Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

fifi

L'adsl

Messages recommandés

fifi

quand adsl

donnez nous une date tous les allennois sont impatient

on est en 2004;

Bob

Patience...

D'après les dernières infos données par la commune, ça ne saurait tarder...

Bon, là encore, je me fendrai d'un article si on a rien avant Pâques!!!!

Bibs

Ouais !

ça urge !!! marre de galérer aux environs de 40000 bps !

Espère que ça va arriver EFFECTIVEMENT ces prochaines semaines... ADSL !

Bob

Ah ! bibs a compris à quoi servait l'option "panneau" dans l'écriture d'un message...

Pour l'ADSL, effectivement, je comprends votre impatience...

L'ADSL, c'est quand même le pied !

8)

Bob

Suis allé sur le site de France Telecom: si on teste par le code postal, allennes est ok pour l'ADSL. Mais il faut aussi tester par le numéro de téléphone... Perso, c'est pas encore gagné !

Faites-en autant. On ne sait jamais, vous êtes peut-être déjà en zone ADSL !

http://www.agence.francetelecom.com/eliads.../popup_eli.html

fifi

j ai un ami qui travaille a france telecom et m a dit a

allennes rien n etait prevu pour adsl

par contre ceux qui ont adsl ils profitent de annoeulin et gondecourt

tandis que le centre rien de prevu

faut il demenager pour etre a la page

on est quand meme en 2004

que doit on faire dans le village pour enfin avoir l adsl

oubliez pas que l on nous la promis pour debus de l année

Bibs

Hein ? Quoi ? Rien de prévu à Allennes ?

Pourtant, la mairie nous annonce fièrement l'ADSL pour ce premier trimestre...

Qui dit vrai ?

Bob

Alors, dans le dernier Allennes Infos, il semblerait, d'après la mairie, que tout serait fait pour la fin du trimestre. Il est vrai que tout dépend du bon vouloir de France Telecom. Et, pour sûr, la mairie ne maîtrise pas tout dans ce dossier.

Alors, ce serait France Telecom qui tiendrait un double langage ? Appelons tous France Telecom, on finira bien par avoir une réponse claire !!!!

jececle

bonjour, et d'abord bravo pour le site.

comme vous tous j'ai lu Allennes Infos, c'est prévu pour fin du premier trimestre 2004. tu as raison bob, sans mettre en doute personne j'ai appeler france telecom à plusieurs reprise (pour adsl et autre) et à chaque fois la réponse est différente. le rien n'est prévu pour allennes arrive en tête, ou alors le dernier conseiller m'a carrément dit que ce serait une solution... satellite (il était un peu à la masse et n'avait jamais entendu parler du wifi ! )

!! on est quand même pas en plein desert!

C'est vrai que france telecom tient un double language ... allez faire un tour sur le site de ariase.com ça m'a l'air pas mal et c'est vrai que dans les prévisions du nord allennes n'est pas cité.

Armons nous de patience !! on l'aura peut-être un jour .

Bibs

Le feuilleton continue !

Bienvenue Jececle !

L'ADSL à Allennes : l'Arlésienne ?

Je crois qu'on va laisser sècher ça quelques semaines... Avant de relancer les différents intervenants : mairie et France Telecom.

Sami5976

Pour info,

J'ai dèjà contacté France télécom pour avoir des informations sur la disponibilité pour L'ADSL, Ils m'ont répondu qu'il faut voir cela avec son FAI, qui fera la demande.

Alors j'ai Téléphoné à mon FAI (9Télécom), ils m'ont que nous n'étions pas déservie par L'ADSL et qu'il fallait les recontacter dans 2 mois.

Voilà toujours pas plus d'information

A Suivre[/panneau)]

fifi

incroyable

dire que provin village plus petit que allennes a adsl

nous allennois on pleure depuis plusieurs mois et rien ne fait

que faut il faire pour l avoir

donnez vos suggestions!!!!!!

jececle

On tourne autour du pot ! j'ai reçu un mail su service commercial de France telecom (plus de 2 semaines pour me répondre donc, je pense après étude du dossier ) le voici tel quel, :"Vous avez appelé mon attention sur la couverture adsl de votre commune. Celle-ci a été ouverte à l'ADSL en 2000 mais un grand nombre d'habitants trop éloignés du central dont ils dépendent ne peuvent accéder à cette technologie, le taux d'affaiblissement se révélant trop important. C'est votre cas également, je vous en avais déjà fait part en octobre 2003

France Télécom travaille constamment pour satisfaire le maximum de personnes d'une part en ouvrant l'ADSL sur le maximum de communes : la région Nord Pas de Calais prévoit un taux de couverture de près de 98% d'ici la fin d'année 2004 ce qui est supérieur au niveau national et, d'autre part, en résorbant "les zones d'ombre" qui touchent les clients trop éloignés du répartiteur avec la mise en place de nouvelles techniques et de solutions alternatives actuellement en cours de normalisation.

J'ai déjà pris note de votre demande et je ne manquerai pas de vous avertir dès qu'une solution pourra être possible pour vous."

si la dedans vous trouver la réponse à notre problème !!

je pense que la mairie à fait son maximum, mais notre cher opérateur national doit nous considérer comme une zone d'ombre, c'est meme carrément un trou noir !

allez ne désespérons pas,

Peut être qu'en les harcelant un peu on aura au moins une date !

Bibs

Bon, ça commence à faire beaucoup de divergences avec l'annonce de la mairie dans son dernier bulletin...

Donc, de deux choses l'une : ou France telecom s'est moqué de la mairie, soit c'est la mairie qui n'a pas tout compris...

Mais, visiblement, ça ne colle pas... Va-t-on devoir organiser une pétition, ou un truc dans ce genre ?

fifi

on attaque le 3éme mois et toujours pas d'adsl

encore combien de temps?

peut on a allennes etre au point de la technologiie et pas attendre que l'adsl est dépassé ::::

jececle

petite idée à propos de la pétition.

souvenez vous le bulletin allennes infos du mois de décembre. Il y avait une message que la mairie à retransmis à propos de france télécom. l'idée serait que tous nous l'envoyons à notre opérateur national par mail en lui demandant ce qu'il en est, peut être aurons nous au moins une date à ce mettre sous la dent.

ne désespérons pas même si pour ma part je commence à penser que c'est peine perdue.

:(:(

bon courage

Titeuf

Hello,

J'ai suivi depuis quelques temps le forum ADSL. Effectivement, dans le bulletin municipal de décembre-janvier, l'ADSL dans la commune était annoncé pour fin premier trimestre 2004. 8)

Une armoire devait être installée rue SONNEVILLE. A priori cette dernière

est effectivement installée depuis 2 semaines. J'ai donc contacté l'agence France Telecom (via le 1014) pour avoir une date de mise à dispo de l'ADSL sur ma ligne. Leur réponse fut : "Rien de prévu pour les 3 mois à venir !"

Ci après je vous livre le mail reçu de FT ce jour :

Par votre mail du 27 février vous nous signalez ne pas pouvoir accéder à l' ADSL alors que France Télécom aurait signalé à votre mairie, la possibilité d'accéder à ce service le premier trimestre 2004.

J' ai effectué ce jour une vérification sur votre ligne téléphonique, celle-ci ne peut pas supporter le service ADSL. Votre lieu d'habitation se trouvant trop éloigner du central téléphonique au quel vous êtes rattachés.

Quelques jours plus tôt, un mail précédent m'indiquait que les plannings des ouvertures étaient réalisés tous les 6 mois, et que rien n'était prévu pour le moment...

Qui dit vrai ? La municipalité et ses annonces à répétition, FT et ses promesses d'ouverture du service imminente...ou aucun des deux ???

Sami5976

Bonjour,

Avis au curieux mais france télecom à installé un équipement dans la rue sonneville (en direction d'Hérin), une grosse boîte gris claire et toute neuve, Alors grande question cela nous permettre t'il d'avoir l'ADSL comme prévu fin Mars ??

à Suivre ...... :(

Sami5976

Réponse à titeuf : Quelque soi la personne que tu as à FT, ils sont bête et se basent sur des outil non mis à jour, ils ne feront aucun éffort pour nous dire vraiement les choses (cela se ressent énormément au tel), il y a un désintéressement totalement de FT lorqu'on leur parle de l'ADSL pour un petite commuine.

Mais l'armoire est là est je ne pense qu'elle soit juste là juste pour décoration alors jusqu'ici, je penses que nous pouvons toujours expérer pour fin Mars d'avoir l'ADSL

l'espoir fait vivre...

Titeuf

Hello,

Effectivement, nous pouvons tous espérer que cette nouvelle armoire flambant neuve, et installée depuis 2 semaines, ne soit pas vide...

J'ai transmis la réponse de FT (de mon post précédent) par mail à la mairie d'Allennes, mais à ce jour j'attend toujours une éventuelle réponse de sa part. Je ne manquerai pas de vous en faire part si toutefois elle devait intervenir...

Espérons, espérons, c'est tout ce qu'il nous reste de toute façon...

Bibs

De retour sur le site après quelques jours d'absence, je constate que le sujet continue de faire couler beaucoup d'encre... Allez voir le commentaire déposé par Papy Kaki sur la news consacrée à l'ADSL (http://www.allennois.com/index.php?mod=new...mentaires&id=27), c'est à n'y rien comprendre : FT lui dit qu'il ne peut avoir l'ADSL, or il se connecte en 512 kb depuis 2 semaines !!!!

Papy Kaki peut-il nous en dire plus ?

-Edité le: Samedi 6 mars 2004 à 22:47 par bibs-

Bibs

8) DU NOUVEAU ! 8)

Alors voilà, je sais de source sûre, depuis ce matin, que le dossier a bien évolué, et qu'il va déboucher aux environs de la fin de la semaine prochaine, puisque 200 lignes sont en cours de mise en confirmité pour l'ADSL à ALLENNES.

Alors, on croise les doigts, c'est peut-être la fin de la galère !!!

Titeuf

Hello,

Pour faire suite au dernier post, et pour mitiger un peu un enthousiasme non dissimulé concernant l'évolution de 200 lignes de la commune, voici la réponse de FT à ce sujet.

Bonjour,

Par votre mail du 8 mars 2004, vous me signalez une évolution de 200 lignes pour l' ADSL.

Suite à l'étude de votre dossier, je peux confirmer à ce jour les informations que vous m'avez signées, c'est à dire l'extension de la couverture sur votre commune.

A ce jour je ne puis vous assurer que vous ferez partie des 200 bénéficiaires à ce service. Une étude de votre ligne téléphonique a été effectuée et les données montrent que votre domicile se situe à une très grande distance du central téléphonique auquel vous êtes rattachés, et que des problèmes de connexions et transmisions puissent intervenir.

C'est vrai que Allennes les Marais est une très grande ville:):(:), tellement grande que toute la commune ne pourra visiblement bénéficier de l'ADSL ce mois comme promis.

Ne jetez pas tout de suite vos bons vieux modems, ils risquent encore de vous servir quelques mois, voire quelques années.

Au fait, ce n'est pas toujours à FT d'en faire plus ???8)8)8)

Bibs

Bon, on rit jaune...

Dites, je vois venir ça gros comme une maison : le câble va arriver avant l'ADSL!

Ah oui, on peut aussi se rabattre sur la solution satellite... Encore que... Il paraît que nos dirigeants municipaux voient d'un très mauvais oeil l'éclosion d'antennes paraboliques dans notre joli village...

Ouais, on va bichonner nos bons vieux modems 56K... France Telecom n'a pas fini de nous faire rire, j'en ai peur...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...