Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Bubu62

Tannerie

Messages recommandés

Bubu62

Je recherche à Annoeulin ou Bauvin ......, c'est pas la ? que dans le temps ( une bonne 30ène d'années ) il y avait une tannerie qui fonctionnait ?? , car j'avais un oncle ( décédé depuis ) qui était conciege dans cette tannerie a une certaine époque . je dois d'ailleurs avoir un filleul et des nièces dans le coin ! Et qui sait , font partie du site . j'aurais aimé les contacter , car depuis , plus de nouvelles

tchiotte

Je sais qu'il y a une tannerie à Sainghin en Weppes, la tannerie NORY, et je pense qu'elle est toujours ouverte. B)

potinat
Je sais qu'il y a une tannerie à Sainghin en Weppes, la tannerie NORY, et je pense qu'elle est toujours ouverte. B)

Je confirme, elle est toujours ouverte, c'est le fils qui a repris

sportif
Je confirme, elle est toujours ouverte, c'est le fils qui a repris

il y avait également une tannerie sur annoeullin mais celle ci est maintenant fermé.

lapaluche
il y avait également une tannerie sur annoeullin mais celle ci est maintenant fermé.

Je pense qu'un adherent de c site ou de AIA devrait donner une reponse a ta quetion J P

dit bubu62.

Je pense me souvenir que ce devait etre le père de Mr Flahaut qui est marié avec une infirmière.

:P

Bubu62

Ok merci déja des réponses , Ca devait etre a Annoeulin , d'après mes souvenirs , et ensuite quand elle a fermée , l'oncle est partit sur Bauvin , d'après mes souvenirs .......

mariejp :P

lapaluche

Salut Bubu62 et M....

Si je viens d'apprendre qu'a Bauvin il y avait egalement une tannerie elle etait située à peu pres en face de l'eglise.

Bubu62 donne le nom de ton oncle car tu connais Marcellin il a connu beucoup de monde et sa maman a tenu le tabac face au lion et son père etait ambulancier à bauvin

Bubu62

Ok Jeannot , l'Oncle ( décédé , je le rappelle ) s'appelait Joseph Bailleul , Le Filleul , Bernard Bailleul et un autre Fils dont je ne me souviens plus le nom . Il avait aussi deux filles , Brigitte et ..... . Il a habité dans la maison dans la cour de la tannerie , donc je suppose qu'il était le concierge . Mais ca remonte vers les annéees 64 a ....... 70 , je dirais . donc un bail ..... :o

Si tu vois Marcellin , tu lui fait mes bonnes amitiés , ca fait aussi un bail que je ne l'ai vu .

JP

gavroche

On comptait deux tanneries sur Annoeullin.L'une se trouvait du côté de l'église Saint Martin et le directeur à sa retraite est venu vivre à Allennes. La seconde se trouvait au pavé d'Allennes à peu prés à l'emplacement du magasin Bricolage actuel.A sa fermeture ,ces personnes ont repris une librairie papeterie à Carvin sur la grand place.Ne pas confondre avec la Plume D'OR car en fait ce magasin se trouvait en face.Leur nom était Couvreur.

Bubu62

Oui, Gavroche , je penche plutot sur Annoeulin d'après mes souvenirs !

Mais c'est tellement vieux , je devais avoir 10 ou 12 ans !

Copie de mon message d'origine :

Je recherche à Annoeulin ou Bauvin ......, c'est pas la ? que dans le temps ( une bonne 30ène d'années ) il y avait une tannerie qui fonctionnait ?? , car j'avais un oncle ( décédé depuis ) qui était conciege dans cette tannerie a une certaine époque . je dois d'ailleurs avoir un filleul et des nièces dans le coin ! Et qui sait , font partie du site . j'aurais aimé les contacter , car depuis , plus de nouvelles

Enfin , bref , j'essaierai de retrouver le filleul par d'autres voies , S'il est toujours dans le coin !

Pour en revenir a cette tannerie , mes souvenirs :

Un grand mur en bord de route , une barrierre avec grande cour à l'intérieur , à droite au fond , la maison du concierge ( mon oncle ) , a gauche et en face, les batiments de l'usine avec des grandsq bacs de trempage des peaux ( qui dégagaient une odeur :D ) L'oncle nous a fait visiter l'usine , mais franchement c'est les seuls souvenirs qui me restent .

Merci de tes renseignements :unknw:

tchiotte

Bonjour Bubu62,

Je ne peux absolument pas t'aider en ce qui concerne une tannerie annoeullinoise :unknw: par contre concernant ton filleul que tu recherches, tu pourrais peut être nous donner son nom et, même s'il n'est pas directement membre du site, l'un ou l'une d'entre nous le connait peut être et pourrait lui faire passer le message. Qu'en penses-tu?

Bubu62

Ok Tchiotte :unknw:

Le Filleul , Bernard Bailleul et un autre Fils dont je ne me souviens plus le nom .

Il avait aussi deux filles , Brigitte et ..... mais eu , ils doivent etre mariées , donc je ne connait pas leur nom de famille

:D Ca serait super de reprendre contact avec eux !

Merci

tchiotte

Je n'avais pas vu que tu avais déjà donné le nom de ton filleul plus haut, Bubu62, les messages précédents celui de Gavroche n'apparaissaient pas tout à l'heure??!!! :unknw:

En tous cas, mon père étant natif d'Annoeullin, je vais lui demander s'il connaît cette personne!!!!

@ bientôt

Bubu62

lolol , tchiotte ! :D

C'est notre OP préféré qui a remis de l'ordre et à regroupé les 2 sujets en 1 seul !

:unknw: ca serait sympa que ton père qui doit avoir mon age , ai connu l'oncle Joseph !

6lensois2lens

Bonjour,

Il existe une tannerie plutot grande qui existe depuis assez longtemps (au moins 30 ans), elle se situe à Sainghin en Weppes (près d'Annoeulin) ,

Si vous etes intéréssé par une très grande et très belle peau de vache (sans pièce) en excellent état et déjà nettoyée par un professionnel, alors n'hésitez pas à me contacter par mail : lensois.com@laposte.net

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...