Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. L'inscription est gratuite.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités (Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin) et de l'ex-CCHD.

Y A T Il Une Prison À Annoeullin ?


Messages recommandés

Nous sommes en droit de nous poser la question ; 2 faits nous interpellent :

 

1° le nom de la prison : Centre Pénitentiaire de Lille Annoeullin

ce qui , à l’oreille tend à faire mémoriser « sise à Lille , quartier d’Annoeullin »

 

2° un échange surprenant sur le site de la ville d’Annoeullin : un quidam s’étonne d’avoir reçu, en février 2011, un plan de la ville qui ne mentionne pas la prison

Ce plan est dit « corrigé » , cela signifie donc qu’un précédent plan a été distribué et qu’une erreur a été décelée par un œil attentif ; laquelle ? mystère

cette erreur ne pouvait qu’être moins importante que l’oubli de la prison .

pourtant la petite erreur a été corrigée , non la plus importante.

 

Le message exprime un étonnement , aucune question n’est posée. Il n’est pas nécessaire d’y répondre ; d’ailleurs répondre aux questions des internautes n’est pas dans les coutumes locales

 

Pourtant cette fois une réponse est apportée , ou plutôt une justification en forme d’ explication :

« en novembre 2010 , la prison était encore un chantier ; les clés ont été remises à l’administration pénitentiaire le 18 février 2011 »

le plan , commandé en novembre 2010 , aurait été distribué après le 18 février si je m’en réfère aux dates !!!!!

donc en novembre 2010, on considérait en mairie d’ Annoeullin , que la prison n’existait pas encore puisqu’elle ne serait achevée en février 2011 ; gouverner c’est prévoir , on aurait pu prévoir n’est ce pas ?

 

autre commentaire : « le terrain d’assiette se situe hors zone urbanisée »

à mon avis la prison est à elle seule une zone urbanisée : 680 pensionnaires + le personnel + les intervenants extérieurs soit environ 800 à 1000 personnes vivant sur 30 ha , c’est la campagne ?

 

il est même ajouté que le plan s’arrête avant le site de la prison : c’est reconnaître qu’il est incomplet

 

en conclusion : on fait une erreur (diffuserait-on un plan de Paris sans la Tour Eiffel , sans les Champs Elysées ou Notre Dame ? );Au lieu de reconnaître cette gaffe, à dire vrai sans grande importance , ou même de faire silence , on la justifie avec des arguments aussi tarabiscotés ou fallacieux qu’ abracadabrantesques

 

Comment voulez vous que nous prenions nos politiques au sérieux ?

 

En résumé , aurait on estimé qu’une prison ça fait « tâche » , nos David Copperfield locaux tenteraient ils de l’escamoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...