Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Manu T'J

Bon Anniversaire Lthd !

Messages recommandés

Manu T'J

LTHD a 1 an !

Il y a maintenant 1 an exactement, Allennois! se retirait pour laisser la place à La Tribune de la Haute Deûle, LTHD pour les intimes.

Bibs et Alex se joignent à moi pour vous dire merci.

Au cours de cette année écoulée, beaucoup d'échanges, d'opinions différentes.

Quelques chiffres :

- nous avons accueilli 32199 visiteurs depuis cette date

- 47 nouveaux membres nous ont rejoints

- vous avez posté 6547 messages, non compris ceux supprimés de l'Expresso ou ceux du forum Humour

- c'est néness qui a posté le 10000ème message

- Le sujet le plus consulté est celui sur l'ADSL (hors expresso) mais celui qui connaît le plus grand nombre de visiteurs par jour est celui de la vente de la maison à Allennes

Encore une fois, merci à vous tou(te)s pour vos contributions qui font de LTHD ce qu'il est.

Rendez-vous pour les deux ans du petit ?

Basylik

Bon anniversaire LTHD!!

Et merci Bibs, Manu et Alex pour tout ce boulot... B)

tchiotte

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you LTHD!!!!!!! B)

Merci à Manu, Bibs et Alex pour votre dévouement au site et votre travail, je vous tire mon :yes:

Mais au fait ça s'arrose :yes: !!!!!!! hi hi hi

lilith

j'ai déjà posté dans l'expresso, mais quand on aime... :yes:

merci d'être là et de servir d'exutoire, mais pas seulement!

de VRAI interlocuteur, de VRAI porte-parole, de Vrai moyen d'expression...

quand tous les autres sont aux abonnés absents! :yes:

merci d'être restés là malgré les orages (crises de croissance?)

de ne pas vous être découragés;

je crois que vous êtes "portés"! B)

un petit coucou supplémentaire à Alex : je suis très sensible à l'esthétique du forum... <_<

néness
LTHD a 1 an !

- c'est néness qui a posté le 10000ème message

J'espére poster le 100000ième bientôt :yes:

Bon anniversaire et Bravo aux concepteurs !

B)

lily

Happy birthday LTHD! Bravo Bibs, Manu et Alex!

Longue vie à LTHD!

Et à nous, tous continuons!

Superbe habillage du site! Bravo Alex!

Bises à tous

Lily

lapaluche

Bonsoir à toutes et tous,

Un GRAND MERCI et BRAVO aux trois Webmasters d'avoir créer ce site B):yes::yes:

Donc

Happy birthday LTHD! <_< Bravo Bibs, Manu et Alex! et

Longue vie à LTHD! sans oublier les posteurs qui contribuent a alimenter LTHD en NEWS autres que nos elus qui brillent par leur absence :D

Le Belge

Un Peu en Retard.......C'est le décalage Horaire :yes:

Bon Anniversaire et un Grand Bravo a Bibs, Manu et Alex pour ce qu'ils font B)

Bonne Continuation :yes:

Bonne Journée a Toutes et a Tous

platon

bravo et merci pour cet espace de LIBERTE :wink:B):(

bon anniversaire à LTHD et à tous ses membres :)

lilith

il a raison, Platon : en fait c'est notre anniversaire à tous : YOUPIIII! :wink:

lapaluche
bravo et merci pour cet espace de LIBERTE :wink:B):(

bon anniversaire à LTHD et à tous ses membres :D

He oui Platon je suis de ton avis j'AIME CET ESPACE DE LIBERTE :)

Que les posteurs sont inconnus(es) ou connus(es) COMME MOI JE n'ai rien a CACHER et je me permet de dire HAUT ET FORT ce que je pense. .

J'exprime peut etre mal mes pensées, a tord ou a raison, dans ces cas je M'EXCUSE et en plus je n'ai jamais de RANCUNE, :hi:

Bibs

Le hasard fait parfois très mal les choses... Alors je viens seulement maintenant souffler cette première bougie. Le boulot m'a appelé loin d'Allennes et de tout ordinateur pendant toute une semaine (depuis samedi matin de la semaine dernière, jusqu'à ce soir).

Merci Alex pour ce skin très réussi.

Merci Manu de t'être lancé avec moi dans cette aventure.

Merci surtout à tous ceux qui postent ici, avec une pensée spéciale pour les "pionniers" d'Allennois!, qui m'ont soutenu à l'époque.

Allez, Joyeux Anniversaire à tous !

lapaluche

Bonsoir Bibs et à la famille

Et merci egalement de tes remerciements aux "pionniers"

J'en fait peut etre partie (un tout petit peu) :good:

Manu T'J

LTHD a 2 ans... et 3 jours ! :blush:

(nous sommes tous très occupés et à ce titre un peu en retard :P )

Depuis l'année dernière, non compris les messages purgés de l'expresso ou de la section "Humour", voici quelques stats :

- 48269 visiteurs (contre 31874 l'année dernière sur la même période)

- LTHD est plus riche de 5945 contributions

- 31 nouveaux membres nous ont rejoints

- Le sujet le plus populaire reste celui consacré à l'ADSL (hors expresso). Mais en fait, en regardant de près le nombre de visites par jour, deux sujets remportent la palme, et de loin : celui sur "l'affaire" de la maison à ALM et celui de l'UMP à Annoeullin.

Un petit bilan qui est aussi l'occasion de rappeler que LTHD est VOTRE forum. A ce titre, n'hésitez pas à créer tous les sujets qui vous passent par la tête :D

Enfin, certains nous ont contactés car ils ont remarqué que nous sommes moins présents sur le site. Que chacun se rassure : en aucun cas, il ne s'agit d'un abandon. Simplement nous sommes très occupés par ailleurs et donc un peu moins disponibles. Mais nous n'avons pas lâché l'affaire et nous comptons sur vous pour continuer à dynamiser ce lieu d'échanges ! :wink:

Bibs

Joyeux anniversaire LTHD ! :wink:

Et c'est parti pour une troisième année, que je souhaite aussi riche que celle qui vient de s'écouler... Avec les municipales, ça devrait le faire ! :D

platon

joyeux anniversaire à tous ! et aux modos en particulier !

côté municipales, ça le fait déjà : le forum du site d annoeullin étant fermé ce jour pour longtemps :D:wink:

nous devrions accueillir nombre d'annoeullinautes en manque de possibilités d' expression !

lilith

comme je l'ai déjà écrit les anniversaires , ce n'est pas trop mon truc...

mais là, c'est autre chose : il faut quand même remarquer que très peu de petits forums privés réussissent non seulement à "durer" si longtemps... :blush:

avec tant de gens différents :la plupart sont des regroupements de personnes qui partagent un centre d'intérêt, celui-ci fait se rencontrer des gens complètements divers, complémentaires, adversaires ou "affinitaires"...

:D

la richesse et la diversité des sujets qui balaient la totalité des préoccupations de chacun...

la bonne tenue des échanges, où les engueulades normales et les crises de calgon me font toujours penser aux réunions familiales avec la tatie emm..., le beauf vieillissant anti-jeune , la cousine au neurone unique , le sale gosse qui fait claquer des pétards et le père qui distribue des baffes ou "soutient" toutes les bêtises de son rejeton, c'est selon! chacun voulant refaire la France à son idée! :yes:

ne cherchez pas, il n'y a aucun (auto)portrait dans la liste!

en conclusion : félicitations aux modos pour l'énorme boulot, :chapo: , et grosses bises (une fois n'est pas coutume :blush: )

courage pour la suite ...

ET UN GRAND MERCI POUR CET ESPACE DE LIBERTE!!! :D:wink::P

cornil

bon anniversaire au site qui risque d'être sans doute fort animé ces prochains mois avec le éléctions municipales qui s'annoncent..bravo aux modos pour leur travail même si parfois je n'ai pas toujours apprècié de me faire '"mettre au coin" mais bon ils sont maîtres chez eux...

Nos lieuxde disputes où comme le souligne ici Llilith nous pouvions refaire le monde autour d'une chope disparaissent , un tel espace prend toute sa valeur ...un seul regret, c'est de compter quand même si peu de participants sur le nombre d'inscrit...

tchiotte

BON ANNIVERSAIRE LTHD!!!!!!! :pardon:

Bravo et merci à vous 3, Bibs, Manu et Alex pour vous êtes autant investis dans cette aventure, une fois de plus je vous tire mon :pardon:

:wink::unknw:

Bibs

Joyeux anniversaire LTHD !

Manu T'J

Effectivement LTHD a 3 ans !!

Depuis l'année dernière, non compris les messages purgés de l'expresso ou de la section "Humour", voici quelques stats :

- 67156 visiteurs (contre 48269 l'année dernière sur la même période, soit 28% de plus :clapping:)

- LTHD est plus riche de 3734 contributions

- 67 nouveaux membres nous ont rejoints, dont beaucoup de Bauvin

Le sujet le plus populaire reste, pour la 3ème année consécutive, celui consacré à l'ADSL (hors expresso).

Il est suivi de très près par celui sur la campagne sur les municipales à Bauvin : avec près de 40 visiteurs par jour, ce sujet a, en très peu de temps, rejoint le top 3.

En regardant de plus près encore le nombre de visites par jour, deux autres sujets ont fait une très belle progression :

- les feux tricolores à Annoeullin

- L’opposition depuis les municipales de 2008.

En clair, LTHD va bien.

Il faut néanmoins analyser ces bons chiffres sous un autre angle :

- 282 membres inscrits mais bien moins qui soient réellement actifs

- des thèmes récurrents, du fait du peu d’actualités et de nouveautés sur le (petit) territoire de la CCHD

- une vraie difficulté à recruter de nouveaux membres et à se faire connaître

Ne boudons cependant pas notre plaisir :

- LTHD est bien visité (presqu’autant que celui du site officiel d’Annoeullin disposant pourtant de moyens plus importants pour se faire connaître, et présent sur la Toile depuis plus longtemps)

- Cet espace existe toujours après 3 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter :)

Merci à tous ! :clapping:

Allan

longue vie à LTHD !!!!!!!!!

:clapping:

Quentin

Comme l'a dit Allan, longue vie à LTHD !

J'espère que le site continuera à attirer plus de monde et deviendra un vrai outil d'information quotidienne au service des citoyens de la CCHD.

carpe diem

Happy Anniversaire LTHD

lapaluche

Que dire de plus, moi j'aime et souhaite avoir la possibilité de lire et parcourir

LTHD de nombreuses années :rolleyes:

avec de supers webmasters :)

Longue vie à la LTHD, :clapping: et à bientot pour :drinks:

et, à ses administrateurs.... :clapping:

• Créer...