Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

fifi

L'adsl

Messages recommandés

Ulysse

J'ai le même constat que toi

J'avais un débit de 1600kb/s et je suis depuis hier à moins de 1000kb/s

A ce rythme là je serai à 56kb/s après la bascule

Ulysse

Retour à la maison ce soir et c'est encore pire, je suis maintenant inférieur à 500kb/s :crazy:

carpe diem

Tous ces échanges m'inspirent une réflexion.

Plus personne ne sait prendre le temps, il n'y a pas si longtemps il fallait attendre le téléphone plusieurs années. Quelques temps avant c'est le rythme des lettres et de la poste qui donnait le tempo.

Nos ancêtres évoquaient les distances en jour de cheval.

Et ici beaucoup fulminent pour quelques jours de délais pour obtenir quelque chose de plus rapide.

Nous brûlons notre vie à la courir.

tom 59

Retour à la maison ce soir et c'est encore pire, je suis maintenant inférieur à 500kb/s :crazy:

ca y est je viens de rentrer il est 23h00 et 18 megas chez FREE y as pas a dire quel changment tout en haut debit la tele fonctionne aussi j espere que pour les autres c est fait ou cela ne va pas tarder.

Bibs

Plus personne ne sait prendre le temps, il n'y a pas si longtemps il fallait attendre le téléphone plusieurs années. Quelques temps avant c'est le rythme des lettres et de la poste qui donnait le tempo.

Et ici beaucoup fulminent pour quelques jours de délais pour obtenir quelque chose de plus rapide.

+1

chrismode

bonjour

c'est clair de 20 mega ca change tout.il me faut 6 min pour une fichier de 900 mo.Quel changement

j'espere pour vous tous que vous serais racorder au plus vite

Titeuf

Hello,

Grosse activite ce matin dans le NRA.

Plusieurs intervenants sur place a 8h.

A suivre...

Ulysse

Non je serais plutôt dans l'état d'un jeune enfant enfant qui à la veille de Noël, ses parents lui disent, Noël est repoussé, mais on sait pas quand cela sera. tous les jours je guette la venue du Père Noël en me disant c'est peut être pour aujourd'hui :rolleyes:

chrismode

Non je serais plutôt dans l'état d'un jeune enfant enfant qui à la veille de Noël, ses parents lui disent, Noël est repoussé, mais on sait pas quand cela sera. tous les jours je guette la venue du Père Noël en me disant c'est peut être pour aujourd'hui :rolleyes:

Salut Ulysse tu as très bien résume la situation lol

LECHTI

C'est vendredi Saint un miracle va peut être se produire

LECHTI

je viens de recevoir par la poste mon nouveau contrat que je dois signer... si tôt fait je le poste et sans doute simplement à reception par les services de mon opérateur que la modification technique interviendra ( je suppose) c'est pour cela que le délai -26 avril- m' a été donné ou feront-ils les modifications avant ?

Ulysse

Ca y est le haut débit est arrivé, aux environs de 22Mb/s selon ce que m'affiche mon boitier.

Par contre je n'ai plus de téléphone, boot ou hard boot ne changent rien, la console indique toujours : Diagnostique téléphonie : Désactivé

lapaluche

Bonsoir à tous,

LECHTI moi aussi reçu ce matin et renvoyé illico :rolleyes:

Maintenant j'attends le 26 ou le 27 comme indiqué. :rolleyes:

mais rien d'urgent pour moi.

La sagesse vient avec les ans qui passent trop vite hélas... :sorry:

lilith

eh bien toujours pas de réseau digne de ce nom : çà oscille entre 900 et 1400 avec une nette préférence pour 900!

on verra bien d'ici qqs jours;

ce qui m'inquiète c'est que le test de ma ligne affiche 8 mb alors que mes paramètres réseau en sont bien loin : où diable les 7 mb restants sont-ils allés se planquer???

et pour en revenir au commentaire de Carpe Diem : je n'ai plus ni tnt depuis la fermeture de lambersart ni internet depuis le nouveau central : bref je me pose des questions sur le "progrès"!!

carpe diem

Lilith ne le prend pas mal, le problème n'est pas le progrès mais la capacité à l'utiliser.

TNT 5/5 avec une antenne sur bouvignies

ADSL toujours du 512 mais ça va bouger bientôt, le père Noël s'est engagé pour le 27/4/2011

LECHTI

Enfin, j'ai du 12 Mega ( il était prévu 14 compte tenu de l'affaiblissement )

Bibs

:rolleyes:

ça sent bon le bout du tunnel numérique pour les Allennois :sorry:

carpe diem

Yes 15 méga annoncé sur livebox et 12 sur le test degrouptest,

me vla au royaume du vrai haut débit

et dans les délais annoncés par orange

zadare

Bonjour le forum

Débit descendant :20859 kbit/s :rolleyes:

Débit montant : 819 kbit/s :yahoo:

Latence :68.375 ms :yahoo:

depuis plus de 4 ans et demi jy croyais plus :rolleyes:

Un grand merci à monsieur le maire (il nous lit peut-être non?) :sorry:

lapaluche

Bonsoir à tous,

voici ci dessous les caracteres de ma connexion d'entrée de ma live box :yahoo::sorry:

Je souhaite aux internautes Allennois une prompte connexion :rolleyes:

Je profites de mon message pour remercier chaleureusement Monsieur Alain Dehais notre maire,

pour sa tenacité, et sa "débroullardise" a mener à bien ce projet. :yahoo::rolleyes:

Caractéristiques techniques

1.14 Atténuation montante : 9.5 dB

1.15 Atténuation descendante : 21.4 dB

1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB

1.17 Marge au bruit descendante : 8 dB

1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s

1.19 Débit descendant maximum : 16651 kb/s

1.20 Puissance dans le sens montant : 0

1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

1.22 Nombre de paquets reçus : 9162

1.23 Nombre de paquets envoyés : 34333

1.24 Nombre de paquets perdus : 0

LECHTI

Lors de l'inauguration du central j'ai voulu remercier M DEHAIS; il m'a répondu que je n'avais pas à le remercier car il a simplement rempli sa fonction de Maire. Le Répresentant du Préfet a salué la tenue du dossier qui a abouti à l'obtention des Fonds Europeens subventionnant en grande partie le montant des travaux.

carpe diem

Travaux terminé sur ma ligne,

je suis en dégroupage total.

Tout s'est déroulé comme prévu et j'ai même pas eu de coupures :sorry::rolleyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...