Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Freeboxman

Avancement Du Dégroupage De Pro59

Messages recommandés

francis

bonjour je me présente moi c'est francis j'habite bauvin et j'ai reçut un mail de dégroup news me disant que neuf cegetel avait dégroupé le nra pro59 donc j'ai téléphoné a neuf et ils m'ont dit que oui c'est vrai alors je leur ai demandé de me mettre très haut débit avec tout ce qui en decoule decodeur tnt hd puis nouveau modem et ils m'ont répondu que je recevrai le tout vers une vingtaine de jours de plus mon abonnement va baisser je paierai que 29.euros et des brouettes au lieu de 34.50€

voila donc tous ceux qui ont neuf contacté les ils vous diront la même chose!

pour ceux qui ont free patienter ça va pas tarder normalement!

voila un petit message d'espoir pour tous!!!!

cordialement francis

Manu T'J

Aujourd'hui tu fonctionnes avec quel fournnisseur et tu as quel débit ? Connais tu les caractéristiques de ta ligne actuelle ?

Et Neuf te propose quoi ?

Et quand ce sera fait, il faudra venir nous raconter comment ça se passe. Histoire de voir si la migration se passe sans encombres...

Bibs

Je confirme l'info de Francis (bienvenue parmi nous !) :

N9UF a bien dégroupé sur le répartiteur de PROVIN (PRO59).

Pour vérifier les capacités de votre ligne, n'hésitez pas à utiliser ce site

Sami5976

Désolé de vous brisez le rêve, mais l'information du dégroupage du NRA PRO59 par le neuf est une erreur.

Le dégroupage n'est pas encore prêt, j'en ai fait la demande le 19/09/07 et cela n'est pas encore possible.

L'opératrice m'a confirmé l'erreur au niveau de leur informatique.

Alors patience cela ne devrait pas tardé. Un fois que Free affirme le dégroupage de provin alors là free et le neuf seront vraiement pret.

@+

lilith

oui, j'ai eu les mêmes infos : en fait , il semblerait qu'à ALM, par exemple, tout dépend de la rue qu'on habite et du numéro de téléphone: ce n'est pas le même "groupe"... :good:

enfin ceci dit , je n'y connais rien, donc je suis bien obligée de croire ce qu'on me dit... :good:

Sami5976

Bonjour à tous,

des nouevelles du NRA pro59.

J'ai relancé le processus de migration de mon offre 100%neuf vers 100%neuf TV.

il y une semaine j'ai eu une coupure de ma ligne téléphonique (ADSL ok) lorsque j'appelais chez moi, j'avais une voix qui disait "le numéro que vous avez composé n'est plus attribué".

Alors peur bleu :wink: , je tel au neuf, et une demoiselle me répond que cela est normal car ça fait partie du processus de migration qui est en cours.

aujourd'hui le téléphone est OK, quelle coupure ADLS en ce moment.

sur le site du neuf ma migration est toujours en cours, donc wait and see. :D

@+

Sami

Modifié par Sami5976

Freeboxman

Chez Neuf c'est ok

Chez Free c'est ok pour les nouveaux abonnés. Pour les anciens ça va se faire (le temps de migrer les lignes).

Vive Free

Ddllee

Un petit bemol

Pour le Neuf les résultats sont décevants, les débits sont faibles à partir de 1500 mètres du NRA, le réseau cuivre FT est en mauvais état, du fait la téléphonie est aléatoire et je ne parle pas de la TV qui pompe 3mégas en permanence.

D'autre part Free fait payer cher la migration à ses anciens clients en facturant freebox HD 90€ en plus des frais de dégrouppage (moins 3€ par mois d' ancienneté) alors que c'est gratuit pour les nouveaux abonnés.

Sami5976

@Ddllee => que cela soit le neuf ou free le réseau et le même donc le problème sra le même quelque soit le FAI, non ?

Car actuellement chez en dégroupage total (donc avec TV) mon débit est catastrophique et totalement instable.

P.Boistel

c'est vrai : j'ai de gros problème de connection;

jeudi, il a été impossible de se connecter de toute la journée! :acute:

Dan
Un petit bemol

Pour le Neuf les résultats sont décevants, les débits sont faibles à partir de 1500 mètres du NRA, le réseau cuivre FT est en mauvais état, du fait la téléphonie est aléatoire et je ne parle pas de la TV qui pompe 3mégas en permanence.

D'autre part Free fait payer cher la migration à ses anciens clients en facturant freebox HD 90€ en plus des frais de dégrouppage (moins 3€ par mois d' ancienneté) alors que c'est gratuit pour les nouveaux abonnés.

Je confirme, j'ai à peine du 30 kilo-octets/secondes sur ce PRO59. Ce problème de qualité va-t-il être pris en charge ?

Ddllee

Et tu es chez qui?

Sami5976

Salut à tous,

Etat des lieux de m connexion en dégroupage total chez le neuf.

Adsl le dowload reste à désiré parfois j'ai 300 Ko par fois 8 Ko

La télé est ok (non hd débit de ligne pas assez fort)

Voix par IP, la conversation est hachurée de mon côté (on m'entend très bien à l'autre bout).

J'ai une intrevnetion du neuf en cours, si cela persite de trop je pense passer chez Free.

@+

Ddllee

Salut

j'avais exactement les mêmes problèmes avec le Neuf, j'ai résilié et suis retourné chez Free.

Avec le meme environnement matériel je suis passé de 300Ko à 750Ko en download.

la tvhd Fonctionne parfaitement, on peut même enregistrer et regarder une autre chaine sans problèmes.

moi aussi j'ai fait un état des lieux dans le topic 100%NEUF. http://www.lthd.net/forums/index.php?showtopic=8426&hl=

Free est très rapide à reprendre la ligne (inscription le 02/12 réception de la freeboxHD le 10/12 ligne ok le même jour) pas de coupure ADSL, 24h de coupure Tél.

la FREEBOX HD est gratuite (économie de 90€)

par contre pour résilier Le Neuf c'est galère, voici l'adresse d'un site intéressant : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL

et attention aux factures !!!

bon courage

Modifié par Ddllee

Sami5976

Salut à tous,

Meilleurs voeux pour 2008.

Pour ma connexion ADSL chez le neuf, tout est rentré dans l'ordre, Téléphone OK, surfe OK, télé OK

Voila un peu de patience, de prise de tête et de bec, le principale est là, tout fonctionne parfaitement maintenant.

@+

Sami5976

Modifié par Sami5976

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...