Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Pour Ceux Qui N'ont Pas L'adsl

Viletys

Messages recommandés

bien sur qu'il y a encore le tel malgré une coupure de courant j'ai testé en disjonctant................

:drinks:

Bonjour,

Pour information à Tous le 8 mégas ou le 20 mègas n'existe pas en tant que tel. En réalité les debits de dépasseront pas les 6 et 16 Megas

8 mégas ATM = 6 mégas en IP

20 Mégas ATM = 16 mégas en IP

Par contre POCCI tient nous au courant car je suis très supris que tu puisse avoir autant en débit, je rappele qu'il faut lire les petite ligne sur les site et que les FAI garantisent un débit de 512K à 6M suivant les caractètisques techniques de votre ligne.

Merci aussi de ne pas confondre le dégroupage et le dégroupage Total

Dégroupage = Abonnement téléphonique FT + débit au dela de 2Megas

Dégroupage Totale = Abonnement télphonique FAI + débit au dela de 2Megas

Actuellemnet certain FAIT disent que Allennes est une commune dégroupé (pas Totale) pour vérifier cela il faut un volontaire pour passer au 8 mègas (6 reelle). Alors attendons l'expérience de Pocci (notre beta testeur )

@+

-Edité le: Dimanche 21 août 2005 à 22:04 par Bibs-

Hello Sami comment vas-tu ?

Au sujet de mon 8 méga je n'ai fait aucune démarche en ce sens c'est mon FAI qui me l'a proposé donc je pense et j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. Pour moi aussi j'ai été très surpris de cette offre surtout qu'ils en proposaient deux une à 2 méga et l'autre à 8. J'ai donc opté pour la 8 méga et même si j'obtiens que 6 méga comme tu le dis cela vaut quand même le cout d'essayer non.

A bientôt pour + d'info

Bonsoir à Pocci et Sami

Moi je suis en 6 megas depuis debut Aout

avec debit reel 5900, 5850 5600 etc

avec netgear

Amities a tous

lapaluche

Veinard Lapaluche, je vais devoir changer de FAI alors car Tele 2 ne me propose par plus de 2 megas et FT me propose 6 megas et cegetel 2 à 5

Club internet : 8 megas

Merci Sami

Moi je ne pense pas qu'il est possible de surfer à plus de 6 megas ves la section actelle des fils mais pas au dessus des modems ou +tot des istal.dans les equipements actuel il faut reconnaitre qu'il y a un net PROGRES.

lapaluche

Carpe diem a ecrit:

Posté le: Dimanche 21 août 2005 à 20:41 par carpe diem

salut jeannot

t'es toujours chez FT ?

BIEN SUR QUE OUI sur WANADOO

ET LORS D' UN PROBLEME PLUS DE LIGNE DONC + l'ADSL (un vendredi apres midi) delais prevu le lundi !!! j'ai demandé a etre depanné le lendemain en INSISTANT POLIMENT

LE LENDEMAIN SAMEDI LA LIGNE ETAIT REPAREE ( un samedi apres midi )

Donc pouquoi changer ???

:drinks::drinks:

lapaluche

nouveauté pour moi sur degrouptest.com...des petites cases vertes sont aparues..allez voir pour vous

je suis allée voir, mis à part NRA COMPATIBLE READSL FT =OUI

je n'ai vu aucun changement...

y'en a qui ont du bol et pas d'autres...

:)

menu-plage, tu y est deja chez free ou tu attends toujours la connexion ??

sinon, si tu y es deja, tu n'est pas trop souvent deconnecté a cause du taux d'affaiblissement élevé ?

Bon, je viens d'essayer de m'inscrire sur Free (Re ADSL ou total freebox)

et là, oh surprise.... LIGNE INCOMPATIBLE....

alors, menu plage, je sais pas comment tu as fait... car on as à peu pres les meme caractéristique de ligne...

tu depend de PROVIN ou de SECLIN ??? (cela est visible sur degrouptest.com)

merci de ta réponse...

nous attendons avec vif intérêt les résultats de l'intervention de ton fai, si tu es membre de l'association les internautes allennois il faut que tu alimentes avec ton article le site et si tu n'es pas membre rejoins l'association pour aider ses membres à favoriser non seulement à l'acces à l'adsl mais à internet en général .. il n'est jamais trop tard pour bien faire. AMITIES

Bien sûr je m'adressais à POCCI -post du 17/8/2005

-Edité le: Lundi 29 août 2005 à 19:25 par LECHTI-

pour Viletys. Aucun probleme de deconnexion avec Free, et je depend de seclin. Mais de toute facon...ya un sacré bordel sur Allennes

STPEFACTION ( la mienne)

J'ai rencontré une personne cette apres midi à CARVIN

Elle n'a pas d'ordinateur !!!!

Elle a demandé les moyens de recevoir la télévision

Et STUPEFACTION FT lui a proposé un modem SPEEDTOUCH et un decodeur pour sa télé et cela fonctione tres bien avec une megach.... de stations !!!!!!!

Je retournerai lui demander son cout pour l'abonnement.

Elle ne voulait pse parabole ni d'antennes sur la maison !!!!!!!!!!!

lapaluche

Bonsoir,

Abonné Wanadoo depuis décembre dernier, j'avais opté pour une offre 1024 - 5Go sans engagement de durée.

L'offre Wanadoo ayant récemment évoluée, j'envisageai sérieusement un changement. Renseignements pris (encore merci LAPALUCHE ;o), j'ai opté hier pour l'offre ADSL Max et depuis aujourd'hui je suis donc aux environs de 3Mb.

Sur http://www.degrouptest.com/, les caractéristiques de ma ligne sont :

Nom Commutateur Local : PROVIN

Longueur de ligne : 5410 mètres

Affaiblissement : 48.35 dB

Les tests de bande passante sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php sont:

Votre Bande Passante 3018.342 Kbps (377.293 Ko/sec)

8)

Bonsoir a tous

Et felicitation pour Titeuf cela :king:

Conclusion tu te connecte en intranet si tu peux

Ci dessous vitesse relevée sous 2 modes

2350.962 Kbps (293.87 Ko/sec) = reception en Wifi

5307.973 Kbps (663.497 Ko/sec) = reception avec cable intranet

lire ci dessous mes resultats

Résultats des tests

DegroupTest v3.34 du 28/06/2005

Couverture de PRO59

Commune Couverture

Allennes les Marais Partielle

Annoeullin Totale

Bauvin Totale

Carnin Totale

Hellemmes - Lomme - Lille Partielle

Provin Totale

Tous les débits indiqués sur DegroupTest sont des débits IP (et non ATM).

Informations Techniques Eligibilité France Télécom

Ligne testée : 03 20 90 84 37

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : PRO59 [Couverture]

Nom Commutateur Local : PROVIN

Longueur de ligne : 4273 mètres

Affaiblissement : 35.85 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5356 kbps (670 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10412 kbps (1302 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Non

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

(1) : Sous réserves techniques, une étude est nécessaire.

Les offres non-dégroupées sont accessibles à l'ensemble des FAI français pour les abonnés non dégroupés. FAI officiel France Telecom : Wanadoo

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL

Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres Dégroupées !

Si vous n'êtes pas dégroupé, certains FAI proposent des offres utilisant le réseau de France Télécom.

Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Impossible

Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Impossible

Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Impossible

Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Impossible

Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

Dégroupage Total Impossible

Téléphonie par ADSL (VoIP) Impossible

TV par ADSL : Bouquet NeufTV Impossible

TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible

TV par ADSL : Bouquet TPSL Impossible

Le réseau N9uf Tel9com est également utilisé par Nerim, Club-Internet, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf et Net-Pratique.

Dégroupage 512k à 1Mbps Impossible

Option 3 : 512k à 1Mbps/128 kbps Possible

Dégroupage 2 à 4 Mbps Impossible

Option 3 : 2 à 4 Mbps Possible

Dégroupage 5 à 7 Mbps Impossible

Option 3 : 5 à 8 Mbps Impossible

Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 12 Mbps Impossible

Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps Impossible

Le réseau Cegetel est également utilisé par AOL et EasyConnect.

Dégroupage 1 Mbps/128 kbps Impossible

Option 3 : 1 Mbps/128 kbps Impossible

Dégroupage 2 Mbps/256 kbps Impossible

Option 3 : 2 Mbps/128 kbps Impossible

Dégroupage jusqu'à 6 Mbps/256 kbps Impossible

Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/512 kbps Impossible

Toutes les offres Tiscali.

Offre disponible pour votre ligne :

Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Impossible

+ Télévision Numérique par ADSL Impossible

+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Impossible

(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.

Plus d'infos sur Free.

Dégroupage Alice jusqu'à 8 Mbps Impossible

Débit proposé Non Applicable

Toutes les offres Alice.

• 4 weeks later...

je remue une vieille rengaine.... on devait avoir l'ADSL pour le 1er septembre et on attend encore...... mais que faut -il faire pour être entendu .... :micro: FRANCE TEL EN A MARRE de nos appels...... Je commence à saturer de payer 29.90€

par mois pour du 56k en illimité.alors que d'autres sont en tarifs autrement plus attrayant.

Certes, je n'habite pas dans la rue DUCLOS..........

Hello,

Si j'en crois les résultats du test d'éligibilité proposé sur le site :

http://perso.les-potes.com/max/adsl.php

la personne à laquelle tu fais allusion ne dispose pas de l'ADSL !

Que la mairie dispose d'un tel acces, c'est une certitude par contre, et cela depuis déjà bien longtemps. Elle aura d'ailleurs besoin d'une connexion haut débit pour publier sur le futur site officiel.

Pour rappel, lors de la réunion d'information qu'avait organisé M. le maire avec FT, il avait été clairement expliqué, que toutes les lignes ne seraient pas éligibles et que cela se ferait en fonction de la situation géographique dans la commune, de l'éloignement par rapport au central...et d'un tas d'autres paramètres techniques indépendants de la mairie.

Je ne pense pas qu'il y ait eu durant les mois écoulés de "passe-droit"...Une ligne trop longue reste une ligne trop longue !

Je peux comprendre l'agacement de certain à attendre une éventuelle avancée technique qui n'arrive pas. La plupart des lignes actuellement ADSLisées ont été basculées sur le central de PROVIN. Ce dernier ne dispose peut être pas d'assez de plots pour accueillir tout Allennes.

Free a par ailleurs récemment dégroupé le central de Seclin. Cela n'a t'il pas solutionné les problèmes de certains demandeurs ? Un témoignage serait le bienvenu.

D'autres solutions (le WiFi notamment) avaient été envisagées...sans suite pour l'instant.

Deux points en réponse à ce sujet :

1- : l'Association des Internautes Allennois est en train d'oeuvrer pour faire avancer le dossier du haut débit (donc pas seulement ADSL) sur Allennes. Sont impliqués (associés) le député d'arrondissement et la mairie.

2- Encore mieux : pour tous ceux qui, actuellement, attendent toujours l'éligibilité ADSL à Allennes : refaites un saut sur degrouptest.com : il n'est pas impossible que votre ligne soit maintenant éligible au re-ADSL, que Wanadoo s'est enfin décidé à relancer (colonne de gauche du tableau d'éligibilité). Je viens de faire le test pour la ligne d'un ami, et il se trouve dans cette situation. Bon, ça ne dépassera jamais 512 Kbits avec ette technologie... Mais c'est quand même 10 fois mieux que le bas débit ! :rolleyes:

je que je ne pije pas, c'est que je depend de seclin, mais un commutateur vient de se faire à gondecourt... pourquoi ne pas devié nos lignes dessus ????

ensuite, dans le coin ou j'habite, toutes les maisons ont été faites en meme temps, pourquoi sur 6 maison avec la meme longueur de ligne seulement 1 à une ligne qui fait 1.3km de moins et du fait est elligible ????

ya quand meme des truc bizarre dans notre villache.....non !!!!

Peut être que cet habitant a fait sa demande suffisamment tôt pour bénéficier de la bascule sur PROVIN...ce qui a raccourci sensiblement sa longueur de ligne.

Je crois me souvenir que l'intervenant FT lors de la réunion d'information avait précisé que 200 lignes seraient "basculables" sur le central de PROVIN et que pour les autres, il faudrait patienter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...