Aller au contenu
LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle - Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin, Provin

Bienvenue !

La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un espace d'expression libre et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin. Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent.

Créé par l'association Annoeullin Interactive, ce forum a vu le jour en 2005 et a été fermé en avril 2012.
Il fait son retour, à la fois pour vérifier qu'il y a encore un public intéressé mais aussi parce que l'actualité locale devrait être riche dans les mois à venir. L'inscription est gratuite.
Fouillez dans les nombreux sujets pour découvrir que bien des thèmes abordés à l'époque gardent toute leur force aujourd'hui.

Ce forum est indépendant des 5 municipalités et de la CCHD.

Fantomas

Cherche Bon Garagiste Dans Le Coin

Messages recommandés

Fantomas

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas encore les bonnes adresses de la Haute Deûle, je me demandais si l'un d'entre vous pourrait me recommander un bon garagiste dans la coin ? (ma voiture est une Peugeot)

Ce que j'entends par bon: qui fait du bon boulot et qui n'essaie pas de vous "extorquer" en vous faisant changer toutes les pièces de votre voiture ou en vous gonflant les factures !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bibs

J'ai eu plusieurs fois l'occasion (dans un passé récent) de déposer mon véhicule au garage Peugeot d'Annoeullin (rue Nationale). Il répondait alors à tes critères de recherche...

Ghislain Decq

Idem pour la carrosserie moderne dans la zone artisanale d'Annoeullin.

CQCA

Un bon garagiste?

Je n'interviens pas souvent sur le site, mais cette fois, aucun doute: le bon Garage de la CCHD c'est FRANCHI, rue Ghesquière à BAUVIN. Mécanique et carroserie. C'est du ***!

J'y vais depuis plus de 10 ans. Mes trois enfants y sont allés aussi (et Dieu sait s'ils m'ont "embugné" des voitures...!Aujourd'hui, ils sont plus calmes...car plus vieux!!)

Affaire familiale (ce sont les fils Franchi qui opérent), c'est un agent Citroen mais il fait toutes marques.

Ils ne sont pas "commercial" (faut savoir les prendre parfois) mais ce sont de vrais professionnels, fiers de leur métier.

Modifié par CQCA

Quentin

Franchement, je serai curieux d'avoir l'avis de chacun sur ce forum.

En ce qui me concerne je vais chez mon concessionnaire. Idem pour ma mère qui n'a jamais changé...

Récemment, j'ai fait une vidange pour 140€ ! Un de mes collègues est allé chez Norauto est m'a montré la facture de la vidange pour son véhicule. Verdict : 70€ ! Cherchez l'erreur...

Je commence à me demander si je ne devrais pas aller voir ailleurs d'autant que j'ai récemment fait changer les disques et les plaquettes de frein pour 500€ (avec une remise s'il vous plait) et que cela grince toujours lorsque je freine.

Les temps changent. Le savoir faire des apprentis mécaniciens et la bonne foi des garagistes aussi ! Je pense qu'il faut rester méfiant et demander plusieurs devis.

Je vous raconterai la suite car il y aura un contrôle technique pour mon véhicule et il y aura certainement des réparations à effectuer.

A suivre !

Fantomas

Merci pour vos réponses.

Je suis moi aussi méfiant.

La dernière fois que j'ai effectué une révision sur ma voiture, le garage m'avait rappelé moins de 30 minutes après que j'ai laissé mon véhicule au garage en me disant "il faut changer ça et ça et ça...". Montant des travaux: plus de 500 euros...

Cela m'a semblé louche, et bizarrement, après avoir demandé au garagiste de me fournir un devis, on me proposait 20% de réduction :)

J'ai d'ailleurs eu l'impression que cela n'avait pas plu au garagiste quand je lui ai dit que j'allais comparer des devis, mais ça, je m'en fiche :)