Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Titeuf

Départ de notre policier municipal !

Messages recommandés

Bibs

Super !

Au fait, quelqu'un connaîtrait-il la date arrêtée par la municipalité d'Allennes pour le pot de départ de notre policier préféré ?

Parce que, faudrait pas rater ce rendez-vous... tant attendu par les Allennois...

Bibs

ça y est : je viens de lire le dernier Allennes Infos (juin).

Et vous savez quoi ?

On connaît déjà le remplaçant de Bernard, et sa date de prise de fonction...

Par contre, j'ai bien lu et relu la feuille de chou : aucune allusion à un pot de départ pour notre ancien policier municipal...

Va-t-on devoir l'organiser nous-mêmes ?

carpe diem

En fait on va mutualiser le pot d'arrivée et le pot de départ.

LECHTI

il parâit plus en forme ? .. plutôt en uniforme !!

-Edité le: Vendredi 8 juillet 2005 à 22:17 par LECHTI-

carpe diem

Si je me souviens bien il commence demain non ?

LECHTI

si on veut le voir apparaître on fait claquer des pétards dans toute la commune et toute la journée ... lol je plaisantais !!!!

carpe diem

y pourrait déjà calmer les rodéos à scooter qui ont lieu la nuit en ce moment,

au fait ya eu un accident de scooter hier vers 19 20h rue du 14 eme zouaves

quelqu'un en sait plus ?

1664

je ne crèche pas loin et je n'ai rien entendu, mais ça devait arriver tot ou tard , vue la façon dont ils roulent... j'ai failli m'en prendre un sur le capot,il roulait completement à gauche sur la rue franche.

carpe diem

j'ai vu les pompiers et ce matin il restait encore des stygmates.

des débris de vehicules et une couverture pleine de sang.

Effectivement cela devait arriver tout le monde en parle à Allennes depuis des semaines et aucune prévention efficace n'a eu lieu,

il est vrai que nous n'avions plus de policier municipal,

mais il y a encore une gendarmerie non ?

et le rôle des parents hein !

1664

on les voit passer de temps en temps mais c'est toujours très rapide.... même en "zone 30" ouverte depuis peu........LOL :king:

LECHTI

j'ai vu notre ancien policier miunicipal faire du running pour être toujours en pleine forme......

zambrotta

et il y a 8 jours, il faisait du vélo.........sérieusement, que d'infos intéressantes !!

LECHTI

informations aussi interressantes que celles qui ont été données précedemment

carpe diem

Mais que fait la police ?

quelle intervienne avant que vous ne vous étrippiez !

Titeuf

Eh bien ce matin, notre nouveau policier municipal avait pris ses fonctions.

Il assurait la sécurité à l'entrée de l'école.

potinat

on m'a dit que ce monsieur travaillait avant à la mairie de lille et qu'il est venu chez nous passer ses dernières années avant la retraite... il est du coin, sainghin je crois...

pensez vous qu'il nous sera présenté officiellement bientôt!!

en tout cas je souhaite la bienvenue à notre nouveau policier municipal, j'espère qu'il se plaira bien à allennes!!!

potinat

heu, on devrait cloturer et ouvrir une nouvelle rubrique "arrivée de notre nouveau policier municipal"!!!

non, qu'en pensez vous??

lily

Le policier municipal sait-il qu'une rubrique de notre forum lui a été entièrement consacrée? Et que celle ci a été autant alimentée ?

Ce serait sympa de pouvoir l'en informer, il en serait très certainement très touché...

Lily

zambrotta

il est trés au courant, soyez sans crainte. Cela l'amuse beaucoup je pense!!

potinat

je te confirme lily que Bernard est bien au courant de cette rubrique, d'ailleurs il m'appelle potinat maintenant quand je le vois, par contre, je pense qu'il faudrais donner l'adresse du site à notre nouveau policier, qu'en pensez vous!!!

carpe diem

pas d'inquiétude, la "commission" l'a surement averti depuis longtemps qu'il

y a dans le village de dangereux "subversifs" qui s'expriment "grace à l'anonymat que procure internet".

Manu T'J
on m'a dit que ce monsieur travaillait avant à la mairie de lille et qu'il est venu chez nous passer ses dernières années avant la retraite...

La retraite approche. Fin d'année d'après mes infos. Et le remplaçant est bien connu des Allennois... :D

Manu T'J

A l'ordre du jour du prochain conseil d'Allennes (le 6 octobre), on trouve comme sujet : CREATION DE POSTE Chef de Police Municipale à compter du 1er janvier 2010.

Il paraît que c'est Bernard qui revient.

L'homme est discret et ne confirmera pas mes propos mais il se dit qu'il est bien content de quitter Annoeullin...

lilith

dans le dernier Allennes infos, on évoque les premières missions du nouveau policier municipal, à savoir la chasse aux mauvais stationnements, notamment sur les trottoirs; c'est bien; ce serait encore mieux si les trottoirs étaient pratiquables,car les poussettes et fauteuils devant forcément descendre sur la chaussée, autant que les trottoirs servent à quelque chose: c'est moins dangereux que d'avoir les véhicules stationnés AUSSI sur la chaussée, mais bon c'est un genre de sélection naturelle en quelque sorte :pardon: ...

le ton est assez menaçant : des sanctions sont à prévoir .. BRRR.... j'ai peur!

blague dans le coin, plutôt que de manier la menace, pourquoi ne pas tenter une matérialisation au sol des zones de stationnement, notamment à cheval sur le trottoir et la chaussée; j'ai remarqué que dans les communes où çà se fait, c'est plutôt respecté;

voilà : je ne fais pas que râler, je sais aussi faire des propositions simples et réalistes ; :pardon:

mais il est vrai que j'hésite à les formuler car j'ai remarqué que c'est le meilleur moyen pour "qu'on" ne les mette pas en application... et donc c'est contre-productif...et comme je vise l'efficacité... :rolleyes:

c'est comme les fils pendouilleurs : j'en parle moins en me disant qu'ainsi "on" n'aura pas l'impression de suivre mes injonctions et que le problème a plus de chances d'être réglé ;

c'est du billard à trois bandes ou de l'esprit d'escalier... :crazy:

Modifié par lilith