Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

carpe diem

L'ADSL et notre député

Messages recommandés

carpe diem

notre député soutient l'AIA, il s'est même fendu d'un beau courrier à l'entête de l'assemblée nationale.

C'est toujours ça de pris, mais mon ADSL j'ai du avec les membres "historiques" de ce site me battre pour l'obtenir, rappelez-vous la réunion avec FT et la mairie.

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais le maire a fait son maximum à l'époque,

le député fait de la récupération facile.

Manu T'J

Et le questionnaire distribué en même temps que son calendrier, c'est une initiative à lui ou bien c'est un truc fait avec l'AIA ?

carpe diem

j'ai bien eu le calendrier, mais pas le questionnaire par cette voie

il m'est arrivé dans une belle enveloppe assemblée nationale

Manu T'J

Distribué toutes boîtes à Allennes ? :unknw:

carpe diem

je sais pas,

dans la mienne en tout cas

mais je pense pas que SH ne s'intéresse qu'a carpe diem

donc ce doit être général dans Allennes

mais comme on peut répondre auprès du président de lAIA,

c'est peut-être eux qui sont chargés de la distribution

Bibs

C'est une initiative AIA (j'ai créé le questionnaire)

Mais il n'y a pas de récup. Plutôt un beau coup de main qui donne plus de poids à la recherche d'une solution technique enfin valable... La mairie seule ne pouvait rien faire. L'AIA seule n'a pas assez de poids. A trois, c'est mieux.

carpe diem

inch'allah

LECHTI

La création du questionnaire a été faite suivant la proposition du secretaire et discutée et modifiée en comité de bureau

la distribution totale a été réalisée il y a peine une heure par moi-même les membres du comité.

je n'ai pas voulu que soit la distribution du courrier accompagnant le questionnaire et la distribution des calendriers soit faite par les militants de m.LE DEPUTE elles ont été distribuées par les 3 membres du bureau

j'ai déjà récuperé des réponses . celles ci doivent être remises à mon domicile ou celui de la mairie

pour carpe diem c'est dans ma bôite aux lettres

nb un rappel par le site internaute ( je prépare le texte ) et dans allennes infos sera éla boré avce le secrétaire interim

notre député soutient l'AIA, il s'est même fendu d'un beau courrier à l'entête de l'assemblée nationale.

C'est toujours ça de pris, mais mon ADSL j'ai du avec les membres "historiques" de ce site me battre pour l'obtenir, rappelez-vous la réunion avec FT et la mairie.

Je ne vais pas refaire toute l'histoire, mais le maire a fait son maximum à l'époque,

il joue le rôle d'élu local et je demandrai à celui-ci de répondre à tes propos que je n'admets pas et qui entache l'action de l'AIA

lilith

je suis nouvelle sur le truc et je ne comprends pas tout , mais je ne vois pas en quoi AIA est "entachée" par la citation du dessus :unknw:

carpe diem

Je n'ai pas besoin de sa réponse.

Mes propos n'entachent pas l'AIA et ses actions.

J'apprécie même que vous ayez refusé de faire distribuer par les militants du député,

c'est une preuve d'indépendance.

Saches que si tu n'admets pas mes propos, le ton des tiens est à la limite de la menace et

je n'apprécie pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bibs a eu plus d'élégance pour expliquer la situation.

A quand une plainte contre moi ?

Je rappelle que L'AIA est née bien après que les forumeurs de ce site se soit battus pour avoir l'ADSL. Que son action soit importante soit ! Mais la pudeur serait de respecter les gens qui se sont battus dès le début

Quand à rendre le questionnaire ce sera dans ta BAL ne soit pas inquiet.

j'ajoute que si le député répond c'est à carpe diem !

toute révélation d'identité de ta part serait mal venue !

LECHTI
je suis nouvelle sur le truc et je ne comprends pas tout , mais je ne vois pas en quoi AIA est "entachée" par la citation du dessus :unknw:

oui parce que l'AIA veut rester indépendante de toute récuperation politique et en tant que PRESIDENT je défendrai l'association et tous ceux qui l'aident

alors que peut on dire des autres élus qui nous aident et qui sont d'une autre opinion ?

carpe diem
oui parce que l'AIA veut rester indépendante de toute récuperation politique et en tant que PRESIDENT je défendrai l'association et tous ceux qui l'aident

alors que peut on dire des autres élus qui nous aident et qui sont d'une autre opinion ?

Ok mais pour jouer les défenseurs de ton association il faudrait identifier tes alliés !

si tu me classes en ennemi de lAIA tu te trompes.

lilith

ben oui, en tant qu'extérieure au débat , j'avais cru comprendre qu'entre un député de droite et un maire de gauche, on unissait toutes les forces possibles pour aboutir: après tout , une fois élus , c'est à çà qu'ils doivent servir: de relais entre la population et les diverses instances!

je ne trouve pas que l'indépendance de l'asso soit suspectée , et à vrai dire çà me semble un peu "hors sujet"

mais je le répète : il ne s'agit que d'un avis extérieur ( donc impartial?)

LECHTI
Ok mais pour jouer les défenseurs de ton association il faudrait identifier tes alliés !

si tu me classes en ennemi de lAIA tu te trompes.

DROIT DE REPONSE

tu n'es pas un ennemi de l' AIA

M HUYGHE ET M.DEHAIS défendent l'action de L' AIA en dehors de toute récuperation politique ; avant tout ce sont des élus locaux qui insestis par le suffrage universel se considérent les défenseurs et au service de tous les résidents .

dans l'AIA Les membres sont de tout bord et lorsqu'ils se sont inscrits on ne leur a pas demandé quelles sont leurs opinions.

tu critiques beaucoup de choses alors que tu ne veut pas participer à l' AIA.... agis au moins

carpe diem
tu critiques beaucoup de choses alors que tu ne veut pas participer à l' AIA.... agis au moins

TU sais très bien que je n'ai pas voulu intégrer cette asociation, l'informatique c'est mon métier alors en faire en plus ....

Quand à agir, certains sur ce site pourraient te dire que je suis intervenu chez eux pour régler leurs problèmes d'ADSL ou autre sans avoir besoin de l'étaler.

Toi tu ne critiques jamais rien ?

eh bien dommage !

ce n'est pas de jouer au béni oui-oui avec quelques "notables" qui fait avancer les débats.

Manu T'J

Bon, les enfants, ce sujet n'est pas là pour échanger des amabilités. Si vous avez des reproches précis à vous faire l'un à l'autre, utilisez les messages privés.

Revenons sur le sujet initial de ce post : l'action conjointe AIA/mairie/député pour un questionnaire sur l'ADSL :unknw:

carpe diem

Manu le sujet initial n'impliquait pas la mairie, mais plutôt ce que j'ai mis plus visible ci-dessus.

Les messages privées peut-être mais il y a des débats qui doivent se faire au grand jour.

Manu T'J

Oui le sujet initial n'impliquait pas la mairie mais les interventions suivantes, et notamment celle de Bibs, ont éclairci la situation.

Par ailleurs, quand le débat n'implique que 2 personnes et que le niveau est au raz des paquerettes, je maintiens qu'il faut utiliser les messages privés.

Que l'on revienne au sujet, merci !

LECHTI

j'avais un droit de reponse et je l'ai exercé et en tant que président et fondateur j'en avais le droit et cela faisait partie du sjuet à moins que cette tribune n'est faite que pour mettre en valeur certaines personnes pour quel but !!

Modifié par LECHTI

platon

en cette période d'intempéries, les chaussées sont si glissantes

qu'on peut aussi déraper sur un forum

:D:P:)

on demande l intervention d un chasse neige sur le site

bonne nuit à tous :P:lazy::lazy::lazy:

Bibs

Quant à savoir si le député profite de la situation pour son propre jeu... Sans blague ! Ben oui, c'est en se montrant et en faisant avancer les choses qu'on se fait connaître... ou l'inverse d'ailleurs...

En attendant, remplissez ce formulaire, ça va grandement aider l'action de l'AIA/mairie/député (pas de jaloux).

Manu T'J

C'est quoi le but de ce questionnaire ? C'est de faire un état des lieux de la situation pour agir auprès de FT ?

Bibs

Exactement.

Montrer à FT (et aux autres FAI d'ailleurs) qu'il y a un réel potentiel sur Allennes. Cela peut permettre de débloquer la situation : mise en place d'un nouveau répartiteur par exemple, ou encore des solutions techniques plus ambitieuses : WIMAX par exemple...

Bref, faire avancer les choses !

carpe diem

Manu peux-tu fermer ce sujet stp.

bonne soirée

Manu T'J

Sujet fermé à la demande de l'interessé. :lazy:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...