Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Ddllee

100% Neuf

Messages recommandés

Ddllee

Si comme moi vous attendiez impatiemment le dégroupage de PRO59 et que vous vous êtes rué sur l’offre 100% Neuf.

J’aimerai avoir votre avis quant aux services promis et à la réalité,

pour ne pas gâcher l’ambiance je ne vous dirai pas ce que j’en pense,

enfin si vous savez me lire c’est que vous avez encore l’ ADSL.

Manu T'J

Si je lis entre les lignes, tu as quitté Orange pour être à 100% chez Neuf Télécom. Depuis tu as des soucis.

Peux tu nous en dire plus ? Notamment, je voudrais connaître les caractéristiques de ta ligne.

Ddllee

Comme à l’habitude beaucoup de lectures et pas de réponses, un forum n’est intéressant que s’il y a échange d’expériences, par exemple pour le dégroupage du NRA de Provin PRO59.

Des infos avaient circulées concernant le dégroupage par deux FAI : Free et Neuf, à priori seul ce dernier propose un abonnement TV, Téléphonie, ADSL au tarif standard de 29.99€/Mois.

Etant ancien client Free j’ai en vain essayé de savoir s’ils allaient enfin nous offrir ce service.

Je suis donc maintenant client du Neuf depuis un mois et j’aimerai me faire un bilan objectif de la situation, le comparer avec d’autres expériences profiter des solutions et le cas échéant essayer d’agir pour que le service soir à la hauteur.

Ddllee

Quand il ne s’agit que de surfer sur le net ou de jouer en réseau on peut être indulgent que la qualité de service d’un FAI mais quand on touche à la téléphonie fixe et à la télévision on franchit un seuil important, surtout quand on sait qu’après la vente de la ligne par France-Telecom au FAI nous sommes un peu pris en otage.

Le problème vient du débit montant et descendant qui est partagé par les trois services, qui peut provoquer des disfonctionnements.

Pour ma part j’utilise http://www.grenouille.com et http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html

pour les mesurer.

Ddllee

Mon bilan :

- distance du NRA PRO59 : 2230 Mètres

- affaiblissement 23 Db

- installation téléphonique ancienne 20 ans

Mes observations :

- debit montant mini 90.4 Ko/sec 761 Kb/sec

- maxi 723.6 Ko/sec 5067 Kb/sec

- moy. 568.1 Ko/Sec 3175 Kb/sec

Ces valeurs sont nettement inférieures à celles annoncées jusqu’à 20 000 Kb/sec

Ce qui entraîne de disfonctionnements :

Au niveau TV : impossibilité de voir les chaînes HD, nombreux lags ou freeze, impossible de brancher un home cinéma car les bruits intempestifs risquent d’endommager le matériel.

Au niveau téléphone, une fiabilité à parfaire des coupures complètes (il faut appeler la hot line avec un GSM).

Quand la TV fonctionne on note un affaiblissement de 300 Ko/s il ne reste plus grand-chose pour surfer, télécharger etc.

La Hot line est très sympathique mais ne peut pas faire de miracles.

Manu T'J

Auparavant tu étais chez Free en non dégroupé donc (avec abonnemant auprès de FT).

Disposes-tu de mesures faites à l'époque ?

Ddllee

Hélas non,

quand j'étais chez free je me souciais peu du débit ni de savoir si j'étais déconnecté intempestivement.

le problème n'est plus le même quand le téléphone ne fonctionne plus ou si la TV freeze en plein millieu de mon émission littéraire préférée.

je ne dois pas être le seul dans ce cas, aussi si vous ne vous voulez pas vous exprimer sur le forum vous pouvez m'adresser un MP.

Manu T'J

Je ne crois pas que les membres ne veulent pas s'exprimer sur ce sujet :pardon:

Par contre, et je pense notamment aux allennois, bon nombre, échaudés par les difficultés à simplement être raccordé, n'ont pas tenté l'aventure du dégroupage.

Pour ma part, je suis régulièrement contacté par Free ou Neuf. Et quand je leur demande des garanties sur la qualité de service, terminé, plus personne...

Alors je reste chez Orange. Et je paye mon abonnement mensuel au coût colossal. :unknw:

En contrepartie, l'ADSL fonctionne sans problème depuis 2001 à la maison. :pardon:

Bibs

Ma "démarche intellectuelle" est la même que celle de Manu. Et, en tant qu'Allennois, je suis bien placé pour savoir que l'ADSL, dans notre "bled", c'est pas une mince affaire ! (et comme les responsables locaux ont baissé les bras... ça ne risque pas d'évoluer !!!!).

Donc, Orange, à un coût plus élevé que la moyenne, en espérant que cette ex-entreprise nationale se détartre un peu de ses vieilles habitudes staliniennes et devienne enfin compétitive...

Ddllee

Enfin une bonne nouvelle,

Depuis aujourd'hui Free offre le dégroupage total de ma ligne à Bauvin (PRO59),

avec Freebox HD ADSL 2+ TV en wifi téléphonie illimitée ,

sans hésitation je résilie le Neuf et je ne le conseille à personne.

Titeuf

Hello,

Je viens de tester mon n° de téléphone sur le site de FREE et effectivement il me propose la FreBox HD avec ADSL, TV et téléphone...

Sur le "papier" ça semble assez attractif, mais pour ma part et comme l'ont souligné Manu et Bibs j'attendrai encore quelques temps pour changer de FAI (Orange actuellement). j'ai bien trop peur de passer d'une situation stable à ... plus rien du tout !!! :unknw:

Ddllee

je comprends bien, personellement j'étais chez free depuis 2001, en ADSL, avec une utilisation basique : surf, téléchargements, mise en ligne de site, téléphonie (accessoire), tv en flux (sans être dégrouppé).

Les performances étaient très honorables, 80 Mo/s en téléchargement tv fluide et acceptable sur plusieurs (4)PC (chaines différentes)en même temps, mise en ligne d'un site de 100 Mo en 4 minutes. pour 29.00+15.00+(Communications)= 44.00E/mois

que vous propose orange et à quel prix ?

Je ne parle plus du NEUF qui a été pour moi une triste expérience.

bon dimanche

carpe diem

un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

pour ma part je vais continuer à garder mon accés moyenageux.

avec mon 1méga orange.

au moins il fonctionne.

Il sera toujours temps d'envisager autre chose quand elle seront sûres.

lilith

actuellement, vu comme çà rame, pour moi c'est "100% vieux"!!! :good:

Freeboxman

Bon bah moi je suis chez Free depuis 2003 en non-dégroupé et là ça sent le dégroupage pour bientôt. J'attends ce dernier afin de voir ce que ma ligne va pouvoir m'offrir.

carpe-diem, tu payes combien pour ton offre ?

Ddllee j'ai lu un peu les débits que tu obtiens avec Neuf c'est vrai que c'est pas terrible. J'obtiens le même débit en non-dégroupé chez Free avec des caractéristiques de ligne moins bonne. Remarque valable que pour le surf étant donné que je n'ai pas encore la TV.

Messieurs, Mesdames vous pouvez commencer à dire au revoir à Orange qui n'est pas capable de sortir des offres compétitives face à sa concurence......

++

Bibs
Bon bah moi je suis chez Free depuis 2003 en non-dégroupé et là ça sent le dégroupage pour bientôt. J'attends ce dernier afin de voir ce que ma ligne va pouvoir m'offrir.

Ben.... Elle risque fort de ne rien t'offrir de plus... Sauf à ce que Free remplace les fils de cuivre qui vont du répartiteur à chez toi... :good:

lilith
:good::victory:

Ddllee

En réponse à Freeboxman,

j'ai contacté free qui peut assez facilement récupérer une ligne dégrouppée par un autre FAI, il ne faut surtout pas résilier avant car il serait impossible de récupérer le Numéro FT,

pour le dégrouppage on peut utiliser son ancienneté par contre pour la Freebox HD c'est 90 €, franchement on ne peut pas se passer de la Bête (que j'ai testé chez mon bof à Carvin)

il vaut mieux donc résilier free et se réabonner (la freebox est offerte)

en conclusion évitez la case Neuf

pour l'instant je regarde la tv sur mon pc branchée sur mon ecran LCD j'ai moins de Freeze et un meuilleur son qu'avec le décodeur Neuf hd

Ddllee

100% NEUF – EPILOGUE

Pour faire suite à mon précedent Topic 100% NEUF et comme promis je vous adresse mon comparatif entre les offres des deux opérateurs alternatifs qui dégoupent le NRA PRO59 (annoeulin, provin, bauvin…)

Ayant été abonné Neuf depuis début octobre suite au dégroupage et étant revenu chez Free début décembre 2007

Situation : Bauvin (Lion) caractéristiques de la ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PRO59

Longueur : 2280 mètres

Affaiblissement : 23 dB

Les conditions matrielles sont strictement les mêmes :

ADSL --------- Neuf ------- Free

Debit ATM ----- 8000 kb ---- 9000kb

Débit constaté

Download ------ 3500 kb --- 5000kb

Upload ---------- 800 kb ---- 1000kb

Débit TV en marche

Download ----- 500kb ------- 2000kb

Débit Wifi ----- 11mb -------- 54mb

[TV HD]

Le modem est à l’étage (plancher bois) le décodeur à RDC connexion HDMI + Home cinema optique

Neuf

Il est impossible de racorder le modem au décodeur autrement que par Ethernet (cable) le CPL fonctionne une fois sur deux (confirmé par la hotline neuf).

Connecté en Ethernet > en mode simple de nombreux Freeze, des bruits parasites qui rendent la TV Irregardable, en HD mêmes problemes X 3, le 5.1 fonctionne mal.

Impossible d’enregistrer une chaine et en regarder une autre sur le décodeur.

Modem et décodeur changé au bout de deux semaines > même problème.

Free

Connexion Wifi Mimo fonctionne parfaitement (plus de cable), qualité d’image irréprochable, son un peu décevant sauf en 5.1.

Possibilité d’enregistrer et de regarder une autre chaine même en HD.

Nombreuses options TV Perso..

[TELEPHONIE Fixe]

Le Neuf facture en plus les appels inter BOX (neufbox>freebox, neufbox>life box..)

Pas de geste commercial pour les appels suite aux disfonctionnements…

Première facture 75€ de communications hors forfait.

[MUSIQUE]

Voilà ce que signifie « illimité » chez mr le Neuf :

Limité à un type de musique sur neuf par exemple pop + rock = 2 Types (un gratuit un payant)

Limité à la durée d’engagement chez Neuf DRM (si vous résiliez vous perdez tout, alors que vous l’avez quand même payé)

Limité aux maisons de disque qui ont signé un accord avec le Neuf.

Free à au moins la franchise de vous envoyer chez votre disquaire.

[ADMINISTRATIF]

Le Neuf

La facturation se fait par bimestre et d’avance soit de décembre à février

La hotine est très sympa pas trop chère mais ne fait que répondre au téléphone sans résoudre les problèmes.

Ne parlez pas de résiliation au service commercial ce mot là est rayé de leur vocabulaire alors que chez Free il suffit de télécharger le formulaire pré rempli.

[CONCLUSION]

Ayant testé les deux offres je vous déconseille le NEUF qui est très décevant, et cher.

Ce n’est qu’un point de vue personnel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...