Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

L'installation de l'adsl... un parcours de...haies

Messages recommandés

LECHTI

Monsieur le Maire,

Quand vous avez pris en charge ce probléme , vous ne pensiez pas rencontrer de telles difficultés .. enfin qu'une important partie de la population était là derriere et à esperer fortement à être relié aux nouvelles technologies. Si à certain moment vous avez comme un sportif senti que le chemin emprunté était bien long parfois bordé de personnes qui semblaient vous en vouloir, sachez qu'à l'arrivée et lorsque la derniére personne sera connectée à l'adsl vous aurez... j'exagére... des applaudissements... tout au moin des sourires de satisfaction et je crois fermement qu'un dernier effort aupres de FT et je suis sûr que vous le faîtes enchantera nos ALLENNOIS

sinceres salutations:)

Schumi #1

excellent

:drinks:

Bibs

Il a osé... et c'est plutôt bien tourné !

:drinks: :drinks: :drinks:

sportif

le chti est vraiment en forme :on cvoit que la fin de semaine est arrivée:drinks::drinks:

lapaluche

IL L'A PENSE, :)

IL L'A DIT, :)

IL A OSE, :)

IL L'A ECRIT, "LECHTI", :)

DONC UN GRAND BRAVO POUR ce saut, DE HAIES, nous arrivons tous au bout du TUNEL.

AMITIES a TOUS

lapaluche :drinks: :drinks: :drinks:

LECHTI

ATTENTION LAPALUCHE

Notre maire avec tout le respect qu'on lui doit n'a jamais été un obstacle à l'ADSL!! qu'on se le dise:)

:

Sami5976

Que c'est beau et émouvant

LECHTI

L'arrivée de l'adsl est une réalité : il semblerait que elle est rue Jacques BREL

amities à tous

carpe diem

quelle sont tes sources ?

t'es dans cette rue ?

LECHTI

mes sources: mon voisin qui me l'a dit sans que je lui demande- je vais lui donner l'adresse du site pour qu'il devienne membre. :)

lapaluche

Bonsoir a la FAMILLE de LECHTI

Et merci de l'excellent ACCUEIL reçu :)

EXPLIQUE UN PEU TES DEBOIRES DE CETTE AM

on va RIRE UN PEU TOUS ENSEMBLE

AMITIES A TOUS

lapaluche :)

LECHTI

Je suis encore éssoufflé par ce parcours ...de haies tout ce que je peux dire ,nous sommes encore au moyen âge. comme on dit il faut ramer... ramer... ramer

je suis tellement dégouté. je raconterai mes aventures pas dans un livre parce qu'il faut plusieurs tomes mais dans un prochain post dans le forum

Merci à lapaluche et à son ami car j'ai vu où était la M..... et je connais le fautif

AMITIES ET A+

lapaluche

JLAVO BIN DIT KE CHAI EL MERDIER

Et je pose mes mots

J'ai deja subit les meme EM.....

J'ai recu contre remboursement un modem ADSL CONTRE REMBOURSEMENT

et, le lendemain de cette reception UNE LETTRE D'EXCUSES (quand meme) me signalant que je devais le retourné :orage:

chez FT ???

CONCLUSION:

FRAIS DE ROUTE, et NON RESTITUTION DES FRAIS DE CONTRE REMBOURSEMENT

:orage::orage::orage::

lapaluche

LECHTI

en France ce sera toujours la charrue avant les boeufs ..... mon déboire.... on m'a livre du matériel sans que j'ai ma ligne activée.. ils auraient pu activer et envoyer mon matériel apres par chonopost.. mais cela n'est pas leur moindre souci...pas un mot sur le délai d'activation .. on doit aller à la pêche.. pour tout connaître

enfin heureusement qu'il ya eu LAPALUCHE et son ami Merci encore

AMITIES A+:)

LECHTI

J'ai retéléphoné au service commercial du fournisseur d'accés . Pendant les travaux de ma ligne ils continuent mon ancien contrat et si je suis coupé par ce qu'ils me basuclent sur le serveur adsl alors que je ne suis pas connecté je dois les rappeler...5 ans de fidélité..on s'arrange c'est comme avec une femme plus on est fidéle, plus on obtient...ce que l'on désire :):):)

LECHTI

LA TRAVERSEE DU DESERT

Les rois mages ( Lapaluche et son ami ) guidés non pas par l'étoile du berger mais par le GPS --c'est la modernité- sont venus en voiture ( pas sur un dos d'âne- bien qu'ils en on franchit ) pour assister à la naissance de l'ADSL. des étoiles clignotaient .. enfin les diodes.. pas de la couleur qu'on voulait. Alors nous avons intérrogé les cieux...c'est à dire FT et le fournisseur d'accés. Bien que ce dernier nous avait envoyé un faire part ils n'étaient pas au courant de la construction de la ligne sauf du montant à payer à la fin du mois sans que l'on ait rien

C'est bien un mauvais parcours.. peut être que l'on aura dans la comune 400 personnes déçues cette semaine et peut être bien plus !!!!

Que dire de plus !!!!!!:orage:

amities a +

Bibs

Ouh là là : c'est plus un parcours de haies, mais un vrai parcours du combattant !

carpe diem

J'attends l'arrivée du modem,

aujourd'hui il y a eu coupure de ma ligne téléphonique (c'est l'alarme qui préviens)

puis reprise du service.

Et ce soir je constate de meilleur débit sur mon bon vieux modem (+15 à 20%)

est-ce lié ??????????????????

LECHTI

a carpe diem je navigues à 40 000 bps on dirait presque 40 000 bibs et pas comme dirait bis à 40 000 pieds... le webmaster dirait plutot que je plane.. c'est vrai que la vitesse n'est pas celle du son mais tres confortable:) :):)

Sami5976

Peut être qu'ils ont amélioré les lignes, en diminuant leur longueur ce qui peut être à l'origine d'un meilleur débit en RTC. mais la connexion à l'ADSL ne peut pas engendrer un meilleur débit sur le RTC. Car cette dernière est une connexion à un matériel mais pour que cela marche il faut une bonne ligne donc , il doivent certainement améliorer la qualité des lignes, ce qui profit aussi pour le RTC

LECHTI

Mon fournissur d'acces internet vient de m'interroger pour savoir si je suis content de ma connection adsl.. il est gonflé.. alors je viens de dire ce que je pense .. dans des termes polis en lui demandant de revoir sa copie.. j'ai rempli son questionnaire et apporter des commentaires appropriés. et circonstanciés. Je vous parlerai de sa réaction s'il en a:comprends une ::

papy dede

c est galère il faut laisser les deux modems en ligne en attendant que ft ouvre la ligne en adsl environ dix jours

le modem n'est pas installé automatiquement avec le cd et ft ne sait pas ou il se troiuve

le micro plante maintenant sans arret

je desespère

Sami5976

Salut papy dede,

Connais tu la marque exacte de tonn modem fourni par FT, je vais voir si je peux d'aider ?

Peux tu me dire sur quel systeme tu tourne (95, 98, 2000, XP, autre)

Ton modem est éthernet ou usb ?

@+

LECHTI

J'ai une idée...... pour ceux qui n'ont pas encore l'adsl.. il faudrait organiser un déplacement à SAINTE RITA - Priez pour pous-

LAPALUCHE - SUMI ont vérifié que je n'avais pas l'ADSL malgré les dires de FT et de mon Fournisseur d'accés et cela magré la pose de plots sur la ligne.

derniere nouvelle: Un technicien vient mardi pour vérifier la ligne avec leurs appareils.. c'est normal FT pourrait douter de la validité de nos appareils

En attendant j'ai la live box mais on ma reconnecté sur mon ancien contrat

ou est la vérité de l'installation de l'adsl dans notre commune ?

Suggestion : peut-on établir une carte géographique- au niveau de la commune de ceux qui ont l'adsl ? ou c'est un pur hasard ou du à d'autres choses qui m'échappent..

AMITIES A +:orage::{

lapaluche

LECHTI

Tu as raison FT a du poser des PLOTS pour le probleme bien connu de:

DEFENSE DE SE CONNECTER

Au lieu de defense de STATIONNER

AMITIES A TOUS

lapaluche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...