Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

bubu

Office du tourisme

Messages recommandés

bubu

Lorsque des amis viennent dans la région

les endroits à leurs faire visités ne sont pas nombreux .

je propose cette rubrique , alimenté par nous tous .

est nous pourrons avoir une liste de lieux à visiter .

"un mini office du tourisme"

exemple : mine lewarde , écluse de don , .............

lapaluche

BUBU un GRAND BRAVO

Pour ton idée, moi qui est un passiné de tout ce qui touche premiere et seconde guerre mondial.

J'ai visité plusieur fois Eperlecqus notamment avec des stagiairesque je prenais avec moi, ainsi que la coupole

lapaluche

-Edité le: Vendredi 23 septembre 2005 à 18:05 par Bibs-

marcopolo

Bonsoir Lapaluche, j ete recommande le Fort de Seclin, je n'y suis pas allé personellement mais ma femme en est revenu enchantée et époustouflée!

A+

marcopolo

La coupole du côté de St Omer

néness

Bubu conseille la mine de Lewarde.

J'y suis allé, la descente est époustouflante.

je n'ai pas osé dire "abracadabrantesque".

lily

Excellent sujet!

Je vous propose aussi la Forêt de Phalempin et ses activités ( dans les arbres accrobranches, ... ), le Mont Des Cats, Cassel, le Mont Noir et plus au sud Le Val Joly...Et aussi à Tournai, le Mont Saint Aubert... Le Pévèle en Mélantois( chicorée), le vieux-Lille, Wambrechies (musée des jouets),Le circuit du Paris Roubaix ( avec le café (mytique) de L'Arbre, Les marais de l'Audomarois, Douai (les Géants), Dunkerque et son carnaval, Lille et sa Braderie et sa Fête Forraine, Les soirées à thèmes dans les pubs de Lille (rue Solférino) entre autres avec les incontournables pubs irlandais et caves ( cela c'est pour les soirées-récompenses après les visites), le restaurant de Pierrot ( Wazemmes ), les Bourleux de Bachy ( jeu de Bourle ), le dimanche et le jeudi matin le marché de Wazemmes ( le plus pittoresque de la région )et ses Halles, le 43 ème RICCA et sa Citadelle ( Vauban ) pour son dernier régiment militaire avec ses pavés , L'hippodrome de Marcq en Baroeul (pour les fanas de dada!), Bondues ( golf et aérodrome-club parachutisme ), Villeneuve d'Ascq et ses Moulins avec visite, ses lacs, château, et étendues sauvages, Bouvine et son historique ( bataille de Bouvine 1214 ),

Des découvertes en péniches, en montgolfière, ou encore à cheval

Il serait aussi sympa d'en profiter pour évoquer les spécialités de la région ( cela peut faire de bons souvenirs gustatifs à faire découvrir au retour d'un séjour dans notre chère région...): Fromages( Maroille, le Vieus Lille), bières( celle d'Annoeullin en autres, la bio du Moulin de Villeneuve D'Ascq et ses moulins, spécialités culinaires ( potschlovech, la Planche du pévèle ( précision en Cysoing et Baisieux), les "Frout'mille3 ( traduction moules frites"!!!), les Carbonades Flamandes, ou à la Bière, Les Saurets au Vinaigre-frites, Omelettes Pomme de Terre, les Patates au four ( avec l'accent les "pototes al four", ... Le miel, les bonbons ( Bêtises de Cambrai ), les chocolateries de Lille et Patisseries ( pensez aussi à faire un détour par la Belgique pour ses célèbres chocolats Léonidas, y déguster aussi une Kriek cerise avec des plats de petites côtes, les endives ( "chicons" ) ...

Il y a pleins de choses à visiter et à voir dans notre superbe régions...

Bonnes visites!

Lily

lily

Si tu as besoin de précision, n'hésite pas, ce sotn tous des lieux où nous sommes allés ou des plats que nous apprécions, la mine de Lewaerde est à recommander aussi!!!

A très bientôt!

Lily

lapaluche

Marcopolo wrote:

Bonsoir Lapaluche, j ete recommande le Fort de Seclin, je n'y suis pas allé personellement mais ma femme en est revenu enchantée et époustouflée!

Merci j'ai lu aussi un reportage dans VDN et j'espere le visiter

lapaluche

Nénesse

je suis passe beucoup de fois a lewarde avec l'intention d'y entrer mais des evenements m'en ont empecher

Je pense me faire cette visite

jeannot

lapaluche

Je vous signale qu'il y a à l'entrée de TOURCOING sur le Bd de la marne juste avant le pont hydraulique sur la laterale de gauche un blockaus qui n'a jamais été bombardé.

C'est la qu'ils ont capté le celebre message " Les sanglots longs des violons de l'automne bersent mon coeur d'une langueur monotone"

C'est de la que tous les ordres de WERMACH etaient donnes.

Ca vaut le coup de le visiter.

lapaluche

FRANCOBELGE

dernierement je suis alle visiter l'eco musee de filature a fourmi visite tres interressante +++

bubu
Lorsque des amis viennent dans la région

les endroits à leurs faire visités ne sont pas nombreux .

je propose cette rubrique , alimenté par nous tous .

est nous pourrons avoir une liste de lieux à visiter .

"un mini office du tourisme"

exemple : mine lewarde , écluse de don , .............

office tourisme

Ben à ce que je vois vous ne connaissez pas grands choses

à visiter dans la région !!

^_^

ou alors vous garder ces lieux secrets .

faites nous profiter de vos trouvailles !!!!

:wacko:

carpe diem

La ville du quesnoy et montreuil sur mer sont des merveilles

Doudoue

Pour les amateurs d'histoire, le musée du terroir et Asnapio à Villeneuve d'Ascq

Bibs

Une autre contribution, qui n'a pas encore été faite ici je crois : VIMY

Juste à côté, un autre site à visiter (ainsi qu'un musée associé) : Notre Dame de Lorette