Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Tous les anciens sujets sont clos (lecture seule) mais vous êtes encouragés à en créer de nouveaux 😉

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Manu T'J

Votre Avis Sur Votre Fai

Votre fournisseur d'accès internet (FAI)  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Manu T'J

Chez Orange depuis toujours, j'ai globalement toujours été satisfait de ce fournisseur d'accès.

Mais mes récents déboires et la mauvaise foi de la hotline m'amènent à envisager un changement.

Sauf que... dans le coin, l'accès à internet reste difficile car les équipements sont lointains et anciens.

Bref, il vaut mieux ne pas se tromper.

Alors je souhaite avoir votre avis sur votre FAI : quel est-il et qu'en pensez-vous ? :clapping:

Ghislain Decq

Je suis chez Orange depuis toujours.

Je reconnais que la hotline est parfois un peu limite. il faut éviter de les appeler le week end car je pense qu'orange renvoie les appels vers des prestataires de services à l'étrange, je suis déjà tombé sur des types qui comprenaient à peine le français et qui n'ont pas trouvés de solution à mon problème.

Mais il suffit juste de rappeler le lundi pour parler à une personne compétente.

Dans l'ensemble je suis content de Orange.

Barnabé

Je suis chez free depuis prés de 10 ans. En ADSL, depuis septembre 2004.

Les seuls réels problémes que j'ai eu étaient dû à des pbs de câblage interne, bien que la maison soit récente.

La HotLine n'est pas forcement au bon niveau, mais la blogosphère est facile d'accès.

Mais d'un autre coté, je suis un peu de la partie.

Barn

Manu T'J

Merci pour vos réponses. :)

Pouvez-vous me préciser :

- grosso modo, la longueur de votre ligne

- le débit moyen que vous constatez

Barnabé

Free sur Bauvin

2154 mètres

27db d'affaiblissement

Débit (ATM) 8280/1022

Barn

marcopolo

Free sur Allennes: 6500m de seclin

debit down 1,5-1,8 Mb

Debit up 0,5-0,7 Mb

A+

romain12

free sur provin

a 400 M du DSLAM

down 22 Mo

up 1 Mo

(et encore j'ai un cable pourri entre l'arrivée FT et la freebox

lapaluche

Manu bonsoir

Je suis sur orange depuis le debut

Entierement satisfait du SAV, :unknw:

(j'etais aussi un peu de la partie)

J'etais sur Provin tres souvent a 6 megas

longueur (de memoire) environs 6km

affaiblissement 35db

ATTENTION tout le reseau reste la propriété de FT :clapping:

Aucun autre FAI n'est autorisé a iy ntervenir. :aggressive:

Si tu es sur Provin tu dois etre au moins à 8meg.

et comme des Allenois migrent, des lignes se liberent. :good:

Il est bien evident que les incidents sont réparés en priorité à leurs abonnés,

et que les meilleurs lignes FT se les reserve ( car dans un meme cables, il y a des affaiblissement différents,

reservés aux lignes itineris (2 paires en 100v) et les autres une paire en 48v

Les autres FAI doivent faire une demande de réparation à FT (intervention environ 8 jours ouvrable) :clapping:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...