Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

L'installation de l'adsl... un parcours de...haies

Messages recommandés

Sami5976

L'ASL permet de surfer plus vite mais ne permet d'avoir la ligne rapidement, c'est bientôt Noël, les congès vont arriver vite, alors comme FT va palier à ce problème, ou bien faudra t'il attendre 2005 ??

LECHTI

J AI ENFIN l'ADSL ... apres un parcours semé d'embûches.. je n'y croyais plus.. mon portefeuille a été secoué aussi apres l'installation de filtre maitre- 129 €- au lieu de de filtre gigogne à cause d'un environnement technique défavorable antennes radio alarmes... j'ai pas de pot .. en plus derniére étape.. j'ai passé une heure avec le fournisseur d'accés pour intaller la live box ( wi-fi-) l'ultime étape sera d'installer le téléphone illimité comm nat et local :drinks::)

LECHTI

la derniere etape.. je ne crois pas que cela soit la derniere.. monfils a une playstation; il essaie d'installer cette console avec la live box pour jouer en réseau sur internet ... Il faudra un peu de patience :drinks:

bambino

Dans l'echo d'allennes de novembre il est écrit : 400 lignes seront ouvertes la première semaine de décembre.:

J'attends que les 400 heureux élus se manifestent, pour ma ligne j'en sais pas plus !

faut-il interroger les personnes en mairie ?:{

merci et à bientôt,

allez je bois un coup :drinks:

carpe diem

Pas facile l'installation,

je comprend pas quand le chti parle de filtre maître pour des problèmes d'antennes......

Quel rapport avec ce filtre ?

Dans les forums de discussion sur le sujet personne n'évoquent ce genre de soucis.

Y a t'il des initiés parmi les membres ??

lapaluche

Carpe diem a ecrit

Dans les forums de discussion sur le sujet personne n'évoquent ce genre de soucis.

Y a t'il des initiés parmi les membres ??

Pour mon compte je ne connais pas mais je vais m'en INFORMER et, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Pas de suite car j'ai attrapé la CREVE lors du TELETHON ca va s'arranger.

AMITIES A TOUS

lapaluche

Sami5976

Et voila jeannot a fait le jeune homme la nuit et il est malade, soigne toi bien:drinks:

carpe diem

tu t'es fait enrhumer par le débit de ton adsl?

Sami5976

lol, c'est le déplacement de l'air qui la enrhumer, il faut que tu passe en 512K pour aller mieux

LECHTI

FT a du mettre un filtre maître( à la place des filtres gigognes ) car la ligne était hors de portée à cause de son environnement technique ... alarme que je ne posséde pas .. à cause des antennes radio à proximité.. il a du enlever une boîte noire qui ressemble à un condensateur.. FT a dit que chaque maison était un cas.. si la connection n'est pas possible il faut alerter les services techniques de FT... quand on dit que la ligne est éligible cela ne veut pas dire que l'adsl passe mais qu'elle peut passer éventuellement sous reserves techniques Est ce clair ? en tout cas je vous previens 30 € de matériel 98 € de forfait déplacement temps à vos poches mesdames messieurs JOYEUX NOEL

:orage:

LECHTI

EN outre je peux vous faire vous montrer les piéces défaillantes et la facture de FT je conserverai ces piéces dans mon musée personnel je me souviendrais de mon passage à ALLENNES LES MARAIS. bein entendu la visite sera payante de quoi rembourser les frais ( lol ) Amities et A +

polak

on est pas loin de l'arnaque !

Sami5976

lol, tout est bon pour gagner de l'argent

Pr Tobe

Et ben oui tout arrive

J'ai enfin l'ADSL !!! Après une tentative mi-juin auprès de Wanadoo qui s'est soldé par un échec cuisant (le modem n'a jamais voulu se synchroniser; cf mes posts) j'ai fait une nouvelle tentative la semaine dernière mais cette fois ci auprès de club-internet (15 euros le 1024). Ce soir je me suis connecté sur club-internet avec une connexion classique et en consultant mon compte j'ai pu constater que ma ligne ADSL avait été ouverte. J'ai donc testé et oh miracle cela marche !!! (771 kbit/s)

Merci papa noel club internet

:(:):):):):):):drinks::drinks:

Sami5976

Félicitation Pr Tobe :(:drinks::):drinks::):drinks::):drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks::drinks:

Bibs

pour ma part, je tente une première "approche" ce week-end...

Mais je n'y crois pas trop...

lapaluche

BRAVO à Pr TOBE

avec toutes mes Felicitations ,

Il serait interessant de connaitre:

1)La date d'inscrription

2)la date de reception du module

3)l'adresse (sans indiscretion meme en privé cela restera confidentiel)

CECI POUR CERNER LES LIEUX DE DISTRIBUTION DE L'ADSL et VOIR SA PROGRESSION

FELICITATIONS RENOUVELEES et CELA S':drinks::(:drinks::)

lapaluche

Pr Tobe

@ lapaluche

j'ai effectué ma demande le 01 décembre, et j'ai eu ma ligne activée le 08

(je n'avais pas demandé de modem, j'en avais déjà un)

Pour pouvoir suivre l'implantation de l'adsl voici ma rue : rue allende

:(:drinks::):drinks:

Bibs

Pour ma part, j'ai le modem depuis 1 semaine, mais je ne l'ai pas encore installé : on m'a dit au téléphone, lorsque je m'étais inscrit, que la ligne ne serait activée que vers le 13 décembre. + l'alarme qu'il va falloir contourner, + une ligne pas très performante, bref, je n'en suis plus à une semaine près ! Donc, je me penche sérieusement sur le sujet... Dans une bonne semaine :(

LECHTI

AVANT DERNIER ETAPE:

Installation aujourd'hui du téléphone par l'adsl

ma bande passante est 499 kbits te jeux télécharger à 64k/s

A+ AMITIES:):(

papy dede

quelques infos me concerant

rue du cimetiere

avec wanadoo adsl demandé à Ft le 29/11 modem recu le 02/12

aujourdhui toujours pas de connexion diode clignotante mais facture deja avec tarif en adsl

suite à appel à ft et au service commerciale de wanadoo:erreur informatique chez eux du 24/11 au 02/12.je dois rappeler dès que la ligne sera Ok pour réduire la prochaine facture

message recu aujourdhui de l'assistance technique: adsl pas possible chez moi appeler Ft

l 'histoire de fou continue:o:o

lapaluche

PAPY BONSOIR

Tu me donne ton N° de Télé et ton adresse

et MOI JE Téle a FT

OU TU APP. de ma part (Mr DRIESEN Téle 03.20.90.84.37)

A Mr FONTAINE N° 03.21.63.34.63 IL SUIT TRES BIENS SES CLIENTS IL EST POLI MEME SA CHEF DE SERVICE ET EN PLUS IL TE

RAPPELLE LUI

AMITIES

lapaluche :(

LECHTI

un article à lire on y parle des problemes chez un provider.. à méditer

http://sospc-en-ligne.com/actualites.php?rub=news&code=409

-Edité le: Mercredi 15 décembre 2004 à 19:51 par LECHTI-

-Edité le: Mercredi 15 décembre 2004 à 19:58 par LECHTI-

LECHTI

a papy dede

Tu as peut être le même probléme que j'ai eu .. un condensateur que FT a du enlever dans la prise d'arrivée et pose d'un filtre mâitre à la même arrivée j'ai du faire venir le technicien comme le probléme se posait à l'intérieur : 129 €

Ce qui affaiblit la ligne telephonique c'est l'antenne radio que l'on voit ( france bleue nord ) et les alarmes de maison. Quand je telephone je reçois en direct dans le combiné téléphonique les emissions radio

Tu peux venir chez moi pour te montrer.. si tu es interréssé adresse moi un message privé et je te donnerai mes coordonnées

AMITIES :drinks:

carpe diem

juste pour info, j'ai eu aussi la zikmu dans le combiné.

Alors mon histoire ft du jour.

14h30 appel à wanadoo assistance pour savoir où en est mon dossier.

Au bout du fil une dame très polie, qui parle très mal français,

un centre d'appel au maroc ou en tunisie.

Elle me demande les renseignements puis au bout de 5mm à 0.34€

elle me dit "toi devoir appeler 1014, eux te dire pourquoi problème"

je vous assure je n'ai rien changé au texte.

Appel au 1014, "ben c'est pas nous qui gérons, je vais vous passer les collègues du service qui va bien"

les suivants "ben c'est pas nous qu'il faut appeler c'est le 1013 ou alors Wanadoo"

mais je vais vous passer le 1013.

Au 1013 : "votre demande est en cours"

"en général il nous faut 10 jours donc soyez patients"

"ah bon ya 15 jours que vous avez fait la demande ? alors je vais regarder votre dossier"

"eh bien je l'ai débloqué il était complet mais pas encore transmis, l'ordinateur central va traiter l'ouverture dans les 48h"

je vous passe les détails croustillants mais en le racontant j'ai fait pleurer de rire ma femme.

Je vous dis quoi vendredi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...