LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle: Centre Multi-Loisirs À Bauvin - LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

Aller au contenu

Bienvenue sur LTHD ! La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un forum libre (il est la création de l'association Annoeullin Interactive, strictement indépendante) et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin.

Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. Vous trouverez aussi une revue de presse hebdomadaire, un calendrier très complet ou encore un annuaire des sites locaux.

L'inscription est gratuite. Si vous disposez d'un compte Facebook, vous pouvez l'utiliser pour vous identifier.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Centre Multi-Loisirs À Bauvin

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sdale 

• Jeune Posteur
  • PipPip
  • Groupe : Membres privilégiés
  • Inscrit(e) : 22 juin 2009
  • Interêts :Rencontres, Langues, Photographie, Sports, et un peu de tout.
  • Genre :
  • Commune :

Posté 02 février 2010 - 12:37

Bonjour,

En rentrant chez moi ce matin, j'ai constaté un panneau de permis de construire pour un nouveau centre multi-loisirs à la sortie de Bauvin (près de la Station d'épuration). Quelqu'un est au courant?

Ce message a été modifié par sdale - 02 février 2010 - 12:38.

The only true reward of virtue is virtue itself. The only way to have a true friend is to be one.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14 février 2008
  • Interêts :marche, course, cyclisme, natation, voyages,information et politique locale
  • Genre :
  • Commune :

Posté 02 février 2010 - 18:36

Il s'agit du futur city park ! c'etait dans le programme de l'équipe municipale bavinoise ! :acute:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Manu T'J 

• Posteur Suprême
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 02 février 2010 - 20:39

Et cette nouvelle structure poursuit quel objectif ? C'est comme une salle des fêtes ? :unknw:
Président & Intégrateur d'Annoeullin Interactive
Couleur modo

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Interêts :marche, course, cyclisme, natation, voyages,information et politique locale
  • Genre :
  • Commune :

Posté 02 février 2010 - 22:24

Pour répondre à Manu, je dirais qu'en gros, Il s'agit d'une "aire de jeu pour adolescents."

Je ne sais pas précisément à quoi celui de Bauvin va ressembler, mais on peut s'imaginer, un mini terrain de foot qui fasse aussi terrain de basket, le tout dans une cage ( un peu comme dans les grandes villes américaines, vous me suivez ? ). A Annoeullin, il doit y en avoir un pour faire du skate (skate parc).

Déjà en 2002, bien avant la mise en place des conseils municipaux pour ado, le maire et son équipe municipale avaient lancé un appel auprès des jeunes pour savoir ce qu'ils voulaient et souhaitaient pour la commune... Etant présent à cette réunion, je me souviens que le projet de city parc avait été évoqué et retenu par l'équipe municipale. Je me souviens d'ailleurs d'une déclaration du maire à ce sujet "Ne me demandez pas de faire une piscine ou un bowling, je n'en ai pas les moyens !". Le city parc était un bon compromis... Malgré tout,l'endettement de la mairie a quand même conduit ce projet dans les placards.

Un mandat, des finances assainies et le projet a refait surface lors de la campagne municipale bauvinoise. Les principales listes candidates ont repris le projet qui était de plus en plus d'actualité. La liste d'opposition souhaitait le mettre dans le centre mais cela voulait dire destructions d'une partie du parc déjà rogné par la cantine... la liste élue souhaitait le mettre en périphérie de la ville, près de la salle d'épuration.

Je crois qu'aujourd'hui le projet voit le jour ! Je vais aller jeter un coup d'oeil demain pour voir à quoi cela va ressembler !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sdale 

• Jeune Posteur
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22 juin 2009
  • Interêts :Rencontres, Langues, Photographie, Sports, et un peu de tout.
  • Genre :
  • Commune :

Posté 03 février 2010 - 08:56

Merci pour ces infos Quentin.

Je vois un peu ce que c'est, je ne sais pas s'il y a ça à Annouellin, mais je l'ai déjà vu à Carvin.

Ce sera proche du collège, donc je vois l'intérêt, en éspérant que cela ne crée pas de nuisances pour les riverains, qui sont pour l'heure, rélativement tranquils dans ce coin de Bauvin.

Ce message a été modifié par Manu T'J - 03 février 2010 - 14:04.
Raison de l'édition : Séparation du message en 2 sujets

The only true reward of virtue is virtue itself. The only way to have a true friend is to be one.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Manu T'J 

• Posteur Suprême
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12 septembre 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 03 février 2010 - 14:05

Si j'ai bien compris ce dont il s'agit, il y a une structure identique à Annoeullin, derrière les appartements de la route de Don.
Président & Intégrateur d'Annoeullin Interactive
Couleur modo

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Allan 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22 avril 2008
  • Genre :
  • Commune :

Posté 03 février 2010 - 14:51

en espérant que les ados en feront bon usage
Flamand depuis 1954

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Genre :
  • Commune :

Posté 03 février 2010 - 20:42

Pour répondre à Manu, je ne vois pas la structure à Annoeullin, en revanche comme l'a dit sdale, il existe un city parc à Carvin...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

• Posteur Suprême
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 05 février 2010 - 08:48

quelle qu'en soit l'organisation , quels que soient les problèmes (inévitables, la nature humaine étant ce qu'elle est : "boys will be boys") qu'engendrera la mise en place de cette structure, il y a une chose primordiale , un message "fort" en direction des jeunes : la municipalité de Bauvin comprend et prend en compte leurs besoins ; elle ne les considère pas comme des ennemis!

çà ne m'étonne pas de la part de L-P L qui sans trop de discours (bien qu'il sache en faire de très beaux) s'est toujours comporté en homme ouvert et respectueux des autres; :good:

ce serait bien que les autres communes suivent l'exemple de Bauvin... peut-être quand nous auront fini de payer la construction (et les réparations "itératives") de la cinquante-deux millième salle de sports... :cray:
(belle) plante urticante
esprit libre

Se battre encore et toujours contre l'injustice !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Genre :
  • Commune :

Posté 11 février 2010 - 16:33

Je suis allé jeter un coup d'oeil avant hier, les travaux ne devraient pas tarder à démarrer, certainement lorsque les intempéries seront terminées.

Dans mes derniers commentaires, j'ai omis de préciser que le centre multi loisirs comportera, en plus du city stade, un boulodrome et des jeux d'extérieurs !

Je trouve intéressant d'avoir mis cette infrastructure près du collège et de la cité blanche, le public concerné vivra à proximité du projet :victory:

Le conseil municipal devrait continuer à travailler sur les loisirs des enfants et des ados. Pourquoi ne pas en mettre dans le parc de Bauvin ? Ce serait l'idéal car à proximité des écoles primaires et maternelles ( Ecole Brassens, Ferry et Perce neige ) :blum:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Allan 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22 avril 2008
  • Genre :
  • Commune :

Posté 11 février 2010 - 17:58

Mais vous n'y pensez pas, le parc de la mairie, le poumon vert de la commune !
Flamand depuis 1954

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Genre :
  • Commune :

Posté 11 février 2010 - 18:56

Je n'ai pas dit qu'i fallait détruire le parc pour aménager une plaine de jeux ! :huh:

Je parlais d'ajouter des jeux pour enfants d'extérieurs qui se fondraient dans le paysage !

Des balançoires, des toboggans... Ca ne va pas détruire le parc ! Au contraire ça le rendrait plus attractif auprès des plus jeunes et des jeunes familles ! :)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kevinlaboulette 

• Maître Posteur
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20 février 2008
  • Genre :
  • Commune :

Posté 28 février 2010 - 18:44

Bonjour,

Je n'ai pas trop de choses à rajouter, Quentin a plutôt bien expliqué les choses.
Le projet aura plusieurs phases en lien avec nos finances, tout d'abord le boulodrome puis l'espace de loisirs urbains dans lequel il y aura un city stade et une aire de loisirs dédiée à la glisse urbaine et au graph' et des jeux récréatifs.
C'est une réflexion qui émane d'une envie de faire cohabiter un loisir plutôt axé sur une génération plus âgée (la pétanque) et un autre plutôt orienté sur le jeune public et les ados (bien qu'il soit possible de pratiquer le skate ou la pétanque à n'importe quel âge, entendons-nous).

Je ne pense pas que nous allons implanter pour le moment ces jeux dans le parc Bérégovoy, ce n'est pas trop dans nos projets actuels, bien-entendu Allan nous allons garder en état ce "poumon vert", j'avais d'ailleurs eu l'occasion de débattre à ce sujet avec Bauvinette pendant la campagne...

En attendant, nous allons mettre en place des sessions de tags avec un animateur de la commune dans l'enceinte du stade Tredez, un samedi après-midi par mois...

Autre nouvelle, avec le SIVU, nous avons décidé de ne pas reconduire la fête du pont sur l'appellation "faisons l'Pont mais il y aura un évènement de création sur cet espace intercommunal que chacune des deux communes valorisera dans un temps fort lui appartenant en juillet. (Cette année installation avec la compagnie du vent du Riat) Ce temps fort sera financé par le SIVU.

Du côté de Bauvin, la commission participative culturelle a décidé de lancer l'évènement "1000 vaches à Bauvin"...
Pour le moment, c'est uniquement une appellation, un jeu de mots dans lequel nous avons la volonté de mettre du sens artistique et socio-culturel avec les associations et les habitants : spectacles, musiques, transhumance des "bauvins" entre quartiers, projections, cuisine, réflexions, espaces de créations urbaines... avec un enjeu aussi de réfléchir à la durabilité et au raisonné (forcément s'il y a du concert il faut du son mais dans ce cas il faudra être raisonnable côté énergie pour les autres propositions).
J'ai des idées... mais elles seront débattues et enrichies de celles de la commission, je veux bien écrire et conduire la responsabilité du projet mais ce sera de façon participatif, une première commission à 17 H 30, le premier jeudi de la première semaine des vacances de printemps, c'est possible d'y participer, avec plaisir...Faites le moi savoir.
Cette année, l'évènement se déroulera sur différents espaces de la commune du 14 au 19 juillet...

Au plaisir...
Kév'

Ce message a été modifié par kevinlaboulette - 28 février 2010 - 19:38.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1