Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Le Cirque Trottola Avec Le Prato (10 Invitations Lthd)

kevinlaboulette

Messages recommandés

kevinlaboulette

Du 20 au 30 mars, le Prato accueille dans son quartier de Lille-Moulins, le tout nouveau spectacle du cirque Trottola. Une équipe de jeunes ciracassiens, poètes du corps et du geste, ils ne sont pas issus de familles de cirques, ils sont de cette génération d'artistes qui font très esthétiquement le lien entre tradition et époque actuelle. Ce nouveau spectacle glisse à la manière d'une partition musicale (avec la virtuose Géraldine Schenkel au piano arrangé et par les enregistrements sonores de Pierre Bastien), ils arrivent sur la piste rouge avec leurs ballots et la séance peut commencer avec Titoune, la magicienne de la voltige et du trapèze, Bonaventure Gacon, le clown porteur et Mads Rosebeck, le jongleur... C'est un poème qui dure une heure et quart, de la magie plein les yeux, un spectacle familial à partir de 7 ans. On pense à des Chaplin, des Keaton des temps modernes, à Moulins c'est Jour de fête avec le Cirque Trottola.

A cette occasion, Kév' la boulette vous propose 10 invitations pour les adhérents de LTHD qui souhaitent venir découvrir ce spectacle, (en échange, si vous avez envie, un petit texte sur le forum), les invitations sont valables pour la représentation de mardi 25 mars à 20 H et elles sont à retirer le soir même à partir de 19 H 30 sous le chapiteau (rue de Fontenoy, espace Philippe De Comines à Lille). Il suffit de m'envoyer un message et le nombre de places pour bénéficier de l'invitation (dans la limite de 10 places).

Au plaisir !

Kév'

Modifié par kevinlaboulette

Je suis touchée par ces invitations, vraiment je trouve ça sympathique ! .

C'est parce que je ne suis pas dispo ce mardi, sinon je serais bien tentée d'y aller !

Merci encore...

pareil : je trouve çà vraiment super! moi non plus je ne vais pas pouvoir y aller, mais çà aurait été volontiers!

merci à kévinlaboulette!

kevinlaboulette

Et bien, c'est super, si ça vous touche, je ferai d'autres propositions régulièrement...

Pour Trottola, si ça intéresse quelqu'un je laisse les places à dispo jusque mardi en fin d'a.m, n'hésitez pas le spectacle fait un carton (et les autres représentations sont quasi complètes).

Je proposerai des places pour le Prato (fin avril et courant mai).

Sinon pour info du côté de Bauvin, on est entrain de préparer une rencontre avec Jeff Kino pour le lancement de son dernier album (entrée gratuite). Ce sera un soir sous forme d'apéro, avec rencontre sur son parcours, son dernier album dont il donnera quelques morceaux (et bien sûr pour ceux que ça intéresse séance de dédicace). Je dois voir la date avec lui, je donnerai l'info sur LTHD (sans doute première semaine des vacances de printemps).

Kév'

Je veux bien revenir pour le cirque trottola mais tu me payes l'aller-retour en train de Rosenheim jusqu'à Bauvin ! :clapping:

Plus sérieusement, je rentre en France début mai pour passer des examens. Là je pourrais sans doute venir au Prato et sortir un peu sur wazemmes.

Je regrette qu'en Bavière on ne trouve pas plus de festivités, d'animations ou d'événements culturels. Certes il y a L'Oktoberfest qui est organisée mais à part ça il n'y a pas grand chose. Le Nord me manque beaucoup par moment...

Sinon pour info du côté de Bauvin, on est entrain de préparer une rencontre avec Jeff Kino pour le lancement de son dernier album (entrée gratuite). Ce sera un soir sous forme d'apéro, avec rencontre sur son parcours, son dernier album dont il donnera quelques morceaux (et bien sûr pour ceux que ça intéresse séance de dédicace). Je dois voir la date avec lui, je donnerai l'info sur LTHD (sans doute première semaine des vacances de printemps).

Kév'

Cool!

si mon emploi du tps avec mes tiots me le permet, j'en serai!

J'en profite pour dire que mon premier, âgé de 2 ans lors de la fête du pont, était littéralement scotché par la représentation du Prato : l'ambiance féérique et farfelue parmi les grands arbres de l'île avait produit son effet!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...