Quand aux "allemandes", c'est vrai qu'elles sont très différentes de nos belges et "nordpasdecalaisiennes" (sic).

Modifié par meests

Fais nous part de ton top ten meets ! :rtfm:

J'ai regardé sur internet, on devrait pouvoir trouver la Lepers chez nos commerçants d'ici le 19 mai, encore un peu de patience les amis...

je me lance (ds le désordre) : Karmeliet, Ch'ti brune, Guinness, Palm, Jupi (quoi qu'on en dise), Les Chimay, Brigand, heu... Kwak, Westmalle, plus les deux dont nous parlions. Le compte y est?

+ coup de coeur pour la "page 24" brassée à Aix-Noulette.

La Guiness, Beurk...je n'ai jamais pu l'encaisser !

Mon Top Ten, toutes en blonde :

- la Saint Feuillain

- La Belle de Pévéle

- La Moinette (trés houblonnée)

- La queue de Charrue

- La Karmeliet

- La Chimay

- La Brigand

- La Ch'ti triple

- La Rochefort

- La Deux Caps

et quelques autres comme la cuvée des Jonquilles, la Trois Monts ou la Saint Amand.

Sans oublier les meilleurs rapports qualité /prix: la Goudale et la Grain d'orge, toujours égales (ce qui n'est pas le cas de nombreuses biéres).

Aucune Allemande, désolé Quentin, j'ai essayé mais ce ne sont pas pour moi des biéres de "dégustation".

Bien sûr, elles sont toutes à consommer avec modération.

Dans le cadre de mon acti pro, avec 2 jeunes de mon établissement, nous emmenons "l'angelus de mars" à La Réunion cette semaine pour un concours de cuisine et restaurant. Elle serait face à des saumur, provence, bordeaux et autres grands crûs... mais elle a sa place ! Espèrons qu'elle porte tout autant chance aux jeunes qu'en 2006, année ou l'établissemnt l'avait déjà emporté avec une Angélus ! Comme quoi il n'y a pas que le vin et que la qualité se fait toujours remarquer, bravo à la brasserie d'Annoeullin !

Bruno, bonne chance pour défendre cette culture biere qui n'est pas celle de brutes comme certains médias veulent imposer...bien au contraire....

Je me lance à mon tour :

Kwak

Ch'ti blonde

Angélus

Leffe Triple

3 Monts

Bittburger (en pression)

La Choulette

Grain d'Orge

Grimbergen

Brigand

La Guiness, Beurk...je n'ai jamais pu l'encaisser !

Les stout, c'est un monde à part.

A part Guinness, on trouve la Murphy qui est une référence et je citerais aussi la Black Baron, plus commerciale et qui tire plus vers les brunes.

Une allemande, pour le coup.

Dans les brunes : les classiques Wilfort et Pelforth. Et la Ch'ti, sucrée/amère, magnifique.

kevinlaboulette

Bon et bien, moi je vais faire le difficile, parce que j'en ai pas 10...

karmeliet, leffe, chimay (bleue), angélus, voilà pour moi

(et puis après la bière de base (maes, pill's (la vraie, la tcheque), stella qui sont moins je pense des bières de dégustation).

Désolé, je suis plutôt vin, pourtant j'ai bien été élevé dans un bistrot de Bauvin (j'y suis presque naît)

Bonne chance à Bruno pour son voyage du côté de la Réunion, l'Angélus est largement supérieure au Saumur !!!

Kév' la boulette

Modifié par kevinlaboulette

Pour ma part il y a la bush (de tournai), L'angélus, La trois monts, la leffe, la pelforth, la guinness (j'aime beaucoup !)...

Bonne Chance à Bruno pour le concours de cuisine et de restaurant à la Réunion! N'oublie pas de nous dire le résultat !

Hic !

On va encore passer pour des ivrognes...

:rtfm:

La lepers est en vente à la brasserie. J'en ai eu un carton aujourd'hui.

Même prix que l'Angelus, une blonde un peu plus forte 8° d'alcool

Veinarde :pardon:

Pour ma part, il va encore falloir que je me contente de Weissbiers et de mass pendant quelques temps...

• 2 weeks later...

Voilà, de retour. Et pour répondre, les jeunes ont fait une belle prestation tant en cuisine (l'espadon avait une sauce avec angelus mars) qu'en salle, ou la demoiselle servait l'angelus mars (fort appréciée), mais ne sont pas parvenus à se classer dans les 3 premiers. Mais l'important c'est de participer !

Et côté bière, la "dodo", comme disent les réunionnais "la dodo léla", désaltérante, très correcte, de la brasserie bourbon.

• 4 weeks later...

J'ai enfin pu gouter la Lepers.

Elle ressemble à l'Angelus mais je préfère tout de même celle-ci à la Lepers, non ?

Pas encore eu l'occasion de tester...

Ce week-end peut-être ?

:clapping:

Bonjour,

je l'ai gouté !

Si ce n'est la couleur, un peu plus soutenue, je trouve que c'est un copier/coller de l'Angélus.

Modifié par néness
  • 2 weeks later...

Goûtée (enfin !)

Et appréciée.

Je la trouve plus équilibrée que l'Angélus.

A déguster avec modération (8° !)

• 3 weeks later...

Je l'ai goûtée ce week-end,

et je reste un peu sur ma faim, je trouve qu'elle a un deuxième goût pas trèe agréable en bouche

et puis un peu chère tout de même, 3 euros 50 en promo à Champion.

Faut dire que l'angélus ne me plait plus autant qu'avant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...