Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Prison d'Annoeullin

Messages recommandés

il faut attendre la publication de la DUP

déclaration d'utilité publique par le préfet

à partir de cette publication sera ouvert un délai de 60 jours

pour effectuer un recours auprès du tribunal administratif

ceci par une association ou tout citoyen concerné

donc pour l heure l association est en sommeil :lol:

• 3 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Bibs

7

• carpe diem

7

• LECHTI

7

• néness

6

les habitants de FOS SUR MER ont rejeté un projet d'incinérateur d'ordures

à 97.8 % DE NON des votants

les votants représentant 52.45% des inscrits

cela donne pour le NON 51.3 % des inscrits

1ère question : cela est-il représentatif?

2ème : quelle suite sera donnée à cette consultation ?

Toute allusion................ne pourait être que le fruit de l'imagination

du lecteur du présent message :angry::angry::sorry:

Visiblement cette consultation ne fera pas changer les choix,

comme pour la prison....

en 2007 vous aurez la possibilité de remercier votre député sortant et son parti qui vous a profondément ......

Visiblement, ce qui a été écrit sur ce forum à propos de la prison d'Annoeullin, a parfois été lu trop rapidement ou mal interprété.

Ce n'est pas le député qui a accepté la réalisation d'une enquête de faisabilité sur notre commune, c'est l'actuel maire de son libre arbitre et à ma connaissance sans délibérer avec le conseil municipal.

Il l'a souhaité et ainsi proposé de manière irréversible la candidature d'Annoeullin, ce qui a mis le projet de prison sur orbite en cas d'avis favorable des services de Mr Perben.

Le député n'a peut être pas fait tout son possible pour contrarier cette décision, je ne sais pas, mais ce n'est pas lui le déclencheur dans cette affaire.

Il faut relire ce qui a été écrit sur ce forum et ailleurs, en espérant être bien informé et objectif (pas toujours commode, il y a tellement de manipulations), pour ne pas diffuser ce qui pourrait devenir une contre vérité.

En 2007 ou 2008, les remerciements seront à partager !

:sorry:

Il parait que notre député (dixit ses tracts) est fort en vue auprès des ministres et qu'il est influent (la photo avec sarko son copain),

mais il n'a pas réussi à obtenir le changement auprès de Perben qui est de son propre parti.

J'appelle cela un échec.

Visiblement cette consultation ne fera pas changer les choix,

comme pour la prison....

en 2007 vous aurez la possibilité de remercier votre député sortant et son parti qui vous a profondément ......

me suis-je trompée? :hi:

j'avais cru comprendre que le réferendum , l'asso etc çà n'influait aucunement sur la décision finale qui n'appartiendrait quà l'Etat!

ce qui explique la situation bancale des élus (cul entre deux chaises) : ils vont morfler pour qqch qu'ils n'ont pas forcément voulu , député ou maire! :victory:

de plus le site aurait été une sorte de compensation pour le bassin d'emploi de la région, avec embaûches, subventions etc...

a-t-on des vrais réponses à tout çà?

il y a des gens sur le site qui pourraient vraiment nous renseigner?

me suis-je trompée? :hi:

j'avais cru comprendre que le réferendum , l'asso etc çà n'influait aucunement sur la décision finale qui n'appartiendrait quà l'Etat!

....

a-t-on des vrais réponses à tout çà?

il y a des gens sur le site qui pourraient vraiment nous renseigner?

Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai écrit mais il est vrai que l'historique n'est plus sur le forum et que tu arrives.

Allons y...

Si je suis bien informé, une fois l'accord donné par le maire d'Annoeullin pour la réalisation de l'enquête de faisabilité pour la construction d'une prison sur la commune et si l'enquête aboutissait sur un avis favorable (ce qui a été le cas) le décideur devient l'état, personne ne peut plus rien interdire ou alors très difficilement (tribunaux...) et surement pas le maire qui est personnellement favorable, c'est dans le courrier de Mr Perben envoyé à la mairie d'Annoeullin.

Autrement dit, une fois l'accord du maire obtenu pour la réalisation de l'enquête, c'est fini, les jeux sont fait et le réferendum populaire de consultation, comptant pour du beurre puisque réalisé aprés la bagarre, n'est qu'un prétexte pour se donner des allures de démocrates à bon compte.

Il y aurait parait t'il, une manne financiére de dédommagement ou compensation associée à ce projet, on attire pas les mouches avec du vinaigre, je ne sais pas comment elle est baptisée, subvention peut être, mais elle est hypotétique et de perennité non garantie.

Ah oui ! une retombée promise dans ce ressemble à un marché, le contournement de la ville vers les autoroutes.

Platon pourrait être plus affable sur le sujet, moi j'avoue une certaine lassitude.

Sorry

:victory:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...