Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

L'installation de l'adsl... un parcours de...haies

Messages recommandés

Bibs

Ouah !

Comme dirait l'autre :

Titeuf

Hello,

Eh bien je constate que tout le monde est logé à la même enseigne !

Impossible d'obtenir 2 fois les mêmes réponses aux mêmes questions, selon que l'on appelle untel ou untel...C'est à mourir de rire, enfin presque !

Même à l'heure du dénouement, l'arrivée de l'ADSL à Allennes continue de faire couler beaucoup d'encre : entre les echecs de transmission, les oublis, les rejets pour motif inconnu, les demandes d'activation qui ne parviennent à FT que 15 jours après l'inscription, les délais de 15 jours pour l'activation, les enquêtes de satisfaction de Wanadoo alors que l'on est même pas raccordé...etc...etc

Je crois que nous aurons été un village pilote pour beaucoup de chose. On devrait ouvrir une hotline...:drinks::P:p

carpe diem

on pourrait créer une société pour faire la liaison entre FT et Wanadoo par exemple.

Ou ecrire un livre "accèder à l'ADSL par les nuls" !

LECHTI

Tu n'as peut être pas lu le forum que j'ai posté "creation d'une association " je suis en train de la préparer " ASSOCIATION DES INTERNAUTES ALLENNOIS " je prépare en ce moment un papier d'information qui sera distribué dés que possible.si tu veux comme tu n'habites pas loin je viendrai t'en parler ou tu viendras chez moi comme bon cela t'arrange

AMITIES @+

LECHTI

tel1.jpg

tel2.jpg

j'aurais pu mettre ce post au sujet l'adsl , mais cela fait partie de mon parcours de haies . le parcours n'est pas términé car il reste à installer le téléphone par l'adsl je suis obligé de couper la live box et de la rallumer pour communiquer par téléphone.

En fin voilà les deux piéces que FT a du retirer avant de poser le filtre maître à l'arrivée principale du télephone ; Surout n'ESSAYEZ PAS DE BRICOLER QUOIQUE CE SOIT il vous en coûterait plus cher que l'intervention de FT il vaut mieux d'abord appeler FT pour intervenir

-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 13:52 par LECHTI-

-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 13:55 par LECHTI-

-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 13:56 par LECHTI-

carpe diem

Le chti t'as la maison la plus récente de la rue

et du matériel bizarre.

On dirait des rebus de l'ex RDA

ou de l'armée russe

LECHTI

c'est une maison exposition qui a été construite aprés la tienne.....

je ne te dis pas les problemes.. j'ai du faire intervenir un avocat.. et un expert d'assurances pour des travaux mal faits.. j'ai eu gain de cause et quand les travaux ont été refaits par une Entreprise , celle ci a du les refaire comme il le faut à ses frais et maintenant cela va

La ligne téléphonique a du certainement être posée en vitesse... mais attention le materiel que je décris a du être posé dans beaucoup de maisons et tu l'as put être !!!!

carpe diem

non je n"ai pas ce matos

juste 2 fils qui sortent d'une gaine

lapaluche

Carpe Diem

Ne pas s'inquieter il y en a SUFFISAMMENT

lapaluche

'ai meme pas posé de filtre partout et ca FONCTIONNE TRES BIEN

AMITIES

jeannot

LECHTI

c'est pour cela qui faut aider ceux qui ont des difficultés pour que tous nos allennois quel que soit l'endroit où ils se trouvent et quel que soit leur installation puissent béneficier de l' ADSL TOUS POUR UN UN POUR TOUS

-Edité le: Dimanche 19 décembre 2004 à 09:28 par LECHTI-

papy dede

bonjour a ter tous

moi je desespere maintenant je dois passer par un numéro payant pour internet /wanadoo

j ai e u Monsieur fontaine qui devait me passer le sav wanadoo mais on m a raccroché

au nez

ok pour une association sur ladsl

bon dimanche à tous

-Edité le: Dimanche 19 décembre 2004 à 11:25 par bibs-

Bibs

J"ai ajouté dans l'espace Téléchargements un fichier pdf envoyé par lapaluche : des schémas explicatifs de raccordement téléphonique, en RTC ou ADSL. Ca peut servir...

lapaluche

MERCI a BIBS

Pour avoir fait paraitre le petit article cela prouve que la depense qui a été facturé a LECHTI etait INUTILE

:drinks:Bonne apres midi a tous :drinks:

et

BONNE SIESTE

lapaluche

LECHTI

ce schema n'apporte rien.....il est général, il décrit simplement le rôle du filtre dans l'adsl ( le filtre que nous possédions sans résultats ). je le répeterai sans tenir avec FT que le technicien de cette société a dit que ma maison était hors de portée et avait besoin d'un filtre maître plus puissant pour amplifier le signal ... Je precise sans dénigrer l'affirmation de LAPALUCHE que depuis ce changement je reçois L'adsl

alors je propose à LaPALUCHE D'intervenir chez mon voisin qui a le même probléme que j'avais sans passer par FT

Si ce schema resoud tant de problémes alors il doit sauver BIBS.....

Je connais d'autres internautes dans une commune rurale environnante avec la même probléme . FT a du intervenir pour enlever le condensateur ( la bôîte noire )

JE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT

NOUS NE SOMMES PAS DES TECHNICIENS FT il faut les inviter à intervenir et poser le probléme général à M. MATON par le biais de l'association que nous devons créer .

lapaluche

Bonjour LECHTI

Moi j'attends ta reponse a ma question sur ce qui est ECRIT sur

TON FAMEUX FILTRE

Je me fais FORT avec tes reference d'en obtenir un

AMITIES

lapaluche

Bibs

C'est vrai que le schéma n'apporte rien de nouveau, au point où nous en sommes, certains.

Pour ma part, va falloir : 1 que j'appelle M. Fontaine ; 2 que je vérifie aussi qu'il n'y a pas de cochonneries installées dans ma boîte FT

La galère continue

carpe diem

oh la on s'échauffe pour un malheureux filtre !!

J'ai procédé a une installation sans filtre maître un peu différente car le schéma de lapaluche est bien si on à le modem tout pres de l'arrivée de ligne.

Je vous dirais si ça marche après l'ouverture de ma ligne.

Sans mettre en doute le technicien FT,

je vois pas comment l'installation d'un filtre maître amplifie

le signal, ou évite les ondes radios ...

Son rôle est de séparer des fréquences,

d'ailleurs il n'est pas alimenté donc .........

Et oui Bibs la galère continue, on s'en doutait un peu.

si mon installation est ok je te ferais un croquis pour la tienne par rapport à l'alarme

-Edité le: Lundi 20 décembre 2004 à 13:37 par carpe diem-

LECHTI

je ne suis pas un technicien de FT..ma profession est loin des telecommunications.... alors je fais confiance à FT.. comme je fais confiance au plombier.. comme je fais confiance à bien d'autres professions.. lors que cela ne va pas je les rappelle..

On dirait que l'on m'incrimine des dépenses que j'ai du subir... ce n'est pas moi qui l'ai voulu

Quand je ne suis pas du métier je n'ai pas la prétention d'en savoir plus

Malgré tout on s'énerve.. au lieu de réflechir sur ce qui ne va pas...

amities à tous-

carpe diem

pas de soucis le chti.

Je crois que l'on réagit plutôt par ras le bol de FT.

Tu vois je fais confiance au plombier, au garagiste.

Pas forcément à FT, depuis que le contexte commercial a

pris le dessus sur le service public.

L'important pour toi c'est que ton ADSL fonctionne !

et tu as raison.

amitiés

Sami5976

Hello à tous,

Hummm, je constate les 1er enervements. Rappelez vous que nous ici pour nous entraider et trouver des actions ou solution à mener.

Pour ce problème de filtre, ou quelque soit le probleme, si probleme il y a, la solution sera propre à chaque installation (des solutions seront en commun bien sur). Moi je suis en bout de ligne pour l'ADSL et je n'ai rien rajouté.

Bon, pour ceux qui ont ce système de tele surveillance (ou autre), avez vous essayer de déconnecter votre système partiellement (si cela est posible) avant de tester votre connexion ADSL ?

Sami5976

Ha (cela me fera 2 posts)

Autre chose qu'il serait bien de pouvoir connaitre, les personnes qui rencontrent des PB pour l'ADLS, sur quel centrale telephonique sont elles raccordées ?

Lapaluche : je crois que tu es sur provin, avec moins de distance et pas de rajout de matériel sur ta ligne. tu n'as pas eu de problèmes

Lechti : ta ligne est rattachée à quel centrale telephonique ?

Peut être que les différents problémes rencontrés proviennent du lieux de la source pour l'ADLS car n'oublions qu'allennes est situé sur 2 centrales téléphoniques et cela doit jouer énormement. (les distances sont très importantes pour cette technologie)

@+:drinks:

papy dede

eh oui pour un post it en plus

demande du 29/11 à ft toujours pas d'adsl avec wanadoo je suis rue du cimetière

courage on est tout près du but !!!!!!:drinks:

Bibs

Bien, j'ai eu, non pas M. Fontaine au tél, mais Mde Stievenart. toute étonnée de mon pb : pour elle, je suis même éligible 2048 !

Bref, s'est renseignée chez Wanadoo et FT : pb d'IP j'sais plus quoi : pas complet. donc, renvoi de codes pour établir une ligne COMPLETE pour l'ADSL. Bref, du très technique, mais ça devrait déboucher avant fin de semaine...

Donc, rdv ici même dans quelques jours...

LECHTI

TOUT FONCTIONNE

FICHE D'INTERVENTION FT

"suppression Circuit RC classique et pose filtre maitre "

REFERENCE FILTRE ADSL MURAL : ( catalogue FT ) F761000

ADSL, JEUX EN RESEAU, WANADOO phone

WANADOO m'a rappelé pour supprimer tous les problémes concernant WANADOO Phone

JE NE REPETERAI PAS ASSEZ QUE CHAQUE MAISON EST UN CAS

amities

carpe diem

Ce que j'aime dans ces échanges c'est que c'est bon pour l'avancement

(+1 post)

bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...