Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Viletys

Pour Ceux Qui N'ont Pas L'adsl

Messages recommandés

Viletys

Bon, je fais encore partie de ces personnes qui atendent toujours l'ADSL.

En cherchant un peu, j'ai trouvé : Degrouptest.com : http://www.degrouptest.com

un site, qui apres avoir entré votre n° de tel, vous dira a quoi vous avez le droit si vous etes illigible et au cas contraire, vous dira quand votre ligne sera traitée.

Ensuite, j'ai entendu dire via une connaissance qui a telephoné a télécom, que pour certain quartier, comme l'installation a était couteuse, il faudra filer a France télécom, un cheque de 60€ !!!! à voir.... et à polimiquer....

@+

-Edité le: Mardi 12 juillet 2005 à 18:14 par Bibs-

Bibs

L'ADSL a fait couler déjà beaucoup d'encre sur ce site.

J'invite les nouveaux membres à aller jeter un oeil sur les sujets du forum traitant de l'ADSL : instructif...

Autre voie : l'association des Internautes Allennois

http://www.internauteallennois.com

:micro:

Sami5976

Salut Viletys,

Tu as eu quoi comme résultat sur degrouptest ?

Distance, atténuation ....

@+

Viletys

couverture : seclin

long de ligne 7144 m

affaiblissement 78.91 db

debit descendant, 8Ko/sec

voilà ce que j'ai... et le reste est rouge

prevu pour le 1er sept 2005....

Sami5976

Avec de telle caractéristique tu pourrais avoir au moins le 512K

carpe diem

je partage cet avis

avec ces éléments j'ai du 1024

1664

Je serai ravie de te croire CARPE DIEM car je suis dans le même cas que VILETYS et franchement passer du 56k au 1024 ce serai un miracle....... mais attendons le 1er septembre.....:drinks:

Viletys
Je serai ravie de te croire CARPE DIEM car je suis dans le même cas que VILETYS et franchement passer du 56k au 1024 ce serai un miracle....... mais attendons le 1er septembre.....:drinks:

tu m'etonnes , on est dans le meme cas.... pfffff..... j'te jure....

Viletys

Bon, je viens de trouver quelque chose qui pourait interesser pas mal d'allennois qui comme moi non pas L'adsl...

Allez visiter le site de free.fr, et oui, car free propose a ceux qui ne peuvent avoir l'adsl de leur fournir un debit de 512 minimum et aussi, il y a des forfait bas debit gratuit...

voilà...

menu-plage

bon ecoutez moi jai reussi a prendre l'adsl avec Free grace au degroupage total 20mega telephone illimité é 200 chaine TV, alors que france telecom me disait que je ne pouvais pas lavoir,mais grace a la technologie adsl "re adsl" il zon racheté ma ligne ma FT et voila ...que demande le peuple??

Viletys

heu, et t'habites allennes ???

car c'est bizard de pouvoir acceder au degoupage total n'etant meme pas dégroupé.

menu-plage

oui j'habite allennes .. mais le 20méga..c'est loin quand meme, je me connecte beaucoup plus bas, et pour la télé les chaines ne sont pas encore disponible sur la commune mais devrait y etre d'ici un an. voila voila

Viletys

hum... serait il possible que tu ailes tester ta ligne sur DEGROUPTEST.COM et que tu me donnes les resultas du tableau en heut à droit (affaiblissement, longieur de ligne etc...) ca serait sympa...

et aussi... tu as risqué free comme ca, ou t'as ligne etait deja ouverte ADSL ??

car perso, ma ligne est sensée s'ouvrir ADSL le 1er sept...

menu-plage

tout les operateurs me disait que je ne pouvais pas avoir l'adsl,donc oué moi j'ai risqué free comme ca, en me disant que qui ne tente rien na rien,et de plus j'été sous AOL en bas debit illimité pour 30 euro (qui en passant ne marché pas tré bien du tou) plus mon forfait a FT de 30 euro..ce qui fesait 60 euro et j'avais deja entendu parler de la nouvelle technologie " re adsl" pour avoir le 20méga max en degroupage total ce qui fait que lon economise labonenment a france tel. donc je suis allé sur le site free.com et la il mon dit que je pouvais avoir le 20méga,mais jai quand meme preferé apelé free pour savoir si cela était vrai et ils m'ont dit que si le site indiqué qu'on pouvait avoir le 20méga (max) il s'engage a nous fournir au minimum le 512..mais tout en me disant que je ne pourais pas avoir toute les chaines de télé.Le degroupage total signifi que lon ne peut plus avoir de fax..de conexion ba debi..de minitel

le site degouptest m'indique 7031métre 74,12 affaib. ,116 et 101kbps et previson douvertur le 1 septembre,donc si toit aussi viletys il est marqué ca...attend peu etr le 1 septembre pour t'abonné car on y est bientot ! :drinks:

lapaluche

Bonsoir Menu plage et viletys

Je tiens a vous preciser que si vous etes degroupés par Free, Club internet, etc

il vous sera IMPOSSIBLE de se reabonner à FT et je connais des personnes qu'ils leur reste les yeux pour pleurer et de prendre des portables il faudrait que je tente de retrouver un article d'une page COMPLETE explicant les deboires de 2 enseignants habitant lille rue d'angleterre qui ont attendu 4 mois avant d'etre connectés à free !!!!!!!!!!!

vous pouvez me telé: 03.20.90.84.37 ou 06.81.07.34.94 pour + de renseignment, moi j'ai mis pres de 4 ans avant d'avoir satisfaction a FT et d'avoir quité free a mon grand regret m'etant inscrit des le debut.

amities

lapaluche

lapaluche

j'ai oublié de vous dire d'essayer mon N° de telé et vous serez SURPRIS des resultats donné par les diff.FAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lapaluche

1664

ecoutez les conseils de Lapaluche, attendre le 1ER SEPT n'est peut être pas un mal....mieux vaut tenir que courrir.

:drinks:

Viletys

attendre le 1er septembre....

SI

c'est vraiment le 1er septembre....

SINON

ca va C * * * R...

menu-plage

cela fait deux ans qu'ils nous donnent des dates fictives comme ca ! Mal barré :/

menu-plage

jai oublié de vous dire que si vous vous desabonné de FT ,il faudra repayé les frais de mise en service de la ligne ,70€ et vous ne pourrez plus ravoir le meme numero de tel qu'avant, heureusement que cela ne m'est pas arivé !

pocci

Pour moi club-internet m'a proposé du 8 méga pour bientôt donc j'ai dit ok pour le changement d'abonnement. L'opérateur m'a dit qu'un technicien viendrait faire des test et installer le matos pour la ligne et tout ca sans passer par FT. Au début je n'aurai pas tout de suite du 8 méga mais de toute façon même si j'ai plus du 1 méga que j'ai actuellement ca vaut le coup te tenter parce que si cela ne marche pas je resterai sur mon 1 méga.

Par contre je comprend que beaucoup d'entre vous ne vois que par FT ou wanadoo mais si jamais j'arrive à passer au 8 méga ca ne sera sûrement pas grâce eux mais à mon FAI auquel je suis resté fidèle et malgré les offres alléchantes que certains peuvent faire.

A bientôt pour connaître le fin mot de l'histoire pour mon 8 méga

1664

tiens nous au courant ca peut être intéressant

:drinks:

marcopolo

ADSL c'est chouette surtout avec le téléphone gratos.... MAIS: pas de courant, pas d'internet et donc pas de téléphone....... ou encore pas de service ADSL (maintenance du FAI ou problème) donc pas d'internet donc pas de téléphone....

Conseil: en cas de résiliation abonnement FT mieux vaut avoir un portable (adieu les économies si l'on en pas déjà un). Sur Allennnes, il semblerait que l'ADSL ne soit pas un service ininterromu!!!!!

Faites votre choix......

:quest:

Viletys

Meme sans avoir internet... si ya plus de courant, ya plus de telephone.

Apres, franchement, est ce que ca arrive souvent d'avoir des pannes de courant et bien à tomber, c'est a ce moment que quelqu'un souhaite nous appeller...

Le tel gratuit, perso, je sais pas si je le prendrai, car de toutes facons, je prefere me faire appeler que de telephoner... et avec l'adsl, on peut facilement mettre une Webcam, c'est encore mieux que le tel.

menu-plage

si encore abonné a FT, a mon avis plus de courant, encore du téléphone ! mais bon..à vérifier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...