Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Bibs

Le WIFI à Allennes ?

Messages recommandés

Bibs

J'ouvre ce sujet, car je sais que certains (lapaluche en particulier) ont des choses à dire sur le wifi, et son utilisation qui pourrait résoudre les pbs d'ADSL à ALM.

A vos plumes !

lapaluche

Bonjour BIBS

cela va venir un peu de patience mais seul je ne peux pas faire grand chose

Dans le coin des Zouave il doit y avoir un radio amateur il y a qq années je l'ai aidé a eriger son pylone mais je ne me souviens pas de l'avoir contacté par radio ???

Je viens de faire un controle ce radio amateur n'est plus ALLENNOIS mais j'ignore sa nouvel adresse ceci explique son silence pour moi.

@+

et AMITIE

jeannot

Bibs

Pas de pb, on saura patienter ! Surtout en cette période estivale !

Sami5976

Hummm, le Wi Fi sur ma connexion ADSL, Hummm il risque d'y avoir du monde intéressé, et cela risquerait de fire chuter le débit à 56K :o

lapaluche

Je me reveil surtout pour sami en lui signalant que je connais personnellement des liaisons foctionnant:

1) entre la france et la belgique.(roubaix et mouscron ) qq KM

2) carvin et carvin 2 à 300m

3) oignies et oignies environ 2 KM

les paraboles sont pour certaines realisées avec un guide d, ondes a l'interieur d'une boite de RICORE et OUI.

Vendredi j'envisage de faire des essais ( pas seul ) sur une distance de 4 a 500 m car precedemment cela afonctionné sur un portable de carvin au sommet du pont situé sur la route de carnin, soit 1,5KM environ mais peut etre plus.

Si les conditions meteo sont bonnes cela permettra de monter sur les pylones.

Si les resultats se confirment on pourra essayer entre carvin et notre village.

A SUIVRE

lapaluche

Bibs

Et pourquoi pas ?

Bibs

Je pense que notre jeune association d'internautes allennois a tout intérêt à creuser ce sujet... Techniquement abordable... Et monnayable en termes d'équipements...

alors, bientôt Allennes aura son propre fournisseur d'accès...

Rêvons, rêvons... C'est la source de tout progrès...

LECHTI

solution à étudier mais.... il paraît que le wi fi ressemble à un goulot d'étranglement .. la vitesse qui arrive par ce biais ne dépasse pas les 512k dixit FRANCE télécom par jalousie ou connaissance ?

Bubu62

J'ai intallé au boulot , une connection Wi-fi , et nous l'utilisons trés bien pour connecter les 5 ordis , avec tout simplement la Livebox . ca marche trés bien et ca nous évite un tas de cablages .

Pour ce qui est du Wi-fi que j'appellerais itinérant : dans les gares , les hotels s'en équipent de plus en plus , etc ...

C'est vrai que certains villages s'en équipent . nous avons des demandes dans le sud de la France pour des supports pour le Wi-fi .

Mais avec les nouveautés des Opérateurs téléphoniques , on peut se connecter via les portables e meme des cartes incorporées à l'Ordi , n'importe ou pour un abonnement raisonnable ....... Je penses bien que d'ici quelques années , on ai plus beaucoup de problèmes a se connecter ou que l'on soit .

Ah le progrés !! dire qu'il y a une 20ène d'année , on faisait joujoux avec nos bons vieux micro-ordinateurs a sauvegardes cassettes ..... :P

lapaluche
Ah le progrés !! dire qu'il y a une 20ène d'année , on faisait joujoux avec nos bons vieux micro-ordinateurs a sauvegardes cassettes ..... :hi:

Et oui Bubu62 on s'envoyait des prog complet par radio meme depuis Bruxelle la B.B. etait enregistrée sur bande magnetique c'etait une autre epoque :P:o:shok:

carpe diem

je me souviens encore du bruit de la bande sur mon magnétophone pour sauvegarder et charger des programmes sur mon ZX81 !

Bubu62

:victory: Carpediem , moi après toi , alors , car mon 1er ordi c'était le ZX 80 ou 81 ! on avait achetés ca en groupe, je l'ai encore dans un placard , une 15 ènes de R-Amateurs dont peut-etre Jeannot , d'ailleurs ! et comme il dit , on s'envoyait les prog sur VHF ! c'était notre Wi- FIFI de l'époque ! y avait rien d'autre ! :good:

me suis gouraillé !!! mdrrrrrrr ! c'était le Spectrum que j'ai eu en 1er :wink:

carpe diem

le spectrum c'était déjà très évolué.

J'ai commencé avec un ZX81, le ZX80 existait encore,

puis je suis passé au commodore 64, puis le trs80 de tandy,

puis ... puis ...

Dan
solution à étudier mais.... il paraît que le wi fi ressemble à un goulot d'étranglement .. la vitesse qui arrive par ce biais ne dépasse pas les 512k dixit FRANCE télécom par jalousie ou connaissance ?

Cela dépend de la norme de ton wifi. Les plus anciennes (802.11b) n'offre que 11MBit, 20 fois les 512 cités. Actuellement, la plupart des connexions wifi sont en 802.11g, elles permettent 54MBit .. largement assez pour partager une connexion internet !

Sur nos communes, le goulot d'étranglement, c'est l'internet :pardon: une connexion à 2MBit c'est déja génial et on arrive pas à la cheville du débit du 802.11g

Pour terminer sur le wifi, la bande passante (son débit maximal) est partagée par tout ceux qui l'utilise. Ainsi, les personnes se partagent les 54MBit. :angry:

Bibs

D'où les espoirs fondés dans le WiMax, qui peut offrir un débit de 75Mbit/s dans un rayon de... plus de 40 km !

Actuellement, seul FREE peut offrir du WiMax en France. Mais d'autres licences devraient être distribuées dans un proche avenir.

carpe diem

j'utilise la norme super g avec un netgear,

vitesse 108 !

lapaluche
le spectrum c'était déjà très évolué.

J'ai commencé avec un ZX81, le ZX80 existait encore,

puis je suis passé au commodore 64, puis le trs80 de tandy,

puis ... puis ...

Le Z80 etait le premier, puis le Z81, puis le Spectrum, puis le QL, le tout inveté ou mis au point par SINCLAIR (pas le lord des feuilletons) nous allions 8 a 10 copains a chaque salon et à Londre Hein Bubu62, 1FKP, 6AWS, 6AGV, 5HFA, etc etc

Moi c'est egalement un Netgear DG834 GT comme Sami cela fonctione tres bien.

Je suis séparé de de 8 à 10 m de mon voisin et on pourrai se connecter l'un l'autre sans probleme. :)

Sami5976

Effectivement Lapaluche notre routeur DG834 GT offre un point d'accès wi fi à 108 :victory:

Bibs
Mais avec les nouveautés des Opérateurs téléphoniques , on peut se connecter via les portables e meme des cartes incorporées à l'Ordi , n'importe ou pour un abonnement raisonnable ....... Je penses bien que d'ici quelques années , on ai plus beaucoup de problèmes a se connecter ou que l'on soit .

Oui, et on va vers une convergence réseaux téléphones et réseaux wi-fi ou autres...

Je crois vraiment que c'est dans ce sens qu'il faut creuser à Allennes pour permettre à chaque habitant d'accéder au haut débit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...