Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Prison d'Annoeullin

Messages recommandés

Hi,

Voila un nouveau sujet

Un sujet chaud et très chaud

Je ne vais trop demander si vous êtes pour ou contre mais bon j'ai ouïe dire qu'il n'y avais eu que 51% de vote ce Week-End, je pense qu'avec aussi peu de vote, l'état va rire et ne rien changer au projet.

Autre petite remarque, nous (les habitants d'Allennes), le marché immobilier à bien augmenté durant ces dernières années. Pensez vous que l'arrivée de cette prison touchera les côte immobilière (en baisse) dans notre secteur ?

Allez j'attend vos remarques et positions

@+

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Bibs

7

• carpe diem

7

• LECHTI

7

• néness

6

Effectivement, même si cette prison ne concerne pas directement Allennes, voilà un sujet qui doit nous intéresser. Moi, j'espère que l'Etat va passer outre les résultats du pseudo-référendum de dimanche. Parce que cet établissement devrait faire rentrer des taxes non négligeables, déjà. Et comme il s'agit de la communauté de communes, cet argent ne peut être que bienvenu. Et ça devrait participer à la valorisation de l'immobilier du coin.

C'est marrant cette peur des prisons... Demandez aux habitants des communes qui en hébergent ce qu'ils en pensent maintenant...

je n aime pas le mot prison

car ce n est pas de la prison mais plutot une nouvelle sortes de ....... hotel

genre formule un mais avec une etoile en plus

prison veut bien dire privée de liberté

arretons de dire qu il faut construire des prisons car il ny a plus de places

mai mettons des maisons sur les terrains il y a telllement de demande

il ne faudrait pas dire 'arretons de dire qu il faut construire des prisons car il ny a plus de places '.

Les prisons doivent être renouveler pour répecter des normes mais par contre il pourrait mieux les pensée en taille pour n epas devoir en faire partout.

Les prisons sont comme des bâtiments ou maison et doivent respecté ces normes sont peines de devoir faire ces remises au normes.

Pour infos, cela se fait dans les maisons individuelles pour lesquellles il ne faut pas accepter de faire la visite de GDF pour contrôler les installations car sinon vous allez avoir un carton rouge (car peu de maison sont au norme) et si vous ne faites pas les remises au normes, ils couperont le gaz un jour ou l'autre

• 6 months later...

ça y estle sujet est à nouveau d'actualité.

Malgré l'opposition des habitants et l'intervention du député

(du même parti) le ministre à décidé.

La prison sera construite.

Je comprend les gens qui vont voir un mur de prison se mettre en place à la place

des champs. c'est un vrai préjudice.

J'espère que nos élus du cchd vont se battre pour les faire indemniser.

Mais qu'il profiterons aussi de l'occasion pour obtenir des compensations de l'état (routes entre autres)

Sinon à titre perso je préfère voir se construire des écoles que des prisons.

Victor Hugo disait qu'une société qui ferme des écoles et construit des prisons court

à sa perte...............

Les dés sont jetés.

Il serait intéressant de savoir comment les communes qui ont une prison depuis quelques années vivent ça : retombées économiques, vie quotidienne, etc...

Une petite recherche sur internet ?

ouai eh bien nos gendarmes et gendarmette

vont avoir du boulot avec la prison et les nomades

ils n'auront plus le temps de sortir leurs radars !!!

j'ai toujours de la chance ..... j'ai quitté HALLENNES LES HAUBOURDIN , la construction de la maison d'arrêt ( Celle dE SEQUEDIN ) qui se trouve à côte n'étant pas encore faite à ce moment là

je réside maintenant à ALLENNES LES MARAIS et je retrouve une prison à 2km, les prisons me suivent

BONJOUR !

il parait qu'une prison il n'y a rien de plus sécurisé donc il n'y a pas de quoi se ...

Dé toute façon nous allennois on ne nous a pas demandé notre avis et maintenant on nous demande de :|...

JE SOUHAITES D'ORES ET DEJA UNE BONNE ANNEE AUX GENDARMES ET AUX POMPIERS QUI VONT ETRE SOLLICITES...

:drinks::drinks:

• 2 weeks later...

Maintenant il faudrait construire un tribunal à côté pour faire des économies sur l'essence dépensée en plus par les gendarmes pour amener les prisonniers devant les juges

pour le tribunal, c'est plus risqué, car c'est toujours de là que les prisonniers s'évadent#ko#

je n'ai pas encore vraiment d'opinion sur la prison, j'attends de voir.

je souhaite que la construction puis la gestion du site apporte du travail aux gens du coin8)

ce qu'il faut c'est demander aux autorités de cacher la prison dans un environnement paysager ; maintenant la prison n'est pas haute en étage elle disparaît dans les murs il faut voir celle qui se trouve aux portes d'hallennes les haubourdin

celle ci devrait être construite dans un milieu paysager. elle devrait être dans le même style de celle de sequedin.

pour les arbres ,deja sont implantés ceux de la pommeraie et qui protégerons les habitations d'annoeullin.

enfin attendons les plans.

au fait ou va t'elle être construite exactement, j'arrive pas bien à situer:

la prison de sequedin est quand même en bordure d'autoroute sur un site très peu peuplé, annoeullin ce n'est pas si grand quand même.

les prisonniers de loos ont fait une quète pour le raz de marée, vos impressions?8)

merci sportif, c'est vraiment pas loin de la ville!!!

on verra si elle est aussi bien excentré que celle de sequedin et surtout bien murée!!:)

Il ne faut pas oublier que dans avenir assez proche les prisons seront gérés par des Sociétes privées . l'Etat aura la charge des bâtiments , la gestion administrative bien entendu sous le contrôle du ministére de la justice sera confiée à la société privée et et le fonctionnement par les sociétés privées qui auront obtenu la concession. j'irai surfer pour trouver des articles à ce sujet

en ce qui concerne l'insfrastructure, elle est maintenant tres sure et au top.

La prison de LOOS va être fermée car elle est trop vetuste ; C'est un ancien couvent

• 3 months later...

Un ami m'a fait remarquer que presonne n'avait demandé l'avis des habitants de Provin... Or si vous regardez bien l'endroit où va être implantée cette prison : ce ne sont pas les Annoeullinois qui vont être les plus gênés, mais bien les personnes habitant Provin, en bordure... Et qui elles auront une vue DIRECTE sur la prison !

Alors, le paysager, dans ce cas-là, on s'en fout.

Et puis, je comprends mieux pourquoi le maire d'Annoeullin a embobiné ses administrés avec cette histoire de prison : vilaine démagogie...

j'ai connu le même probléme .... la prison de sequedin est implantée en bordure d'hallennes lez haubourdin ... donc ce sont les gens de cette derniere commune qui sont génés alors que cela se trouve sur le territoire de sequedin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...