Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

platon

SIVOM

Messages recommandés

platon

le trait d'union est accompagné d'un prospectus du SIVOM

dans ce papier , une autre information aurait pu intéresser Néness

je cite :

"contacter l'aéroport de Lesquin "

si vous voyez un avion qui vole à trop basse altitude,

qui est beaucoup plus bruyant que la normale ou

dont la trajectoire est inhabituelle ,

vous pouvez le signaler à l'aéroport ........

1- chaque ménage sait à quelle altitude doit voler un avion

et possède un altimètre permettant de calculer la hauteur à laquelle vole l'avion aperçu

2- chaque foyer connait la normale évaluée en décibels pour ce qui est du bruit émis par un aéronef

et possède un appareil enregistrant les décibels entendus de son domicile

3- les plans de vols et les horaires sont connus de tout citoyen habitant dans un rayon de x km d'un aéroport

ces 3 conditions étant réunies , cet entrefilet est en effet des plus utile :victory:

heureusement vos observations ne doivent pas faire l'objet d'un constat d'huissier !

par souci d'objectivité , je me dois d'ajouter qu' "une réponse doit vous être apportée

dans les 4 à 6 semaines"

l'avion ne sera plus là.....

carpe diem

J'ai déjà utilisé ce service pour signaler un survol qui me semblait hors norme.

Le cas a été étudié et j'ai reçu une réponse dans le délai indiqué.

Cette réponse disait en substance que l'avion n'avait pas respecté les trajectoires et normes requises.

Que de ce fait une enquête était ouverte par l'aviation civile avec les risques associés pour la compagnie contrevenante.

Le plus important c'est que le SIVOM Sud est également informé du résultat de l'investigation ce qui lui donne du poids dans les négociations avec l'aéroport.

Tu vois Platon ce papier est bien utile !!!

néness

... une autre information aurait pu intéresser Néness

je cite :

"contacter l'aéroport de Lesquin "

l'avion ne sera plus là.....

Platon,

En plus du non respect des règles (couloirs, altitude etc..,) ce qui est le plus gênant c'est la fréquence des survols de Juin à Septembre.

Un de ces quatre, ils vont passer au dessus de nos têtes en escadrille :victory:

platon

à l'attention de Carpe : il serait intéressant de prendre connaissance du texte de la lettre que

tu as reçue

est ce une lettre circulaire ou un courrier répondant spécifiquement à tes écrits ?

LECHTI

J'ai déjà utilisé ce service pour signaler un survol qui me semblait hors norme.

Le cas a été étudié et j'ai reçu une réponse dans le délai indiqué.

Cette réponse disait en substance que l'avion n'avait pas respecté les trajectoires et normes requises.

Que de ce fait une enquête était ouverte par l'aviation civile avec les risques associés pour la compagnie contrevenante.

Le plus important c'est que le SIVOM Sud est également informé du résultat de l'investigation ce qui lui donne du poids dans les négociations avec l'aéroport.

Tu vois Platon ce papier est bien utile !!!

Je souhaiterai avoir le numéro de téléphone que l'on doit contacter ou utiliser ce service dont tu précisera les modalités car j'ai constaté un vol anomal d'un avion ce mois-ci. j'avoue ne pas avoir réagi aussi tôt, mais compte tenu des résultats que tu me présentes je ferai le nécessaire pour le prochain vol anormal.

carpe diem

nuisances sivom

J'ai reçu un courrier spécifique lié au vol signalé.