non! c'est tout simplement souligner une circonstance que je trouve gênante ...
tu as beau dire, même si les intentions sont pures, çà fait "tache"
par ailleurs, je voudrais rappeler que c'est Quentin, qui est un garçon plutôt modéré qui a utilisé pour la première fois le terme de "putschistes" au post 15 par souci de clarté, je pense; je l'ai moi-même repris dans mon post 17 en le mettant entre guillemets ce qui veut dire, en Français écrit, que l'on cite le terme sans pour autant le valider...
il est amusant que depuis, c'est à moi qu'on le reproche...mais il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches...
quant aux "salopards" etc... je ne vois personne d'autre que toi qui ait employé cette expression ... c'est un peu facile de parler de "ressenti"; dans ce cas-là, on fait dire ce qu'on veut aux gens!
alors pour que ce soit clair une fois pour toutes : je ne vois aucun "salopard" dans cette histoire;
mais j'ai du mal à admirer des gens qui attendent le moment où leur adversaire est malade pour l'attaquer alors qu'ils sont là depuis des années; et qui ne trouvent pas d'autre raison pour justifier leur action que de le taxer de mauvais caractère : c'est le genre d'accusation dont on ne peut pas se défendre et de plus c'est une accusation complètement ridicule dans ce contexte;
je préfèrerais qu'ils disent franchement qu'ils le détestaient et voulaient le pouvoir mais que l'autre ne voulait pas le lâcher, quelles qu'en soient les raisons!
mais çà, il faut assumer car ce n'est pas "top" pour aller aux élections...
Ce message a été modifié par lilith - 31 janvier 2010 - 20:54.