Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

néness

Enquéte Publique

Messages recommandés

Manu T'J

J'ai retrouvé le sujet original et j'ai donc fusionné les deux sujets :D

néness

Une information récente délivrée par la mairie d'Allennes les Marais à ses habitants, concernant cette enquête sur la protection des captages.

http://www.ville-allennes-les-marais.fr/spip.php?article203

La mairie d'Allennes les Marais semble plus disposée à informer que celle d'Annoeullin ! :good:

Je trouve cette démarche allennoise, positive et respectueuse du questionnement de ses administrés.

:yes:

Manu T'J

Il y a du vrai dans ce que tu dis, au bémol près que ce complèment d'information est rangé dans la rubrique "mises au point".

Pour rappel, cette rubrique a vocation à régler certains comptes.

En l'occurence, il semblerait que ce soit Lilith qui soit visée, puisqu'elle très souvent intervenue sur la thématique de l'eau.

Mais ne boudons pas ces précisions... :good:

néness

Je n'avais pas fait le rapprochement, reste plus pour être informé que la mairie d'Annoeullin installe une rubrique "mise au point".

Tu peux peut être influer là dessus ? :yes:

:good:

lilith

moi aussi, je trouve intéressant que la mairie d'ALM "communique" même de façon polémique ("mise au point" :P, çà montre combien il est peu "naturel" à certains de rendre des comptes) )...

je regrette quand même qu'il ne soit pas fait mention des royalties qui auraient pu être versées aux communes concernées (ALM, Annoeullin, notamment) comme cela a été fait ailleurs!

je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois qu'il s'agit d'environ 0,01 euros par M3 d'eau brute vendue... :wacko:

ce qui fait une somme énorme; et cela se négocie avant la décision car après , on n'est plus vraiment en position de négocier... :victory:

LMCU a fait un "petit geste" et s'en tire très bien. :victory:

pour répondre à Néness, nous ne sommes pas peu fiers à LTHD d'avoir incité la mairie d'ALM à créer cette rubrique : en effet jusqu'à présent elle ne rend compte que de sujets évoqués sur le forum! :rolleyes:

je suis même à peu près sûre que c'est l'existence du forum qui a incité à la création du site municipal! :blink:

depuis que LTHD fait son boulot de "poil à gratter", les choses avancent, du moins dans la communication qui semble devenir nécessaire! difficile de continuer à traiter les administrés comme des béotiens :good:

ce qui fait que l'expérience aidant, il n'est pas impossible que la perspective de faire l'objet d'un "sujet" sur LTHD incite les décideurs à plus d'action, de transparence et de prudence! :D

un genre de démocratie participative, quoi! :yes: