Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

LECHTI

la mairie et L'adsl

Messages recommandés

LECHTI

La mairie en organisant une réunion avec le technicien de FT a prouvé qu'elle ne laissait pas tomber ses administrés et qu'elle continuait ses efforts pour maintenir la pression sur " notre opérateur historique "; Nous n'avons pas obtenu lors de la réunion l'assurance que nous obtiendrons tous l'adsl dans un temps vraiment proche , mais le fait que FT se rend compte qu'un nombre important d'allennois est interressé et passionné par cette nouvelle technologie n'est pas négligeable. Alors soutenons l'action de nos élus locaux pour qu'ils nous défendent et qu'ils travaillent dans le bon sens dans de bonnes conditions. ....l'adsl viendra bien un jour :):P

Bibs

Autrement dit, ne relâchons pas la pression sur nos élus, via ce site... Car cette réunion (dont j'espère vous faire un petit reportage photo dans les prochains jours), a eu lieu suite aux réactions véhémentes des uns et des autres après l'éditorial du bulletin communal de septembre (souvenez-vous...).

Donc on ne lâche rien !

-Edité le: Dimanche 17 octobre 2004 à 11:00 par bibs-

carpe diem

Tout à fait d'accord avec toi Bibs

Sans le clash de septembre nous n'aurions pas eu d'infos,

donc pas de pression relachée.

LECHTI

le terme de pression.. sur nos élus est inapproprié; ce sont des personnes que nous avons élus, auxquels nous devons rapporter nos problémes dans des termes acceptables.. ce qui n'a pas toujours été le cas... (pas par nous ) c'est vrai qu nous devons attirer leur attention sur nos problémes . Il y d'autres sujets plus imporants que l'adsl à gérer dans la commune Il bien été démontré losrs de la réunion que seule FT était le maître d'ouvre de l'adsl et qu'elle n'avait qu'objectif celui de la rentablité.. Les tesmps ont certes changé mais il ne faut pas massacrer des élus qui ne pensent qu'à nous aider:)

Bibs

Certes...

Mais les faits sont là... Et si le terme pression peut paraître un peu fort, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut souvent, à Allennes (comme souvent ailleurs aussi, ce n'est pas une particularité propre à ALM) faire montre d'une vraie fermeté pour relancer l'initiative communale. Cette affaire d'ADSL l'illustre bien. Quant au sujet de la position de FT, j'ai pu entendre tout ce qui a été dit jeudi dernier (et cela fera l'objet d'un sujet à part, bientôt), et je trouve assez gonflé de la part de FT de se réfugier derrière la privatisation et la concurrence... On en reparlera. J'ai bien entendu aussi que FT n'avait qu'un seul interlocuteur sur ALM, à ce sujet... Monsieur le Maire... Ce qui ne correspond pas à la position initiale officielle de la commune, si l'on relit l'éditorial de septembre dernier.

Pas de polémique déplacée dans mes propos. Juste un rappel des faits... Et faisons en sorte que tout cela avance dans le bon sens, pour le bien de tous...

LECHTI

si on lit le site de FT sur internet il est bien dit que la commune ( à la tête son maire ) est bien le relais entre les citoyens et FT. c'est le maire( le représentant de la commune qui transmet un dossier pour montrer que ses habitants ont besoin d'être équipé en internet.. Ce dossier est en train d'avancer il fut laisser le temps pour que la nouvelle technologie se mette en place ; n'oublions que nous faisons partie de la vieille Europe et non pas aux etats unis ou l'adsl est comme le réfrigerateur chez nous. Je redemanderai à mon ami russe qui vit aux etats unis il doit avoir l'adsl mais pas à une vitesse que l'on atteint actuellement dans nos villes miantenant.

Bibs

Allez voir à cette adresse :

http://www.sud.france3.fr/info/5083280-fr.php

Et si quelqu'un pouvait souffler à la mairie d'aller y jeter un oeil... Voyez un peu : le village en question a investi 15000 euros, fait payer environ 29 € ses administrés abonnés... Et équilibre ses comptes avec 21 abonnés !!! Pour surfer à plusieurs mégabits/s !!!!

Allez lire ça !

Bibs

Autre question :

Quelqu'un sait-il si la mairie a affiché, comme prévu, les listes des demandes d'ADSL de la commune envoyées à France Telecom ?

sportif

salut à tous

eh oui la mairie a bien affichée les listes des demandeurs et ce le lendemain de la réunion.

les nouvelles demandes comme cela à été annoncé sont transmises chaque semaine à f.t.

Bibs

Merci Sportif pour cette réponse rapide ! :drinks:

polak

Oui, j'ai vu les listes.

Eh, y'a du monde quand même qu'est intérésé par ADSL a allennes. Faudrait leur dire,sur les listes affichées, que le site allennois! a plein de réactions sur le sujet !

sauf si la mairie veut pas...

Bibs

Humm, l'idée est bonne, polak.

Mais si la mairie ne veut pas, d'après toi, ce serait pour quelle raison ?

Moi, j'ai le sentiment, diffus, que la mairie n'aime pas vraiment ce site. Sinon, elle aurait déjà signalé l'adresse dans Allennes Infos, comme je le lui ai demandé, deux fois déjà cette année...

Mais, bon, pas de paranoïa mal placée...

Quoique...

-Edité le: Samedi 6 novembre 2004 à 23:58 par bibs-

Titeuf

Hello,

Peut être que Sportif pourrait nous en dire un peu plus sur les raisons du refus de la municipalité de faire connaitre ce site...

:drinks:

LECHTI

Il ne faut pas s'en étonner car depuis l'humanité existe, tout rassemblement de personnes effraie les politiques car il peut faire l'objet de contestion du pouvoir en place . Dans notre cas le regroupement que nous formons est simplement celui de personnes passionnés par l'internet; Ce site a moins d'un an il faudra un peu de temps pour avoir l'approbation de tout le monde....ce n'est qu'un point de vue :drinks:

-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 10:53 par LECHTI-

polak

Moi je crois pas qu'à la mairie ilsont peur du site.

Je suis sur k'ils vont réagir et marquer l'adresse di site sur les listes.

Et sur le prochain bulletin de la commune.

Je tiens le pari avec qui veut ! :drinks:

lapaluche

CONSTATATION

Je serai à l'etranger le 14/11/2004 je ne peut donc pas souhaiter SIC un bon anniversaire a notre municipalité ni a F.T representé par Mr MATON car depuis cette reunion rien n'a evolué !!! malgrés la recuperation du materiel soi disant RECUPERE ???? Par le sus nommée !!!

Serait il possible de connaitre non pas leur identité mais le nombre de connection réalisée depuis cette date ???

D'apres mes renseignement obtenus (de source sure) RIEN N' EST PREVU !!!!!!!!!

pour cette année

lapaluche

PS: Mr le maire et contre l'ADSL

LECHTI

il ne faut PAS dire cela le maire n'est pas contre l'adsL pusqu'il a présidé une réunion avec FT Quant à la publicité dans allennes info je suis sûr que certains d'entre nous peuvent intervenir pour que notre site fasse l'objet d'une pub dans la revue de notre cité et cela sont bien placés

LECHTI

dans ma précedente réponse je veux dire ceux la sont bien placés.

polak

Ce serait sympa !

lapaluche : comment tu sais que le maire est contre l'ADSL ? Parce qu'il est contre les paraboles aussi, j'ai entendu dire.

lapaluche

Bonjour a tous

He oui il y a surtout des prob de pylone !!!

Tous citoyen francais a le droit a l'antenne je suis bien placé pour le savoir, Mr le MAIRE reste reticent au WIFI alors qu'il y aurait des retombée pecuniaires interressantes et qui sait peut etre une baisse d'impots locaux ou le gel d'une future AUGMENTATION !!!! ON PEUT TOUJOURS REVE

lapaluche

Bibs

Allez, je suis sûr que, là encore, la mairie va étudier cette possibilité.

Bon, de toute façon, il ne faut pas croire que la réunion du 14 octobre dernier a permis à la mairie de classer le dossier...

En fait, ça ne fait que commencer !

-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 06:47 par bibs-

Titeuf

Hello,

Allez histoire d'en remettre une couche...avez vous vu qu'hier soir au 20h00 de France2, une nouvelle fois il y avait un reportage sur cette petite commune de Saint Jean d'Alcapies (218 habitants) qui s'est raccordée au haut débit...

Dans ce dossier, c'est la mairie qui a été le principal acteur...comme quoi avec un peu de volonté et un budget raisonnable, il serait possible de satisfaire les "grincheux" que nous sommes !

Il faut avouer que depuis la réunion du 14, et malgré les promesses de raccordement de près de 300 nouvelles lignes avant fin octobre, personne sur le site ne s'est déclaré comme nouvel abonné potentiel au haut débit ! Alors qui croire et que croire...

Faut il encore espérer dans une solution classique ???

A lire :

http://www.lesproviders.com/arti/dossiers2...?id_dossier=277

T'chô

-Edité le: Mardi 9 novembre 2004 à 07:55 par titeuf-

polak

ce serait bien que la mairie nous tienne informé de l'évolution.

Par ce site, en attendant son site officiel.

Allez, ACTION !!!!!!

Bibs

Effectivement.

M. Maton, le technicien de FT qui a fait la réunion le 14 octobre dernier, a bien précisé que son seul interlocuteur, c'était la mairie. Donc, je suppose qu'il la tient informée de l'évolution du dossier...

Donc, ce serait bien que les Allennois soient à leur tour tenus informés...

Là, depuis le 14 octobre, il règne un silence assourdissant...

LECHTI

M. MATON est peut être ligoté par les cables qu'il est en train de connecter , il faut le rechercher pour le délivrer... ou alors il va devenir une momie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...