Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

L'installation de l'adsl... un parcours de...haies

Messages recommandés

AL59251

bonsoir

Après 3 jours d'essais de connection, mon modem vient de se synchroniser(il est 19h). Pourquoi?

J'ai téléphoné aujourd'hui au 1013, demain il vont tester la ligne du central avec le modem d'un technicien, mon ordinateur allumé ainsi que le modem. Si la ligne est OK cela pourrait provenir du modem.

Je ne comprend plus rien!!!

J'ai passé mon week end à faire des essais (demonter les prises réinstaller le modem, changer le driver....) Je vais essayer d' échanger mon modem!!!

Merci à ceux qui mon répondu mais je ne suis pas encore sorti d'affaire.

Il est vrai que je ne suis pas le plus à plaindre et j'ai une pensée pour tous ceux qui attendent désespérément l'adsl.

Bonne semaine à tous

pocci

Bonsoir,

J'ai lu dernièrement dans une revue informatique qu'une autre technologie connue sous le sigle CPL (courants porteurs en ligne)

s'imposait de plus en plus en tant qu'alternative à cette ADSL de M.....

pardon je me suis emporté. Peut-être faudrait-il si intéresser aussi.

Plus besoin de se brancher sur la prise du téléphone, il faudra juste brancher le modem sur la prise de courant.

A voir.

papy dede

maintenant que j ai l adsl à 512 j ai limpression que j ai eu de la chance par rapport à certain .

je suis à Ft et à wanadoo et beaucoup d echanges telephoniques!!!

8)

Sami5976

@Pocci : Le CPL est une bonne alternative à la réalisation d'un réseau interne, mais pour remplacer l'ADLS par les lignes téléphonique, il n'est pas encore au top niveau vitesse. Le CPL n'a pas encore les memes débit que l'ADLS. Mais cela va encore progresser

lapaluche

Bonjour à tous

OJET : CPL

Le probleme d'internet pour le CPL, c'est le reseau electrique il y a des TRANSFORMATEURS, donc rupture de la continuité !!! et eventuellenent les abonnés

branchés en B2 qui est le Triphasé

lapaluche

lapaluche

Je propose à AL259 j''ai un modem LIVEBOX de dispo

à ta disposition.

Tu me télé au 03.20.90.84.37

je t'envoie un mess en privé

lapaluche

Bibs

Si je vous dis que je n'ai toujours pas l'adsl, vous me croyez ?

carpe diem

Posteur galactique et pas encore l'ADSL, tu veux nous faire marcher ?

t'as raison "que brin"

benobe

pour bibs et les autres !

j'ai envoyé mon courrier à:

france telecom

service client résidentiel

place des plots

BP 477

59322 VALENCIENNES CEDEX

MAIS à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse!!

à bientôt

Sami5976

Waooooow Bibs tu es devenu Posteur Galactique !!!!!!!

il faut que je franchise la barre des 500 posts

benobe

désoléé pour l'adresse de france télécom mais une erreur de frappe !! c'est rue des îlots et non pas rue des plots !!!!!!

je vous la donne à nouveau;

FRANCE TELECOM

SERVICE CLIENTS RESIDENTIELS

place des îlots

BP 477

59322 VALENCIENNES CEDEX

à+#ko#:P

Bibs
désoléé pour l'adresse de france télécom mais une erreur de frappe !! c'est rue des îlots et non pas rue des plots !!!!!!

Merci, donc je note : place des îlots...

Bibs

Ah oui, j'oubliais :

je vais me servir de cette adresse ce week-end...

CAR JE N'AI TOUJOURS PAS L'ADSL !!!!!

Bibs

A l'attention de tous ceux qui galèrent pour obtenir l'ADSL : notez dans un coin votre parcours : il sera utile à la future association...

Sami5976

Courage Bibs, le jour de gloire arrivera:drinks:

AL59251

Bonsoir à tous

J'ai résolu mon problème de synchro, de bande passante et de connection en changeant mon modem. Je suis passé d' un modem USB sagem au modem ethernet speedtouch de chez thomson que j'ai payé 10€ à la boutique France télécom. Merci encore à Lapaluche pour sa proposition d'essayer sa livebox mais je crois qu'elle se branche aussi sur le port USB?

Bonne soirée à tous

A+:drinks:

lapaluche

bonjour

NON ele fait TOUT sauf l'A.......

lapaluche

Fred

Salut les Allennois !

mon premier post sera d'abord pour vous dire que le site est vraiment génial pour tout savoir sur Allennes et ses habitants du Moyen Age à Aujourd'hui !

Pour vous dire ensuite que je suis installé à Allennes depuis 9 ans avec ma femme, et que notre fils nous a rejoint depuis !

Je bosse dans l'informatique, ça peut servir parfois.

Pour vous dire enfin que c'est la rubrique ADSL qui m'interesse particulièrement en ce moment, vu que je me suis abonné à wanadoo 512k.

Mais vos témoignages malheureux font vraiment très peur, et je sais que rien n'est gagné.

Je me suis inscrit samedi 22/01/05, et je reçois déjà la livebox aujourd'hui 6 jours après. A ce niveau là au moins, ça fonctionne !!!

Mais je sais que je ne suis qu'au début du périple.

A bientôt pour la suite....

A+

LECHTI

je suis le témoin d'un périple hard et d'autres aussi le sont j'ai dépensé 100 € de communications teléphoniques ( fixe ) + 135 € de téléphone portable + 129 € d'intervention d'un agent de FT

actuellement j'ai la livebox elle fonctionne: adsl + jeux en réseau internet+ telphone national et local illimité

Depuis le 20/11/2004-date de mon inscription- j'ai enfin aujourd'hui la livebox qui ne se deconnecte pas pour le téléphone. un léger incident ce soir mais .. peut être que cela ne va pas durer. amities

Bibs

Aaaaahhhhhh ! ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu un coup de fil de ma fille ce soir : elle m'appelait sur le fixe... tout en étant connectée sur internet !!!! Et ça fonctionne !!!! (pour l'instant. J'attends de voir pour y croire vraiment : pas avant demain...)

La fin d'un parcours de haies de deux mois...

J'ai encore du mal à y croire....

carpe diem

TROP COOL CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks:

-Edité le: Dimanche 30 janvier 2005 à 10:56 par bibs-

Bibs

ahhh ! mdr : il faut que je décroche mon téléphone (comme si je voulais passer un coup de fil) pour avoir la connection...

LA GALERE N'EST PAS TERMINEE !

potinat

courage, courage y a bien un moment ou ca va marcher quand meme!!!!#bud#

lapaluche

AH j'oubliai j'ai eu un coup de télé de DANIEL 7 rue sonneville il me disait qu'il avait reussi a se connecter en ADSL

POURVU QUE CELA CONTINUE

lapaluche

Fred

J'installe ma livebox avec le cd livré avec, et bing ! dès le départ, erreur dans le fichier iml32.dll !!

ça commence bien !

si ça vous arrive, installez la dernière version de shockwave player disponible sur www.macromedia.com/shockwave

Une question pour ceux qui ont une livebox (Lechti par exemple)

vous regardez la petite loupiotte @ qui clignotte pour savoir si votre ligne est enfin en adsl ? du genre, chaque jour, "tiens je vais allumer ma livebox aujourd'hui !"

ou y a-t-il un autre moyen de le savoir ?

bon week-end à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...