Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

fifi

L'adsl

Messages recommandés

Sami5976

Re moi,

J'ai contacté le 1014 ce midi et demandé pour de contrôler l'égiblité de ma ligne.

Réponse : votre ligne est éligible pour le 128, 512, 1024K (sous réserve technique)

Pour FT la réserve technique consiste simplment à des manipulations sur la ligne pour garantir le débit souhaiter.

De ce fait et comme je suis dans la rue du marais, je ne comprend pas pourquoi des personnes de la rue "du General de GAULLE" ne peuvent pas avoir l'ADLS sauf si ils sont plus du côté d'annoeullin

@lapaluche : si tu es plus proche d'annoeullin, cela peut expliquer ton problème et sachant que la ville d'annoeullin dépend du centrale téléphonique de PROVIN, ceci explique la réponse du technicien.

Sinon FT fait encore des siennes.

-Edité le: Mardi 15 juin 2004 à 14:49 par sami5976-

lapaluche

salut sami,

j'ai meme fait pire que ca, j'ai demandé a ouvrir 1000 lignes telephoniques pour avoir l'adsl , ft m'a dit "a la on peut fair quelque chose", apres je leur ai dit que dés que j'ai l'adsl, j'annulais 999 lignes..............j'aurai bien aimé voir la tete du mec de FT........:(

bref , je viens d'appeler FT et toujours rien, mais FT met les bouchées doubles puique aujourd'hui 2 techniciens travaillent dans la boite magique..

la suite au prochain episode........

Titeuf

Hello,

Eh bien, à lire tous ces post, on est partagé entre enthousiasme et résignation...Après l'installation d'une superbe boite magique coté Herrin, voilà que maintenant qu'ils s'attaquent à celle coté Annoeullin...Y'en a pas une coté Wavrin aussi ???

Mais croyez vous que la pente du cable permette un jour de déservir aussi le centre de notre village (rue du commandant Cousteau, rue Jules VERNE...) et de palier à ce foutu affaiblissement ?

Gardons l'espoir...et nos modems 56K #ko##ko##ko#

Sami5976

@lapaluche : lol

Je devrais avoir des news fin de semaine pour ma connexion ADSL par Télé 2

Je vous teindrais au courant

fifi

du nouveau

wanadoo m a appelé pour adsl avec un mois offert

j ai explique notre probleme reponse

allennnes a adsl mais certaine lignes ont qu elques probleme

apparament il faut que j attends 1 semaine pour l avoir donc j ai pris le fameux modem 512 et j ai appele le 1014 reponse

3 couleurs sont proposé vert orange rouge moi je suis dans le orange

a partir du 18 juin je devrais etre vert mais si je ne suis pas sastifé je peux rendre adsl et revenir au 56 k sans perdre de l argent ouf

je vous tiens au courrant:p:p

Sami5976

heu fifi,

Tu peux même demander du 1024K si tu veux :(

Tiens nous au courant de ton abonnement ADSL

Sami5976

heu fifi,

Tu peux même demander du 1024K si tu veux :(

Tiens nous au courant de ton abonnement ADSL

lapaluche

bonjour a tous,

C'est a se demander si FT picolle.......j'ai appelé le 1014 ce jour (le 17) et l'on me dit que l'ouverture de ma ligne en ADSL ne se fera pas avant 3 ou mois....................:(Alors qu'hier (le 16), FT m'a dit "ouverture d'ici 1 a 2 semaines maximum..........

Bref un jour on se leve on fait le 1014, et vous etes de bonne Humeur, le lendemain, on se leve on fait le 1014 et ca vous met le moral dans les chaussettes...Que faire?

Appeler le 1014 un jour sur deux............lol

la suite au prochain episode..

Titeuf

Hello,

Bienvenu au Club !!!

La semaine dernière, je rentre à midi, je consulte le site, et je vois un post indiquant que de nouvelles lignes sont éligibles. Je teste ma ligne et surprise, c'est OK... 8)

Je repars le coeur léger et le soir, histoire de revoir ce doux message d'éligibilité je reteste...eh bien cette fois ce sacré AFFAIBLISSEMENT avait fait son retour !

Et depuis, il est toujours là.

Sami5976

@Titeuf : Tu fais ton test d'éligibilité sur quel site

Titeuf

Hello,

Eh bien, le jour ou j'ai été éligible pendant environ 4 heures, j'avais eu le temps de faire FT, Tiscali et Cegetel. Les trois m'avait répondu affirmativement...mais depuis, c'est fini !:(:(

Sami5976

@Titeuf

Essais de téléphoner au 1014 pour voir

Titeuf

Hello,

Ben j'ai aussi essayer ce fameux jour où pendant 4 heures, j'y ai cru !!!

Mais la réponse fut négative, pas d'information précise sur une date future...Bref, au 1014, ils ne semblent disposer d'aucune information supplémentaire par rapport au test que l'on peut réaliser soit même.

J'ai abandonné l'idée d'obtenir un jour de la part de FT des réponses précises et fiables.

T'chô 8)

lapaluche

pas de news du cotés de FT ils m'ont mis en relation avec leur service technique qui m'a rien annoncé de mirobolant.........comme d'habitude.....il ne savent meme pas que l'on a ete basculé sur Provin!!!(certains d'entre nous)

la suite au prochain episode....

Sami5976

Hi, all

Voici des news de mon côté, normalement je devrais recevoir mon modem ADSL de la part de Télé 2 courant semaine prochaine.

Je vous ferais signe la semaine prochaine

-Edité le: Vendredi 25 juin 2004 à 17:06 par sami5976-

Bibs

Oui ben moi, toujours rien...

lapaluche

bjr , apres avoir discuter avec mon voisin, le mairie aurait l'adsl depuis jeudi dernier(17/06/04)......pourqoui pas nous?????????????

la suite au prochain episode

Titeuf

Hello,

Eh bien voilà une info...

Il faudra quand même vérifier, car le 03.20.62.92.40 (n° de la Mairie) n'est pas éligible si l'on en croit le test FT !

A suivre.

sportif

réponse au message de titeuf du 11/06

pourquoi des personnes du troisiéme age(dans le texte)ne pourraient elles pas faire de l'informatique et bénéficier de l'adsl si leur ligne est éligible!!!!

on peut faire de la formation à tous age.:

Sami5976

Hi

@Sportif : Titeuf est un peu énervé sur l'attente de l'ADSL, son message explique seulement qu'il espère que des personnes d'Allenes ne deviennet pas éligible sur l'ADLS alors qu'elles ne possèdent pas de micro et que lui attend toujours.

Et il pense que potentiellement il ne doit pas y avoir beaucoup de personne du 3eme Age possédant un ordianteur.

La plus part du temps elles ne s'intérrese pas à cela, car elle pense ne pas pouvoir apprendre à sans servir et que cela reste compliqué dans l'utilisation.

Je peux constater cela avec ma mère qui n'est pas dans le 3eme age :(

Sans vouloir blésser des personnes, mon point de vue est que l'informatique ne peut pas être mis entre les main de tout le monde sans avoir un eut un minimun de connaissance ou de formation, je dis cela car je vois comment se déroule des ventes chez des grande enseigne, et comment elle profite de l'ignorence des gens (et cela de tout age)

C'est pour cela que sur le forum notre grands Bibs à ouvert une section sur l'informatique afin de pourvoir poser toutes les questions sur ce domaine, alors il faut en abuser sans modération.

Titeuf

Hello,

Merci Sami5976, tu as tout à fait capté le sens de ma remarque. 8)8)8)

T'chô

Sami5976

De rien Titeuf :(

@+

Sami5976

Salut à tous,

Voici les news de mon côté pour l'ADLS.

A hier soir Télé 2 attend toujours, la ligne est encore en construction du côté de FT.

Dès que cela sera fait (J'espère avant ma retraite :(), Je receverais le modem de Télé 2 sous 48h

Encore un garnd merci à la vitesse, digne du 56 K, que met FT pour ses abonnées.

Bibs

Info à confirmer :

Certaines rues (dont la mienne !!!!!) ne seraient jamais mises aux normes de l'ADSL...

J'attends confirmation de cette info. Si c'est le cas, va falloir que nos élus se bougent pour obliger FT à effectuer les travaux de mise aux normes des lignes concernées...

Sami5976

Heuuu , pas cool cet new :(, j'espère que cette info ne se confirmeras pas.

Te doute façon, il n'est normal de na pas pouvoir bénéficier de la même structure téléphonique puisque nous payons tous le même prix pour l'abonnement de FT.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...