LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle: Du rififi à Carnin - LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

Aller au contenu

Bienvenue sur LTHD ! La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un forum libre (il est la création de l'association Annoeullin Interactive, strictement indépendante) et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin.

Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. Vous trouverez aussi une revue de presse hebdomadaire, un calendrier très complet ou encore un annuaire des sites locaux.

L'inscription est gratuite. Si vous disposez d'un compte Facebook, vous pouvez l'utiliser pour vous identifier.

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du rififi à Carnin 9 élus souhaitent la démission du maire

#61 L'utilisateur est hors-ligne   carpe diem 

• Posteur Suprême
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres privilégiés
  • Inscrit(e) : 16 août 2004
  • Interêts :- Le théâtre amateur
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 14:48

Voir le messagelilith, le 31 janvier 2010 - 11:15, dit :

enfin , "putschistes", "mutins", ce ne sont pas des appellations péjoratives , car la mutinerie ou le putsch peuvent être une bonne choses quand on se heurte à la tyrannie...

"salauds qui ont renversé le maire" , çà c'est non seulement du parti pris, mais aussi de la diffamation : c'est un pas que je ne franchirai pas ; Carpe, emporté par ton élan, tu fais de l'amalgame!

Bien content de lire que ton expression n'est pas péjorative.
Quand à la seconde expression ce n'est pas mon propos !!!! mais bien le ressenti de tes précédents posts même s'il est vrai que tu n'utilises pas ces termes.
Et sous-entendre de profiter de la maladie n'est-ce pas de la diffamation ?
Carpe Diem
unique en son genre dans le coin ?
et libre de le dire ?

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Profitons mes amis, la vie est courte
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

#62 L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

• Posteur Suprême
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 20:35

non! c'est tout simplement souligner une circonstance que je trouve gênante ... :unknw:

tu as beau dire, même si les intentions sont pures, çà fait "tache" :pardon:

par ailleurs, je voudrais rappeler que c'est Quentin, qui est un garçon plutôt modéré qui a utilisé pour la première fois le terme de "putschistes" au post 15 par souci de clarté, je pense; je l'ai moi-même repris dans mon post 17 en le mettant entre guillemets ce qui veut dire, en Français écrit, que l'on cite le terme sans pour autant le valider...

il est amusant que depuis, c'est à moi qu'on le reproche...mais il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches...

quant aux "salopards" etc... je ne vois personne d'autre que toi qui ait employé cette expression ... c'est un peu facile de parler de "ressenti"; dans ce cas-là, on fait dire ce qu'on veut aux gens!

alors pour que ce soit clair une fois pour toutes : je ne vois aucun "salopard" dans cette histoire;

mais j'ai du mal à admirer des gens qui attendent le moment où leur adversaire est malade pour l'attaquer alors qu'ils sont là depuis des années; et qui ne trouvent pas d'autre raison pour justifier leur action que de le taxer de mauvais caractère : c'est le genre d'accusation dont on ne peut pas se défendre et de plus c'est une accusation complètement ridicule dans ce contexte;

je préfèrerais qu'ils disent franchement qu'ils le détestaient et voulaient le pouvoir mais que l'autre ne voulait pas le lâcher, quelles qu'en soient les raisons! :pardon:

mais çà, il faut assumer car ce n'est pas "top" pour aller aux élections...

Ce message a été modifié par lilith - 31 janvier 2010 - 20:54.

(belle) plante urticante
esprit libre

Se battre encore et toujours contre l'injustice !

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Manu T'J 

• Posteur Suprême
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 22:04

http://www.lavoixdun...quant-eac.shtml
Président & Intégrateur d'Annoeullin Interactive
Couleur modo

#64 L'utilisateur est hors-ligne   carpe diem 

• Posteur Suprême
  • Inscrit(e) : 16 août 2004
  • Interêts :- Le théâtre amateur
  • Genre :
  • Commune :

Posté 07 février 2010 - 19:33

le temps des femmes
Carpe Diem
unique en son genre dans le coin ?
et libre de le dire ?

Profitons mes amis, la vie est courte

#65 L'utilisateur est en ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14 février 2008
  • Interêts :marche, course, cyclisme, natation, voyages,information et politique locale
  • Genre :
  • Commune :

Posté 07 février 2010 - 19:59

Mais qui est cette femme ? :mellow:

Quelqu'un pourrait il nous en dire plus ? :unknw:

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Bibs 

• Tous les chemins mènent au forum
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2004
  • Genre :
  • Commune :

Posté 08 février 2010 - 11:34

Éliane DELBECQ est une retraitée (a travaillé dans une agence d'études et de conseil en marketing).
Les projets de son équipe : maintenir le caractère rural du village, la salle des fêtes, la rue Gabriel-Péri, le béguinage, le plan local d'urbanisme. Et la création d'un service de transport pour personnes âgées. Le tout en s'endettant le moins possible...
On ne va pas se laisser abattre !!!
Mes lectures
Couleur modo

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4