Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Bibs

Ramassage scolaire

Messages recommandés

Bibs

Vous voulez que je vous en apprenne une bonne ? tous les enfants scolarisés à Gondecourt ne bénéficient pas de la possibilité d'emprunter les bus scolaires selon l'endroit où ils habitent dans Allennes !

Ainsi, si vous vous trouvez dans un périmètre défini de manière assez ubuesque par je ne sais qui, vos enfants ne peuvent prendre le bus scolaire pour gondecourt..; parce que vous êtes trop près de Gondecourt ! Pourtant, vous habitez allennes, et ces bus desservent Allennes... Ou plutôt une partie seulement d'Allennes. Sympa ça !

Et bien c... surtout...

LECHTI

c'est partout pareil dans toutes les communes . AVANT j'habitais HALLENNES LES HAUBOURDIN ; IL Fallait 3KM pour avoir le ramassage gratuit si tu habitais à 2km 800 tu n'y avais pas droit ( autrement il fallait reculer la maison) ; C'est une régle de l'ETAT ; Tu dois savoir BIBS que la réglementation , parfois , elle n'a pas de sens ou elle cause de grandes différences entre les gens du même population.

Nous c'était tout juste

( HALLENNES-LES-HAUBOURDIN ( RUE g.pompidou) /BEAUCAMPS)

carpe diem

expérience vécue,

ma fille au collége d'annoeullin devait payer le bus car pas assez loin,

ma fille au lycée de gondecourt doit payer le bus car ....

mon fils au collège de gondecourt idem

et de plus il n'est pas autorisé à monter dans le bus

Stupide règles, mort du service public

le transport scolaire devrait être intégral et gratuit quelque soit l'endroit où on habite,

alors messieurs les politiques ?

sportif

c'est idiot mais c'est comme cela:les lois sont pondues par des gens qui ne prennent pas les bus scolaires néanmoins l'accés des bus doit être possible vu que maintenant l'acces du public est accepté dans les bus avec une contre partie payante:hélas.

-Edité le: Dimanche 6 mars 2005 à 23:19 par bibs-

sportif

de plus c'est la distance entre la mairie et l'établissement scolaire.

Le Belge

J'ai eu le même problèmes il y a quelques années.Je suis rue de la Gare.Mes filles allaient a Annoeullin elles n'avaient pas droit au Bus.Puis elles sont allés a Gondecourt et la avaient droit au Bus.C'est un peu du n'importe quoi:

potinat

hou la la vous me faites peur avec tout ca, bon et de la rue collette, je dois mettre mes enfants ou?????? a annoeullin ou a gondecourt, cpas tout ca mais c'est dans 3 ans!!! lol! stupide loi, m'en fous , si il le faut, j'irai m'installer à la mairie, je srai à la bonne distance, vous m'apporterez du café!!!

bébé

Vous soulevez un problème qui m'interésse, mais avant toute chose, J'ai entendu dire que l'on ne pouvait mettre ces enfants qu'au collège d'Annoeulin, nous les allennois. Que seules les personnes ayant une dérogation, avaient droit de lesq mettre au Collège Hergé de Gondecourt. Qu'en est-il réellement ?

LECHTI

si vous les inscrivez au collége HERGE de GONDECOURT vous ferez certainement TINTIN

carpe diem

pour la distance sportif, je crois que c'est lié au domicile pas à la distance de la mairie, car certains sur allennes bénéficient de la gratuité.

Pour ce qui est du choix de collège, c'est automatiquement annoeullin,

mais il est possible de demander une dérogation.

sportif

effectivement c'est la distance du domicile au lieu scolaire mais la référence officielle est la distance de la mairie à l'établissement scolaire.

mon cas sur annoeullin:payant et gondecourt gratuit!!!!

débile mais c'est ainsi!!!

LECHTI

si c'est effectivement la distance entre le lieu de domicile et l'ETABLISSEMENT SCOLAIRE ? je ne vois pas en quoi la reference officielle intervient , c'est l'un

ou l'autre il n'y a qu'à regarder le réglement et les textes officiels ce dont je me charge

potinat

je sens que le chti va nous crer l'association des collegiens allennois!!! lol; c'est gentil de regarder pour nous, t'es un ange

LECHTI

promis !! et tu en sera la présidente avec tes chausettes blanches tu me feras penser au bon vieux temps