LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle: Aménagement De La Commune D'annoeullin - LTHD.net - La Tribune de la Haute Deûle

Aller au contenu

Bienvenue sur LTHD ! La Tribune de la Haute Deûle (LTHD) est un forum libre (il est la création de l'association Annoeullin Interactive, strictement indépendante) et impertinent (on peut tout dire dans le respect d'autrui). Il s'adresse aux habitants des communes d'Allennes-les-Marais, Annoeullin, Bauvin, Carnin et Provin.

Vous avez la possibilité d'échanger avec les membres sur tous les sujets de la vie locale qui vous intéressent. Vous trouverez aussi une revue de presse hebdomadaire, un calendrier très complet ou encore un annuaire des sites locaux.

L'inscription est gratuite. Si vous disposez d'un compte Facebook, vous pouvez l'utiliser pour vous identifier.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aménagement De La Commune D'annoeullin Peut mieux faire ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   darling 

• Bébé Posteur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24 janvier 2010
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 17:42

Bonjour,
Dernièrement une personne qui accompagnait sa mère sur le marché du mardi matin à Annœullin m’a dit : « Les footballeurs risquent moins une entorse en jouant sur leur terrain synthétique que ma mère en faisant son marché sur cette place ! ».
Ce n’est pas faux madame.
Tout est question de choix stratégiques. Les actions de notre municipalité sont ciblées sur des objectifs pouvant être utiles en période d’élection.
Le club de foot draine beaucoup de monde, donc d’électeurs, qui pourront être directement reconnaissant envers un maire.
En revanche, des travaux d’embellissement bien moins.
Le foot, le tennis, et de nombreuses associations sont servies, pour le reste braves gens Y PLUS DE SOUS, donc la municipalité ne fera plus rien, à si une chose : AUGMENTER LES IMPOTS !
L’aménagement de notre commune est une catastrophe.

Ce message a été modifié par Manu T'J - 31 janvier 2010 - 18:35.
Raison de l'édition : Changement du titre (trop générique)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RE59112 

• Jeune Posteur
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14 janvier 2010
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 19:25

Il est vrai que la ville a besoin dans bon liftinf.
Je ne sait pas si les choix d'investissement se font en fonction des éléctions, mais une chose est sure: notre patrimoine s'appauvri.
Je pense que les commités de quartier doivent faire des demandes. Mais ces demandes sont-elle entendues?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

• Posteur Suprême
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres privilégiés
  • Inscrit(e) : 29 janvier 2005
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 21:18

d'après ce que j'ai entendu ces jours-ci, les comités de quartier servent avant tout de "défouloir"... les gens croient être écoutés et se calment...

ils deviendront un signe de prise en compte des citoyens le jour où on les consultera en amont des décisions; pratique courante, semble t-il dans les pays anglo-saxons;

mais j'ai toujours pensé que nos élus ont beaucoup de mal avec la démocratie : ils considèrent leur mandat comme un chèque en blanc, alors que dans les pays démocratiques on considère que les citoyens ont un devoir d'ingérence et de surveillance dans les affaires publiques...

inutile de dire que ce n'est pas pour tout de suite...

quant aux trottoirs, il faut savoir qu'à ALM il est interdit aux personnes handicapées de sortir de chez elles sauf délire suicidaire... de même poussettes, vélos d'enfants, personnes âgées n'ont rien à faire dehors, non mais sans blague!!!

et donc j'en viens à me demander si ce ne serait pas une "compétence" communautaire... :pardon:
(belle) plante urticante
esprit libre

Se battre encore et toujours contre l'injustice !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cornil 

• Méga Posteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres privilégiés
  • Inscrit(e) : 01 mars 2006
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 21:33

s il est vrai que la place du marché à Annoeullin mérite des travaux, je ne aprtage aps tout à fait l'observation de Lilith quant aux trottoirs d ALM. Il est bien regrettable tout d'abord de constater que les riverains ne sachent même pas donner de temps en temps un coup de balai et pour leur trottoir et pour le fil d'eau. Enfin , il y a le problème du stationnement dans la rue principale et hormis l'intérdire , je ne vois pas quelle solution on peut trouver sinon un peu de discipline des automobistes avares de leurs pas..

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bibs 

• Tous les chemins mènent au forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 09 janvier 2004
  • Genre :
  • Commune :

Posté 31 janvier 2010 - 22:01

Je ne vois pas le rapport entre le nettoyage des trottoirs et des fils d'eau, et la praticabilité d'une partie des trottoirs allennois, cornil...
Il y a incontestablement des efforts à fournir car certains endroits (et pas les moins fréquentés en outre) sont de véritables parcours du combattant.
Rue principale : imposer le stationnement d'un seul côté, et aménager l'autre côté pour les piétons, pour assurer une circulation normale de ces derniers à travers le village ? Et pourquoi pas ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
On ne va pas se laisser abattre !!!
Mes lectures
Couleur modo

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1