Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

gammon

Le Dégroupage Free C'est Fini !

Messages recommandés

gammon

Et oui... Après je ne sais combien de mois d'attente pour obtenir le dégroupage free du NRA de Provin, ce dernier a été saturé en 2 mois !!! :drinks::pardon:

Je fais partie des abonnés de la première heure de free. J'ai participé à toutes les actions pour obtenir le dégroupage de Provin et au final... je ne suis toujours pas dégroupé. Free a donné la priorité aux nouveaux abonnés (politique classique qui consiste a faire payer à des abonnés déjà "capturés" des avantages qui sont offert aux nouveaux) et à ceux qui ont demandé le dégroupage total. Mon erreur a surement été de demander un dégroupage "partiel" (je garde mon abonnement FT), leur réponse est encore et toujours : "il faut patienter" (cela fait maintenant 2 ans que je patiente).

Techniquement, leur offre à toujours une longueur d'avance (surtout pour un technophile) et j'ai du mal à me résoudre à changer de FAI (surtout que je suis à 100% sûr que 15 jours après que je me sois décidé à résilier mon abonnement, tout va se débloquer par magie et je vais revenir pleurer sur ce forum... :pardon: )

Alors que faut il faire ? Une nouvelle pétition ?

Pour info : apparemment, cela fonctionne par "demi" NRA de 504 lignes. Nous sommes actuellement entre 500 et 504 lignes utilisées (en fonction des résiliations et des nouveaux abonnés). Peut-être est-il possible de faire pression pour la mise en place de la seconde "moitié" ?

François

Manu T'J

J'ai oublié l'adresse mais un site avait été créé avec un forum au sujet du dégroupage du NRA de Provin.

Il me semble que c'est en partie grâce à la mobilisation des membres de ce forum que Free a initié le dégroupage à Provin.

Peut-être faut il relancer les démarches pour étendre la capacité :drinks:

En tout cas, au cours de cette période électorale, lisez bien les programmes des différentes listes et cherchez les propositions pour désenclaver le territoire de la CCHD, au moins d'un point de vue numérique....

bauvinette

je confirme, ayant été aussi abonné chez free depuis 2001, j'ai fait l'erreur de résilier pour le neuf en Octobre 2007; étant donné le problèmes rencontrés avec de fai, j' ai résilié mon nouveau contrat et me suis réabonné chez free en janvier 2008; mise en service en 12 jours

résultat j'ai payé 44€ de résiliation neuf, dégroupage total free 0€ (au lieu de 60) freebox HD 0€ (au lieu de 90€)

moralité Free privilégie ses nouveaux abonnés, il fut savoir en profiter.

Du point de vue politique à Bauvin une liste à pour objectif d'étendre le net à la gestion municipale (forum de covoiturages, bourses d'echange écolo) et donc, si elle parviens à la marie renforcera l'action de la CCHD pour la vulgarisation de l' ADSL pourquoi pas des Hotspots wifi publics (on peut réver)

VIVE FREE

Barnabé

Bonjour,

Le forum était si je ne m'abuse, sur http://nra.pro59.free.fr/

Je suis chez Free (ADSL) depuis 5 ans et en novembre j'ai été dégroupé sans rien demander. Je suis toujours en "partiel" car je paie encore FT. Le dégroupage signifie que je suis raccordé directement aux équipements de Free Haut Débit. Donc potentiellement dégroupable total sans action supplémentaire.

Le passage à la HD v5 est donc gratuit pour moi.

Barn

bauvinette

le dégroupage total oui, la freebox HD = 90€

Barnabé

Non, non, j'insiste. Comme j'ai plus de 37 mois d'abonnement, les frais de migration vers la HD sont offerts.

Par contre mon ancienneté d'abonnement sera remise à zéro.

Barn

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...