Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Titeuf

Départ de notre policier municipal !

Messages recommandés

Titeuf

J'aurai une petite remarque à faire sur ce sujet.

Si les contrôles n'ont lieu que pendant les heures "ouvrables", les contrevenants ne seront peut être pas légion.

En effet, bon nombre de résidants d'Allennes stationnent un peu n'importe comment en rentrant du travail.

Certaines intersections sont ainsi rendues particulièrement dangereuses, obligeant les riverains à circuler au milieu de la chaussée sans aucune visibilité...

Une simple matérialisation de l'interdiction par un peu de peinture jaune sur la bordure permettrait peut être de sensibiliser les automobilistes coutumiers du fait, et les inciteraient à utiliser les places de stationnement distantes d'à peine 20 mètres !

lilith

Une simple matérialisation de l'interdiction par un peu de peinture jaune sur la bordure permettrait peut être de sensibiliser les automobilistes coutumiers du fait, et les inciteraient à utiliser les places de stationnement distantes d'à peine 20 mètres !

eh oui, on est bien d'accord sur ce point...

par ailleurs si les contrôles se font en dehors des heures ouvrables, le policier ne sera pas de service... le serpent se mord la queue...

Manu T'J

Le retour prochain de Bernard à Allennes m'interpelle : qui va le remplacer à Annoeullin ?

Jusqu'à présent, la police municipale, c'était 2 personnes, et il faut reconnaître qu'ils avaient bien du mal à assurer la totalité de leurs missions.

Une des plus visibles : la présence aux abords des écoles. Depuis plusieurs mois, ils ne sont plus là. :pardon:

Pas de reproche de ma part : je pense qu'aujourd'hui, ils sont occupés à des tas de choses (surveillance de la zone bleu, distribution du courrier de la mairie, perception des taxes du marché, etc) et les journées ne font que 24h.

Bref, je me demande ce que va bien pouvoir faire la personne qui se retrouvera seule à la fin de l'année.

A moins qu'un poste soit prochainement ouvert au recrutement ? :pardon:

Quant à mettre un peu de peinture pour dissuader les abrutis (disons le mot) qui ne pensent qu'à eux, au mépris des règles de savoir vivre (et de sécurité), je n'y crois pas un seul instant.

Pour preuve, ce qui se passe dans ma rue, tous les jours depuis plusieurs années, malgré les litres de peinture jaune sur les bordures, qui ne servent qu'à égayer le paysage. Mais certainement pas à empêcher quiconque de stationner sans la moindre gêne... et sans le moindre procès-verbal.

Titeuf

...

Quant à mettre un peu de peinture pour dissuader les abrutis (disons le mot) qui ne pensent qu'à eux, au mépris des règles de savoir vivre (et de sécurité), je n'y crois pas un seul instant.

Pour preuve, ce qui se passe dans ma rue, tous les jours depuis plusieurs années, malgré les litres de peinture jaune sur les bordures, qui ne servent qu'à égayer le paysage. Mais certainement pas à empêcher quiconque de stationner sans la moindre gêne... et sans le moindre procès-verbal.

Je veux y croire malgré tout...

J'ai, il y a plusieurs mois déjà eu l'occasion de signaler le problème de vive voix à Monsieur le maire qui m'avait assuré que des contrôles seraient fait, avec rappel à l'ordre des contrevenants... je vous l'accorde, si quelque chose a été fait cela n'a eu aucun effet.

En dépit du fait que ces stationnements rendent les intersections dangereuses et les trottoirs impraticables pour les piétons, ce qui me dépasse c'est que des places restent disponibles à mois de 30 mètres à pieds !

Faut-il pour bien dormir avoir sa voiture sous ses fenêtres ?

lilith

je ne parlais pas de la peinture jaune qui "interdit"...

mais de la peinture blanche qui "matérialise" et qui, je crois, n'est pas ressentie comme une menace;

c'est peut-être la raison pour laquelle elle est souvent mieux respectée. :pardon: