Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

tchiotte

Neuf Télécom

Messages recommandés

tchiotte

J'ai appelé hier un opérateur de 9 Télécom et il m'a informé qu'Allennes les Marais serait en dégroupement total dans un mois??? :rolleyes: quelqu'un a-t-il des infos pour confirmer cela?

Sami5976

Bonjour,

Effectivement des opérateurs annoncent qu'Allennes est dégroupé ou le sera bientôt.

Mais je tiens à dire à tous de faire très attention à cela, Allennes les Marais reste très éloignée de Seclin (source de l'ADSL) pour la majeure partie du village.

Cette distance ne permet pas de dépasser des débits allant au delà de 512K, de ce fait vous n'aurez jamais la télé par ADLS, le téléphone par IP est à éviter avec un tel débit.

Sachez aussi que si vous abandonner l’abonnement de France télécom vous ne pourrez plus faire marche arrière sans de voir refaire l’ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique.

Pour ceux qui sont veulent plus d'information et avant de prendre toute décision, il existe une association sur Allennes qui peut vous aider dans la compréhension de l'ADSL et des différente offre.

N'hésitez par la contacter avant de vous décider

Site Internet : AIA

Pour ma part, je ne prendrais pas le risques de passer chez un autre opérateur pour l’abonnement

Le Belge

Effectivement j'ai l'ADSL par Neuf Télécom depuis Samedi.

Le débit n'est pas terrible (166 K en émission et 660 K en Réception) mais c'est quand même mieux qu'avec mon petit 56K.

Pour L'abonnement je suis comme Sami je reste chez Frane Télécom.

Ils m'ont offert le Pack Sécurité que j'ai voulu installer.

J'ai un Soucis avec une ancienne version Norton 2005 que je n'arrive pas a désinstaller pour terminer la mise a jour complète du Logiciel de Neuf.

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ou a t'il une idée.

D'avance Merci.

Cordialement.

tchiotte

Merci beaucoup Sami 5976, je suis allée sur le site de l'association et par un lien j'ai testé ma ligne et ça me donne ceci pour 9 télécom:

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)

ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible

ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

Dégroupage Total Impossible

Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible

TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible

Je vais me rapprocher de l'association pour s'avoir si je peux m'engager ou pas...

Sami5976

Le débit n'est pas terrible (166 K en émission et 660 K en Réception) mais c'est quand même mieux qu'avec mon petit 56K.

J'ai un Soucis avec une ancienne version Norton 2005 que je n'arrive pas a désinstaller pour terminer la mise a jour complète du Logiciel de Neuf.

D'avance Merci.

Cordialement.

Arrf malheur, Norton est une plaie a désinstaller

Regarde ici

ou lis ceci en bas de page

N'hesite si tu as d'autre probleme

Merci beaucoup Sami 5976, je suis allée sur le site de l'association et par un lien j'ai testé ma ligne et ça me donne ceci pour 9 télécom:

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)

ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible

ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

Dégroupage Total Impossible

Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible

TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible

Je vais me rapprocher de l'association pour s'avoir si je peux m'engager ou pas...

Bonne réaction Tchiotte

Modifié par Sami5976

Le Belge
Arrf malheur, Norton est une plaie a désinstaller

Regarde ici

ou lis ceci en bas de page

N'hesite si tu as d'autre probleme

Merci Sami.

J'essaye cela ce soir car Hier Plus de connection :rolleyes:

Je te tiens au courrant.

Cordialement.

lapaluche

D'avance Merci.

Cordialement.

Bonjour Le Belge (c'est un fils de Belge qui te repond)

Sami a raison et je colle un message ci dessous cela fonctione tres bien:

Alors voilà, j'ai eu le même probleme avec Norton internet security 2005, qui est a mon avis un des meilleurs anti-virus. Le problème est la désinstallation, et j'ai trouvé:

1) Ouvrir norton et désactivé jusqu'au prochain redémarrage du Pc

2) Insérer le cd de norton et faire installation

3) a la demande, supprimer l'installation existante

4) ne pas redemarrer windows

5) Moi je lance tuneup utility, regcleaner et JV16 power tools (la dernière version)

Hé oui, les 3 car chacun enlève des clés, mais pas toutes

ensuite je redémarre windows, et tout est Ok

me reste plus qu'à réinstaller mon anti virus

Voilà, j'espère t'avoir été utile

J'ai appelé hier un opérateur de 9 Télécom et il m'a informé qu'Allennes les Marais serait en dégroupement total dans un mois??? :hi: quelqu'un a-t-il des infos pour confirmer cela?

Tchiotte

Mefies toi des pubs ronflontes se rapp.de la fable le corbeau et le renard :(

tchiotte
Tchiotte

Mefies toi des pubs ronflontes se rapp.de la fable le corbeau et le renard :hi:

Merci du conseil Lapaluche, je me méfie et c'est pour ça que j'ai posté ce message et aussi que j'ai adhéré à l'AIA pour avoir de l'aide!!!! :(

Le Belge
Bonjour Le Belge (c'est un fils de Belge qui te repond)

Sami a raison et je colle un message ci dessous cela fonctione tres bien:

Alors voilà, j'ai eu le même probleme avec Norton internet security 2005, qui est a mon avis un des meilleurs anti-virus. Le problème est la désinstallation, et j'ai trouvé:

1) Ouvrir norton et désactivé jusqu'au prochain redémarrage du Pc

2) Insérer le cd de norton et faire installation

3) a la demande, supprimer l'installation existante

4) ne pas redemarrer windows

5) Moi je lance tuneup utility, regcleaner et JV16 power tools (la dernière version)

Hé oui, les 3 car chacun enlève des clés, mais pas toutes

ensuite je redémarre windows, et tout est Ok

me reste plus qu'à réinstaller mon anti virus

Voilà, j'espère t'avoir été utile

Ca a bien fonctionné.

Merci beaucoup a tous les deux pour votre Aide Précieuse :(

lapaluche

Bonsoir à TERTOUSSSSES

Je pense que beaucoup de personne ont pu assister au journal de 20h00 sur la une Free en a encore pris plein les oreilles. :(

Si vous en voulez a quelq'un conseilez lui de s'abonner à FREE

Notre gouvernement (et non pas nos elus Allennois) a l'air decider d'agir et de mettre fin aux escroqueries des FAI :chapo::hi:

Modifié par lapaluche

Sami5976

Bon un peu de news,

Je vais changer de FAI pour aller chez le neuf et pouvoir tester enfin leur nouvelle offre.

Si tout se passe bien je ne paierais plus l'abonnement de FT et oui c'est vrai maintenant le neuf et free offre des abonnement ADLS pour les zone non dégroupé pour lesquelless il n'y plus besoin de payer l'abonnement de FT .

Free

Le Neuf

Dans une dixieme de jour ne vous diriez si cela fonctionne bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...