Bonjour,
Je n'ai pas trop de choses à rajouter, Quentin a plutôt bien expliqué les choses.
Le projet aura plusieurs phases en lien avec nos finances, tout d'abord le boulodrome puis l'espace de loisirs urbains dans lequel il y aura un city stade et une aire de loisirs dédiée à la glisse urbaine et au graph' et des jeux récréatifs.
C'est une réflexion qui émane d'une envie de faire cohabiter un loisir plutôt axé sur une génération plus âgée (la pétanque) et un autre plutôt orienté sur le jeune public et les ados (bien qu'il soit possible de pratiquer le skate ou la pétanque à n'importe quel âge, entendons-nous).
Je ne pense pas que nous allons implanter pour le moment ces jeux dans le parc Bérégovoy, ce n'est pas trop dans nos projets actuels, bien-entendu Allan nous allons garder en état ce "poumon vert", j'avais d'ailleurs eu l'occasion de débattre à ce sujet avec Bauvinette pendant la campagne...
En attendant, nous allons mettre en place des sessions de tags avec un animateur de la commune dans l'enceinte du stade Tredez, un samedi après-midi par mois...
Autre nouvelle, avec le SIVU, nous avons décidé de ne pas reconduire la fête du pont sur l'appellation "faisons l'Pont mais il y aura un évènement de création sur cet espace intercommunal que chacune des deux communes valorisera dans un temps fort lui appartenant en juillet. (Cette année installation avec la compagnie du vent du Riat) Ce temps fort sera financé par le SIVU.
Du côté de Bauvin, la commission participative culturelle a décidé de lancer l'évènement "1000 vaches à Bauvin"...
Pour le moment, c'est uniquement une appellation, un jeu de mots dans lequel nous avons la volonté de mettre du sens artistique et socio-culturel avec les associations et les habitants : spectacles, musiques, transhumance des "bauvins" entre quartiers, projections, cuisine, réflexions, espaces de créations urbaines... avec un enjeu aussi de réfléchir à la durabilité et au raisonné (forcément s'il y a du concert il faut du son mais dans ce cas il faudra être raisonnable côté énergie pour les autres propositions).
J'ai des idées... mais elles seront débattues et enrichies de celles de la commission, je veux bien écrire et conduire la responsabilité du projet mais ce sera de façon participatif, une première commission à 17 H 30, le premier jeudi de la première semaine des vacances de printemps, c'est possible d'y participer, avec plaisir...Faites le moi savoir.
Cette année, l'évènement se déroulera sur différents espaces de la commune du 14 au 19 juillet...
Au plaisir...
Kév'
Ce message a été modifié par kevinlaboulette - 28 février 2010 - 19:38.