Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Titeuf

Départ de notre policier municipal !

Messages recommandés

Titeuf

Hello,

Je viens de voir dans la revue de presse, un article nous informant qu'à compter du 1er avril, M. LECLUSE prendrai ses nouvelles fonctions sur la commune d'Annoeullin.

Je suis surpris que personne n'ait réagi à cette annonce. En effet, pas un mot sur son remplacement. Sa présence était, je pense appréciée de tous, et son action aussi.

Qui va désormais, en autre, gérer la sécurité des sorties d'école...et il y a beaucoup à faire !

-Edité le: Mardi 29 mars 2005 à 14:38 par titeuf-

tchiotte

Oui moi aussi me suis posé la question en lisant l'article dans la revue de presse!!

Est-ce que notre policier municipal quitte notre commune pour celle d'Annoeullin ou est-ce dans notre commune que l'effectif s'aggrandit?

Si vous avez des infos, éclairer nous!!!!

carpe diem

Tremblez Annoeullinnois,

on vous affecte super Bernard,

Notre super héros local,

alors vous allez voir ............

Bonne chance à Bernard !

Mais est-il remplacé ?

C'est important pour la sécurité à Allennes.

LECHTI

A CARPE DIEM c'est vrai qu'on va te craindre maintenant ( AVEC TON AVATAR )les rues ne seront plus sécurisées LOLMOI J'ai trouvé l'antidote : un coup à boire :drinks: et tu redeviens tout douxLOL

carpe diem

Pas d'inquiétude dans ma rue, l'entrée en est gardée par un chti.

Je ne crains rien !

Bon alors ce remplaçant pour Bernard, on le sait quand,

faut-il consulter le site officiel de la commune pour le savoir ?

(lol)

Bibs

Bon, pour le remplaçant, c'est un vrai pb pour la commune...

Pour le départ de Bernard, sachez que cet après-midi, à la sortie de l'école, les fans de notre policier municipal préféré étaient là, pour lui dire un au-revoir chaleureux : il a reçu plein de bisous, et on a même débouché le champagne, là, dans la rue, pour marquer le coup. Si si ! Je ne regrette qu'une chose : ma moitié avait oublié l'appareil-photo (décidément, si je ne suis pas présent, y'a jamais de photos !!!). Mais ce fut très sympa, émouvant même.

voilà, on a fêté ce départ, ce qui, pour l'instant, n'est pas officiellement prévu par la commune. Après 15 ans de bons et loyaux services, un petit effort aurait pu être fait.

En conclusion : les Anoeullinnois ont bien de la chance...

LECHTI

a carpe diem le plus simple c'est d'interroger m.le MAIRE PAR INTERNET il a une adresse e-mail c'est que j'ai fait :drinks:

tchiotte

C'est donc bien notre commune qui perd son sympathique policier municipal...

Bonne continuation à Monsieur LECLUSE que nous pourrons quand même croiser dans les rue d'Annoeullin.

Bonne journée à tous :drinks:

carpe diem

Concernant l'adresse du maire c'est une adresse perso ou globale de la mairie ?

Si tu l'as envoie moi un mail privé STP

Quand à fêter Bernard j'éspère qu'is vont le faire !

LECHTI

c'est à une adresse de la mairie !! et puis rien n'empêche que peux posséder une adresse personnelle qu'il m'a communiquéeet dans ce cas là je suis en droit sans en réferer à personne de lui écrire

carpe diem

ok c'est donc une adresse générique.

Et si le maire t'as donné son adresse perso, c'est logique que tu ne la fournisse pas.

Dans ce cas la ne me dis pas que je peux le savoir en interrogeant le maire.

Il faut rester cohérent.

en toute amitié.

Au fait la réponse c'est quoi ?

LECHTI

je suis cohérent quand je dis que j'interrogeM. le maire , ce n'est pas M. dehaies que j'interroge ; il faut relire mon post "j'interroge M. le maire " c'est donc à l'adresse e-mail de la mairie qui figure sur le site que j'ai intérrogé. En ce moment je n'ai pas relevé ma boîte... je vous en ferai part car ce sera pas un secret défense.

-Edité le: Mercredi 30 mars 2005 à 12:32 par LECHTI-

potinat

en attendant jeudi, bonne continuation à Bernard, et bonne chance!!!

on verra bien qui fera la sécurité après, mais c sur se sera plus comme avant.

c surtout pour les gamins qui l'appréciait bcp

allez, bernard, on t'embrasse et de toute façon, on te revois au foot

:drinks:

CHOC

Et non, ce n'est pas un poisson d' avril, pourtant on aurait bien voulu !

Dur dur de remplacer notre BERNARD, la preuve il n'y a personne pour le moment

Bon courage et Gros M.... à toi, Bernard, et RDV à Annoeullin pour ton pot d'entrée, il n'y pas de raison, on a bien fait le pot de sortie.

Même la Gendarmerie est venu te dire au revoir, part contre il est quand même dommage que la mairie se soit loupé sur ce coup là, surtout que nous perdons un personnage important pour la commune.

C' est peut-être un oubli, on peut y croire encore, car aprés 15 ans de service, un petit au revoir serait le bienvenue.:drinks:

carpe diem

pas de remplacement = pas de salaire pour la commune !

j'ai compris, c'était Bernard ou le clocher !

Allez Nanard on se verra au foot !

choupette

la première journée de notre policier municipal s'est très bien passée , je viens de le contacter , il remercie tous les parents,enfants,amis et les membres du foot pour leurs marques de sympathie , il a vraiment été très touché !

Bibs

Info que je tiens d'une source "autorisée" : quelque chose est prévu par la mairie pour marquer le départ de Super Nanard. Mais il y a quelques difficultés à trouver une date.

L'ennui c'est qu'il est déjà parti, Bernard, et que son départ, on savait depuis pas mal de temps déjà qu'il allait avoir lieu. C'est quand même ballot d'attendre le dernier moment pour se pencher sur l'organisation de ce départ... aussi bien pour le remplacement que pour les adieux ET REMERCIEMENTS OFFICIELS...

ça sent un peu le ratttrapage en catastrophe tout ça.

Mais je suis peut-être un tantinet médisant là...

Quoique...

LECHTI

j'ai appris qu'on est pas prêt d'avoir un policier municipal ... de source officielle

Titeuf

Normal, un policier municipal, ça n'entre pas dans le cadre du plan "animons notre village"...

Dommage, parce que un policier municipal, ça n'embête pas grand monde et ça rend pas mal de service...

;)

LECHTI

REMPLACEMENT DU POLICIER MUNICIPAL

La MAIRIE n'a pas oublié ses administrés. Le remplacement est étudié de pres c'est peut être la raison qu'il ne peut pas être effectué du jour au lendemain.

source officielle

Titeuf

Hello,

Eh bien, si cette information se vérifie, c'est une bonne nouvelle. Cela permettra entre autre de réaffecter les matériels mis à disposition jusque là pour l'exercice des fonctions de notre ex-policier (voiture, scooter...)

Dans le cas contraire, que vont devenir ces matériels ???

:

carpe diem

On les renvendra ...

à la braderie d'avril 2006 !

(LOL)

Bon qu'il choisisse un bon candidat,

qui fasse de la prévention comme bernard.

et puis j'ai un avis, il vaut mieux qu'il n'habite pas dans le village,

c'est mieux pour garder une certaine distance,

je pense que parfois cela a du gêner bernard.

Ce n'est que mon humble avis

potinat

Tieuf, vu ton avatar, je crois que tu t'interesse au scooter, alors pourquoi ne pas tenter ta candidature. en tout cas cela dois faire plaisir à notre super nanard, puisque c comme ca que tout le monde le surnomme dans ce forum d'avoir tant de message de gentillesse. he les gars, il est pas perdu, il est juste parti dans la ville d'a coté, pas de mauvais esprit, je suis sur qu'ils vont nous trouver un aute super nanard et si c pas le cas, on le fera savoir. en attendant, il est normal de vouloir évoluer, et quand on a fais le tour d'un poste, c toujours interessant d'avoir une nouvelle fonction et de voir d'autres personnes, alors pour ceux qui sont vraiment déprimé de le voir partir... déménagez!!!!!

salut à tous

Titeuf

Hello,

A défaut de m'interesser au scooter ;o))), je m'attacherai plutôt à souligner l'anarchie renaissante dans la rue de l'école.

Les mauvaises habitudes n'ont pas mis longtemps à resurgir.

Chaque matin, qui plus est quand personne n'assure la sécurité du passage piéton, nombreux sont les parents qui s'arrêtent sur le passage piéton, qui font descendre les enfants puis qui remettent en route...en adoptant pour certains une vitesse inapropriée à l'endroit !

Il est vrai que quelques mètres de marche de bon matin, épuiserai plus d'un enfant...:drinks:

Alors, en attendant peut être, un hypothétique remplaçant à Bernard...un peu de civisme pour le bien être et la sécurité de tous !

;)

LECHTI

on dit toujours QUAND LE CHAT EST PARTI LES SOURIS DANSENT