Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Freeboxman

Avancement Du Dégroupage De Pro59

Messages recommandés

Freeboxman

Bonsoir,

Je me présente rapidemment, je suis un habitant de la communauté de la Haute Deule en habaitant la vie d'Annoeullin.

Je crée ce topic afin de faire une sorte de sondage et de connaitre les gens qui sont intéressés par le dégroupage de PRO59.

En ce moment certains FAI dégroupent beaucoup de zone, et je voudrais savoir pourquoi nous n'y avons pas encore le droit..

Donc en gros je propose deux choses.

Première chose : Les gens intéressés par le dégroupage de PRO59, postez un message sur ce topic en précisant votre ville et le FAI qui vous intéresse pour le dégroupage.

Deuxième chose : Si des personnes de la CCHD ou des différentes villes ont des informations, elles peuvent les donner.

Merci de votre écoute.

lapaluche

Freeboxman bonsoir

Je fais partie de A.I.A. (association des internautes Allennois je suis bien au courant de ce genre de probleme :D

Lorsqu'un membre de A.I.A. a un probleme je suis chargé de le resoudre, aussi si je suis abonné chez wanadoo, qui est devenu orange, il y a une raison c'est que le reseau de FT est completement "Pou....." :good:

J'ai du intervenir chez des membres qui etaient SOIT DISANT DEGROUPES ce fut la croix et la baniere avec un resultat totalement NUL. :D

IMPOSSIBLE DE SE REABONNER CHEZ FT la ligne ne leur apartenant plus :good:

Voir les nombreux messages sur ce sujet et meme sur A.I.A.

gammon

Abonné ADSL Free à Provin.

Trés intéressé par un éventuel dégroupage.

Sami5976

Bonjour,

Une petite ques tion pour gammon

Tu veux le dégroupage pour quoi ?? : Abonnement téléphonique, Télé .....

Moi je suis chez le neuf de puis octobre 2006, je ne paie plus d'abonnement à FT, il ne maque que la télévision pour être comme les autres alors là je dis OUI pour le dégroupage totale

Car seul le dégroupage Total permet la diffusion de la télé par l'ADSL

@+

Freeboxman

Le dégroupage Partiel permet aussi de recevoir la TV ^^

Marco

Bonjour à tous, un forum a été mis en ligne @ http://nra.pro59.free.fr/

pour recenser les candidats au dégroupage de Provin.

N'hésitez pas à vous y inscrire, tous ensemble on y arrivera...

Marco

Marco

Bonsoir,

28 signatures au 16 avril. Encore 72 minimum... :wink:

La pétition

Marco

néness

Le Nord-Pas de Calais est une des 7 régions de France les moins équipées en ordinateurs familaiux et les moins bien loties en terme de débit.

Des professionnels ont réfléchi aux solutions à apporter à cette "fracture numérique" comme on l'appelle.

http://www.renaissancenumerique.org/fractnum.html

B)

lapaluche

neness je le souhaite egalement

Je me suis equipé d'un téléphone portable c'est vachement bien fait B):angry:

annoeullinump

Ou en est on exactement du dégroupage ??

Qu'en attendez vous exactement ?

Titeuf

Personnellement, pas grand chose. :(

Je ne pense pas que le dégroupage améliore la qualité des lignes actuellement utilisées. Les nouveaux équipements ne concerne que le central.

La distance avec le central ne changera pas, et l'affablissement restera identique...

J'attendrai de voir ce que donnera la qualité de service des opérateurs qui proposerons un service dégroupé.

:unknw:

Manu T'J

Je partage l'opinion de Titeuf. Les nouveaux opérateurs ne pourront pas offrir d'alternative aux problèmes actuels. Le "seul" avantage sera la possibilité de résilier son abonnement à FT.

Pour le reste, il ne faut pas espérer demain pouvoir profiter du 20 Méga + TV + téléphone si votre ligne actuel ne vous permet d'avoir que du 512...

annoeullinump

Que faudrait il donc faire techniqueemnt pour pouvoir en profiter manu ?

Manu T'J

Il aurait fallu construire un nouveau central, et le rapprocher d'Allennes, commune perdue entre celui de Provin et de Seclin.

Le central en cours de construction va recevoir les paires de cuivre déjà implantées dans le central actuel. En fait il n'y a pas de création de nouvelles infrastructures : si ta ligne aujourd'hui est "pourrie" elle le sera encore demain.

Ceux qui ont aujourd'hui une ligne correcte pourront quitter FT et s'amender de presque 17€ par mois. Pour les autres, sur Allennes ou Herrin, ce sera beaucoup plus risqué et en tout état de cause pas super intéressant financièrement : chez Free, il y a un tarif unique, que l'on bénéficie du 512 ou du 20 méga, que l'on ait la télé ou pas...

Bibs

Je propose que l'on crée une société (LTHD-wireless par exemple) et qu'on se lance dans le wimax...

Proposition farfelue ? à voir...

Ddllee

je ne sais pas si le wimax est la solution mais c'est le meuilleur moyen pour que les FAI se désintéressent de PRO59, option qui avait été avancée par les maires de la CCHD, qui se sont contredis par la suite.

de plus je nai pas envie de vivre dans un micro ondes à ciel ouvert, les fréquences du wifi étant déja notoirement nocives je ne vous parle pas du wimax qui a une portée de 10 Kms.

il est de la responsabilité des communes d'assurer l' égalité de tous les citoyens devant l' ADSL.

il me prends parfois de me prendre pour don-quichotte

Manu T'J

A priori, le dégroupage avance : Neuf Télécom et Free terminent les opérations de câblage permettant à terme aux abonnés d'être dégroupés. (pour plus d'infos --> voir ici, et notamment la dernière page)

Quant à assurer l'égalité de traitement par les mairies, comment faire alors qu'il s'agit pour elles, dans ce dossier, de demander à une entreprise privée d'assurer cette égalité ? :)

néness
il me prends parfois de me prendre pour don-quichotte

Désolé, c'est occupé ! :angry:

:)

platon
le wimax

les FAI

PRO59.

les fréquences du wifi

wimax qui a une portée de 10 Kms.

ADSL.

ton intervention est sans doute pertinente

mais j' y pige que dalle :):angry:

Ddllee

OUF !

on va enfin sortir du moyen age

néness

Depuis une semaine, ma ligne ADSL déconnecte réguliérement.

Mon FAI m'a confirmé un affaiblissement de ma ligne.

Y a t'il un rapport avec les travaux sur le PNRA de Provin ?

lilith

et moi donc !!! :wink:

parfois je perds tellement de temps que je pense à brancher ma ligne directement sur mon vélo : je rentabiliserais doublement!! :angry:

(mais je ne crois pas que ce serait efficace, sauf pour ma silhouette!) :)

Le Belge
parfois je perds tellement de temps que je pense à brancher ma ligne directement sur mon vélo : je rentabiliserais doublement!!

Je vais peut être essayer :yes:

Ca fait maintenant 5 Semaines que je n'ai plus d'ADSL :angry:

C'est un Combat entre NEUF CEGETEL et FRANCE TELECOM :rolleyes:

Le Problème c'est que je suis au milieu et que je compte les Points sans résultats :)

Tout cela pour avoir voulu Changer de Neuf Box pour connecter un second PC en WIFI :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...