Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Annoeullin : Projet De Centre Penitentaire

platon

Messages recommandés

Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 19 mai 2006

« Le conseil municipal a accepté la vente d’une parcelle de 3500 m2 au profit de l’état en vue de la construction d’un établissement pénitentiaire » B)

22 pour, 2 abstentions.

Ceci après avoir voté 3 fois à l’unanimité contre le projet susmentionné !!!!!!!!!

J en déduis que seuls 2 conseillers se sont aperçus d’une certaine incohérence.

Le mot le plus courtois qui me vienne à l’esprit est duplicité.

Je saurais m'en souvenir :)

J'ai été trompé et ça me met en colère :aggressive:

Face à un déficit conjoncturel, on apporte une réponse structurelle : n'importe quoi !

Ce projet est un non sens, espérons que la justice de ce pays s'apercoive des incohérences du dossier :D

Rien à ajouter,

si ce n'est que cela ne colle pas avec la volonté annoncée par le maire et plus tard par le conseil municipal dans son ensemble, de rejoindre l'avis négatif exprimé par la majorité des votants lors du réferendum sur le projet de construction.

Cest donc un denni de parole !

:)

ce genre de décision devrait être pris à l'unanimité... deux ont voté contre, alors, on devrait tout reprendre à zéro et recommencer les discussions. cela pourrait faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre mais cela serait plus transparent à mon sens.

A part cela, je me sens un peu résignée, je pense que personne ne souhaite avoir une prison dans sa commune ou toute proche. ce débat dure depuis longtemps, il faudra quand même que tout soit fait pour rassurer la population et ne pas créer de gène, mais bon, les élus ont tranché...

"Pas dans mon jardin" voilà l'esprit qui selon moi anime trop d'opposants mais qui d'un autre côté veulent , voire exigent une politique plus ferme contre la délinquence....

L'Etat français a choisi et il fera tout pour y réussir, l'opposition actuelle n'est qu'un baroud d'honneur , une de ces manifestations qui font croire que nous vivons en démocratie...

L'affaire est faite, elle est décidée.

Que l'équipe municipale d'Annoeullin change d'avis ne me choque pas , elle a seulement pris conscience qu'elle apportera des finances non négligeables qui permettront par exemple de financer un espace pour nos jeunes et qui alors manifestera contre l'origine des fonds qui finance ce projet ??????????.....à défaut de faire venir une usine ....qui serait bien entendu non polluante....c'est bon pour les pays ....du tiers monde cela ....qui nous permettra de soulager -aux âmes sensibles et au autres notre conscience en y apportant vivre et médicaments...

(cf ce qui se passe en Afrique aujourd'hui...)

Alors oui à la prison par défaut, ....

certes j'aurais préféré un hopital, une école mais hélas il faut aussi des prisons .....

Enième conversation de la part de gens résignés qui oublient un peu vite la réalité des choses.

La municipalité d'Annoeullin a organisé une consultation de la population et s'est engagée à suivre l'avis qui en sortirait. Les annoeullinois ont dit non à ce projet. La municipalité a alors voté par 3 fois son opposition au projet.

Puis elle se ravise et laisse se faire la vente du terrain, sans même broncher. :)

Je redis ici que ce projet est un non sens : il est présenté comme le Saint Graal qui va sauver les finances de la commune, une réponse structurelle à un déficit conjoncturel.

Il a été dit que cette prison apporterait des ressources à la commune.

à ma connaissance, cette manne, son montant et sa pérennité n'est pas acquise, car sauf erreur, elle n'a jamais été confirmée publiquement par l'administration.

Des chifffres ont circulé, c'est tout !

Qui vous dit qu'elle viendra faire oeuvre utile ? Elle permettrait d'acheter d'autres machines à voter, par exemple. :D

une de ces manifestations qui font croire que nous vivons en démocratie...

Pour illustrer la citation,

il y a dans ce vote du CM (cession de terrains), le non respect de la parole donnée aux électeurs du réferendum.

Réferendum qui intervenait après que l'on ait mis la machine sur les rails, chronologiquement c'est une démarche pour le moins surprennante et inhabituelle.

Le fait accompli et après on discute, c'est mauvais.

Il valait mieux pour le CM ne pas organiser de réferendum et assumer complétement sa vision de développement pour la ville, le message aurait été plus clair.

Ce qui semble être souhaité dans ce marché, c'est le contournement routier d'Annoeullin.

De plus, juste pour rire, même s'il n'appartient pas au CM de fixer le prix, 367 euros les 3500 m2, les affaires démarrent mal.

:)

Modifié par néness
  • 2 months later...
De plus, juste pour rire, même s'il n'appartient pas au CM de fixer le prix, 367 euros les 3500 m2, les affaires démarrent mal.

:pardon:

mais que va faire l'Etat de cette parcelle :angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...