Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

L'installation de l'adsl... un parcours de...haies

Messages recommandés

Sami5976

@Benobe,

Si FT est intervenu chez toi, et que le propbleme ne provient pas de chez toi mais de la ligne à l'extérieur de ta maison. Tu ne dois rien payer, c'est de leur responsabilité.

Par contre si il commence à corriger des choses dans ta maison, là c'est autre chose.

Alors j'espère que tu n'a rien payé ou rien a payé pour avoir réussi à avoir l'ADSL.

Tu as dû payer une intervention de FT ??????

Mille sabords

Je confirme ce que Lapaluche a dit, le technitien FT ne ma rien facturé car le pb venait de l'extérieur de la maison.

benobe

Bonsoir à tous ,

le problème venait de ma maison apparemment?!!

il a d'abord couper quelques fils inutiles dans ma prise principale !

mais apparemment le problème venait d'une prise supplémentaire qu'on avait installée nous mêmes et qu'il a fallu supprimer pour que ça fonctionne !

alors je ne sais si la facture est justifiée mais toujours est-il que ça marche !

je pense quand même poser une réclamation à FT et essayer de me faire rembourser!! on verra bien

merci à la peluche pour sa proposition mais je pense n'avoir pas pu faire autrement que de faire appel à eux et me suis sentie coincée !

bonne fête de pâques à tous

LECHTI

Ft fait payer toute inteRvention à l'interieur de la maison mais ce sujet va

être abordé lors de la réunion entre les dirigeants de l'association et les dirigeants de FT; A PRIORI FT N'est responsable que des lignes extérieures jusqu'à l'arrivée du téléphone au boîtier néanmoins FT ou les FAI pourraient préciser aux usagers les causes d'affaiblissement des signaux.

-Edité le: Samedi 26 mars 2005 à 22:25 par LECHTI-

lapaluche

Bénobé

Bonsoir

Tu as ecrit: merci à la peluche pour sa proposition mais je pense n'avoir pas pu faire autrement que de faire appel à eux et me suis sentie coincée !

Je te remercie mais si tu m'avais appelé tu aurai pu garder cette ligne sup.en modifiant le cablage et en rajoutant un filtre.

lapaluche

pocci

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer que je suis enfin éligible ADSL 512 K.

Maintenant une seule chose me tracasse quel FAI choisir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir.

Merci d'avance ;)

potinat

félicitation et bienvenue dans le monde moderne. perso, je suis chez FT et ca me convient pour le moment. si tu veux, je te parrainne!!!!!

LECHTI

a POCCI

l' Association des Internautes Allennois t'a adréssé un message sur ta boîte de messagerie internet pour venir à ton aide pour être connecté COMME je l'ai dit à MILLE SABORDS être éligible est une chose être connecté est une autre

Quand tu le seras cela fera un plus dans notre camp retranché ALLENNOIS à force de tirer sur le câble on y arrivera

EN TOUT CAS buvons

lapaluche

vaut mieux tenir que courrir

Pocci bravo mais si tu ne veux pas d'em...... ici sur ALM,

Je te conseille d'ecouter potinat si tu veux la parrainner.

Moi egalement j'ai changé à CONTRE COEUR de FAI pour prendre wanadoo

C'est + couteux mais comme dit le proverbe:

quand on aime on ne compte pas

JE SERAI HEUREUX QU' UNE PERSONNE ME DISE SI ELLE A DEJA RENCONTRE UN TECHNICIEN AUTRE QUE FRANCE TELECOM DANS LES ARMOIRES

Je ne pense pas ceci explique cela et ça veux TOUT DIRE

lapaluche

pocci

Merci potinat pour ta proposition de parrainnage mais je me suis décidé je reste chez club-internet peut-être vais-je le regretter mais je verrai bien.

Je suis enfin connecté en adsl mais pour le moment pas très concluant j'ai eu des problèmes de driver avec le modem qu'on m'a prêté le speed touch usb et depuis que j'ai le bon driver j'ai de temps en temps une mauvaise synchronisation du modem et en plus je trouve le débit pas terrible.

Je vais essayer de régler ces petits problèmes mais si quelqu'un peut m'aider son aide sera la bien venu.

Merci à tous

La suite au prochain épisode

pocci

Salut à tous ce soir mon sauveur est passé.

Et oui après x tentative pour connecter mon modem ethernet Sami5976 a trouvé la conn... que j'avais faite et qui empêchait la connexion de passer.

Mea culpa je suis un gros nul et tout ca pour un simple numéro que j'avais rentré lors de la configuration de la connexion.

Donc maintenant tout va bien et en plus ma connexion tourne entre 930 et 1000 kbit/s.

Je remercie mes petits camarades qui ont essayé de m'aider et surtout celui qui à résolu mon problème.

Et vive l'ADSL

Ps : une petite pensée pour ceux qui attentent encore et en particulier mes voisins

Sami5976

Et voila, je vais avoir les chevilles qui gonfles

:drinks:

SolEyes

Perso, je tourne à 608kbps, limite physique de ma ligne (cf http://www.degrouptest.com/)!

je suis chez Cegetel depuis 6 mois et j'en suis bien content (24,90 / mois avec téléphone illimité!!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...